TEMOIGNAGE
Au cours d’une ballade matinale, en pleine saison des pluies, sous un soleil radieux illuminant les pâturages fleuris, l’enfant vigoureux et resplendissant de bien-être ne se soucia pas du lendemain. Sautillant, chantant et gambadant partout avec son cœur débordant de joies, il se rendit compte que cela est le don de Jésus Christ. Cette reconnaissance est déjà une approche comme le témoigne cette prière : « Dieu, merci pour le bonheur que Tu me procures. »
Dans son désespoir, un jeune garçon confronté à une leçon difficile et induit en erreur par ses camarades de classe, se dit : « J’arrête l’école car c’est trop dur. » Mais quelques temps après, ne doutant pas de l’aide divine, il se mit à genoux pour se recueillir. « Jésus, j’ai besoin de ton aide aujourd’hui. Donne moi plus de courage pour mes études et de compassions envers mes camarades. » Le Christ est bien la voie vers la sagesse.
Dans sa colère, une jeune fille s’est isolée à l’étage de leur demeure, pour manifester son refus de l’autorité parentale en fulminant : « Je ne leur demanderai jamais pardon. » Peu de temps après, se tenant la tête et tout en pleurs, elle constata : « Je suis mauvaise alors que ma chère mère est si tendre avec moi. Je devrais lui demander pardon. » Devant la difficulté d’aller vers sa mère, elle implora Jésus : « Seigneur, je reconnais le mal que j’ai fait. Change mon cœur, car le Christ s’est sacrifié pour purifier les pêcheurs. Amen. » Soulagée et persuadée de la miséricorde divine, elle s’adressa avec douceur à celle qui l’a mis au monde. « Pardonne-moi, mère bien-aimée. Je ne recommencerai plus. » Celle-ci lui répondit paisiblement : « Très bien ma chérie, je te pardonne, cependant n’oublie pas que tu as froissé Dieu. » « J’en suis consciente et j’ai imploré sa miséricorde par la grâce du Christ » répondit-elle. Dans la joie, sa mère la prend dans ses bras et elles vécurent dans la sérénité.
fin