Histoire du RFMD
Guerre de la Dissension
Le 8 juillet 2024 à 14H49, le Libero Neustrian, journal officiel du royaume de Neustrie, publie un court article selon lequel "Stanislas 1er de Neustrie devrait déposer des demandes de déclaration de guerre dans les heures qui viennent."
Le 9 juillet à 17H51, la RTK, journal officiel nesquacien, publie une hyppothèse : "et si il y avait une 2ème grande guerre abondanienne ?". Dans l'article, la RTK imagine les conséquences géopolitiques d'un conflit s'il venait à se déclarer aujourd'hui.
A 22H18, le journal listenbourgeois RTL World (Canal 2) relaye l'imminence du conflit. "Selon le Libéro-Neustrian, et relayées par la RTK, à la suite du raid (confirmé) d’un serveur de secours neustrien par les dirigeants de l’Austrie, d’Orion et de Solarie pour des raisons de défense intermicronationales face aux agissements du Roi Stanislas 1er, celui ci a annoncé qu’il déclarerait la guerre au 3 nations."
A 22H57, la RTK clarifie sa position, suscitant une petite réaction populaire sur le serveur nesquacien de part le concept de guerre, évoqué à ce moment, qui s'invite à nouveau en Nesquacie.
A 23H13, RTL World contre-attaque ! "Nous n’avons à aucun moment dit que Stanislas de Neustrie A déclaré la guerre à l’Austrie, mais qu’il la déclarerait, c’est à dire qu’il la déclarera probablement, selon le Libéro-Neustrian.". Est ajouté sur l'article un propos de Lucas Ier, empereur d'Austrie : nous citons Lucas 1er, empereur d’Austrie: "Quand à cette déclaration de guerre, nous nous en fichons pas mal."
A 23H19, la RTK relativise les propos tenus : La RTK s'excuse si cet emballement médiatique a des conséquences sur d'autres micronations et leurs positions diplomatiques.
A 23H07, l'autre journal listenbourgeois LTV synthétise la situation correctement.
Le 10 juillet à 00H03, le Royaume de Neustrie annonce "prendre officiellement la parole dans la nuit". A 00H44, l'espace numérique nesquacien principal est fermé par précaution et avec avis favorable du 2ème Conseil.
Une grande lettre est publiée le 11 juillet 2024 :
14h45 le neutronien indépendant
14h46 Auroria
14h47 RTK et Sylvanor (S)
14h48 Solarie et La Plume Dorée
14h49 Orion et Micronews
14h55 Rémosia
14h59 Syldavie
Le 11 juillet à 20H51, la Nesquacie annonce se "retirer symboliquement du camp anti-Neustrie".