(ad) sᴛoꝫա oꝺiгaꝫqye
Storm Oligarque est un membre et une personnalité politique de la Nesquacie. Arrivé en octobre 2024, il acquiert rapidement une popularité à droite et devient ministre de l'intérieur sous Jordan Methza. Il est ensuite élu Premier Ministre le 26 janvier 2025. Il est réélu par forfait pour un second mandant lors des élections générales d'Avril 2025 suite au retrait de son seul adversaire, Mako Kilany.
Quand il était arrivé, en octobre, il avait un moral bas, et il a découvert la Nesquacie sur Tiktok, sur le compte du Ministère de la Communication. En entrant dans la Nesquacie, Storm Oligarque s'est référencé notamment à Basto Komitz qui ce dernier l'a intégré pleinement dans la citoyenneté nesquacienne, la raison de sa venue en Nesquacie était notamment dû à sa carrière difficile dans l'anticancer, notamment dû à une attaque de Matami. Un mois plus tard, il créa son parti "Conquête Nationale" (CN), et sera pleinement dans la politique nesquacienne, en réunissant le FDN et le FNN sous la bannière de l'Union des Droites. Ce dernier gagnera en popularité, et sera remarqué par Jordan Methza.
Après la remarque de Methza, celui-ci nommera Storm dans son gouvernement en tant Ministre de l'Intérieur. Ce dernier écrira le projet "Nesquacian Security 2025" (Loi Oligarque), le fera voter à la Prékyrïa. Cette dernière approuvera le projet avec environ 90% des votes. Il réformera aussi l'OQTN (Obligation de quitter le territoire nesquacien) via un amendement de la Constitution. Storm Oligarque après l'élection de Jordan Methza, à la Présidence de la République, se présentera pour les Élections générales afin de remplacer ce dernier au poste de Premier Ministre.
Storm remporte l'élection générale le 25 janvier et entre en fonctions le 26 janvier 2025. Il affrontait alors Mako Kilany, le candidat du Zega, qui a obtenu environ 48% des suffrages. Il dirige le Gouvernement Oligarque-I du 29 Janvier au 26 Avril 2025. Suite au retrait de Mako Kilany, candidat ZEGA et seul opposant de Storm au élections d'Avril 2025, Storm est soumis à un vote de confiance, où il est réélu pour un second mandat avec 61% d'avis favorable, contre 25% d'avis défavorable et 13% d'abstention. Il dirige le Gouvernement Oligarque-II jusqu'aux 26 Juillet 2025.
Nesquacie
Ministre de l'intérieur (Jordan Methza) (16 décembre 2024 - 26 janvier 2025)
Premier Ministre (26 janvier - 26 Juillet 2025)