(ad) kiա ʋouг-ʋɛ
Kim Dong-De, ou Lala45XD, est un membre de la Nesquacie, présent à partir du 16 janvier 2023. Particulièrement actif, ayant acquis le rôle de Contributeur III (le deuxième titre de prestige en Nesquacie), il est Premier Ministre de la République du 21 janvier 2023 au 25 juin 2023, puis Prékyrien à temps plein, au nom du PCN (Parti Communiste Nesquacien), qu'il fonde lui-même, du 25 juin au 29 septembre 2023. C'est dans le contexte de la Seconde crise politique nesquacienne qu'il annonce quitter le monde micronational. Il revient finalement le 30 septembre 2023 et aide à la construction du Troisième Generat pro-CND.
Parallèlement, il est chef de la Redguard, milice privée créée en juin 2023, le Leader suprême de la République Populaire Démocratique de Koryo (Juillet-Septembre 2023). Un peu investi du Coup d'état de Matami à la Première guerre de l'Alliance, puis extrêmement investi dans la phase RP de la Nesquacie et jusqu'à la fin septembre, Kim Dong-De est parfois considéré par Komitz comme "Le Vumtać" ("Capitaine, Seigneur", dans la langue nationale), expression utilisée à titre personnel au moment de sa démission provisoire, le 29 septembre 2023.
Premier Ministre
Il devient subitement Premier Ministre après le coup d'état avorté de Matami. Il propose des petites réformes plus à gauche ; Il est le père de la gauche nesquacienne, étant donné que seuls des partis de droite étaient au pouvoir : CDN, LaNation, RNN. Il introduit des lois sociales et républicaines grâce à son parti, le PCN. Respectueux des valeurs initiales du projet, Kim ne vire jamais dans un autre camp en particulier pendant cette période.
Turkana Lake
Kim Dong-De assiste de loin à la Crise du Turkana Lake, étant donné qu'il n'était pas connecté lors du raid survenu en Nesquacie.
Prékyrien
Le 24 juin 2023, Kim Dong-De possède le plus long mandat jamais réalisé en Nesquacie pour des fonctions accessibles : 5 mois et 3 jours. Komitz, craignant le monopole d'une seule personne restant constamment à ce poste, nomme Sattozny pour le remplacer. Il devient alors prékyrien sous la bannière du PCN. Lui qui a rendu la gauche quasiment hégémonique jusque là à la Prékyrïa, le parlement nesquacien, il est à présent confronté aux mouvements de droite et d'extrême-droite qui apparaissent : FLNC (actuellement FLN) (Benedetti) et FDN (Ivanovitch). Pourtant le PCN reste toujours actif et tient.
Kim Dong-De créé la Redguard dans le cadre du début de la phase RP en Nesquacie, faisant suite à la création de la Karhczym par Ivanovitch. Il créé le GBI (General Bureau of Investigation) afin d'enquêter indépendamment sur certaines affaires, nottament l'affaire Blacklist.
1ère guerre de l'Alliance
Quand la 1ère guerre de l'Alliance éclate, la Redguard menée par Kim Dong-De reste très proche des intérêts nesquaciens, reprenant des salons dans le serveur de Earthbourg et en faisant des opérations, d'une façon très similaire à l'armée régulière nesquacienne.
2ème guerre de l'Alliance
Quand la 2ème guerre de l'Alliance éclate, la Redguard est mobilisée, mais à plus petite échelle au niveau du RP et surtout, sans que l'armée régulière ne s'y oppose.
Temporat
Lors du Temporat, Kim Dong-De redevient Premier Ministre, aux côtés de Masan et Dellutzi. A la fin du Temporat, Kim redevient Prékyrien.
Crise politique
Lors de la Crise politique, Kim aurait reçu des insultes de la part nottament d'Armine, autre prékyrien.
A ce moment il était toujours autant actif que depuis début juin.
Elections prékyriennes de mi-septembre
Lors des élections prékyriennes de mi-septembre, Kim Dong-De et son parti le PCN remportant 4 sièges sur les 9 pris, soit quasiment la moitié du Parlement.
Deuxième crise politique
Lors de la deuxième crise politique nesquacienne, Kim Dong-De est la cible d'Ivanovitch, Armine et Benedetti alors même que la Fédération de Paname promettait de le "forcer à quitter Discord". Il annonce sa démission définitive le 29 septembre 2023, en message privé sur Instagram, à Komitz en personne.
Retour en Nesquacie
Il montre un signe brutal d'activité le 30 septembre 2023 à la Prékyrïa, promettant une blacklist ainsi qu'un amendement du Chef d'Etat-Major Taab, promettant qu'aucun prékyrien ne peut être aussi représentant étranger.
Au 3 octobre 2023, Kim Dong-De était actif, avec le rôle Prékyrien, et a rejoint le CND.
Janvier 2024
Kim Dong-De est d'accord avec la décision de Komitz de proclamer le Transregat, lors de la 3ème crise politique.
Il devient Président de la République le 13 janvier 2024 à 20H.
Juin 2024
Kim Dong-De refuse que le Conseil prenne les pleins pouvoirs en Nesquacie, tout comme Vassili Loutchenko. La crise du 6 juin mett un terme à sa grande carrière politique.
Novembre 2024 et PDN
Kim Dong-De redevient actif en Nesquacie et change l'orientation et l'identité du PCN : le nouveau parti, le PDN, est de centre-gauche comme le Zega. Dans le gouvernement le Jules Debourge en octobre 2024, Kim est le secrétaire d'état.
Inactivité prolongée
Kim est inactif pendant plusieurs mois. Il réapparaît momentanément en février et mars 2025.
Bilan
Kim Dong-De a proposé une quantité d'amendements, de lois et de réformes importantes, ce qui lui a valu la récompense du grade de Contributeur I, puis II et III. De part sa pluralité de fonctions, mais surtout de son investissement, et seulement d'un point de vue quantitatif, il est un très grand contributeur nesquacien comme Ivanovitch, Masan, Rarptor et même Panfiboy. Il était la personne la plus active du serveur après Komitz, pendant plusieurs mois de l'histoire nesquacienne.
Apports
On lui doit le PCN et donc l'implantation de la gauche en Nesquacie, mais aussi le journal Echo Of People, La Redguard et le G.B.I. Législativement, on lui doit une proposition ambitieuse de loi : La Juchtat, une version revue du Juche coréen adapté au modèle nesquacien. La Juchtat a été rejetée plus tard lors d'un vote au Parlement.
Depuis novembre 2024, Kim Dong De travaille pour Enket, l'entreprise nationale de défense et d'informatique. Il dit avoir développé un bot de mail le 21 novembre 2024.