(ad) evaꭎ вiꝺꝺeay
Evan Billeau, de son identifiant Sovietman1917, est une personnalité politique ayant cumulé de nombreux postes dans l'armée nesquacienne notamment. Arrivé en janvier 2024, il est toujours actif en décembre de la même année.
Evan Billeau arrive en Nesquacie le 1er janvier 2024. Il indiquera plus tard qu'il est arrivé depuis une vidéo "Ce pays a ses propres règles du UNO". Il créé son parti politique le 2 janvier, la LTCS (Lutte des Travailleurs Communistes et Socialistes). Il place ce parti à l'extrême-gauche. Le 5 janvier, il devient membre de la 6ème législature de la Prékyrïa sous la bannière LTCS.
Pendant la guerre civile, Evan Billeau soutient une Nesquacie communiste, mais est non-aligné avec le FIAC (Front International Anarcho-communiste) de Kapten Antarika. Quand Red Akemi annonce son gouvernement le 14 janvier, Eevan Billeau devient ministre des armées. Le même jour, il créé sa propre micronation, la République Populaire du Karma.
A la suite de la guerre civile, la LTCS est renommée LTMCS (Lutte des Travailleurs Militaires Communistes et Socialistes).
Quand Vassili Loutchenko a été élu et à proposé un nouveau gouvernement mi-mars, Evan Billeau est resté ministre des armées.
Evan Billeau est resté plutôt neutre pendant la guerre du 29 mars. Il contre de justesse une attaque panamo-valdoroskaise sur le serveur du Département de la Justice.
6 juin début du premier conseil : Basto Komitz, Thomas Rébanczy, Evan Billeau et Jordan Methza se constituent en Premier Conseil d'Etat et prennent le pouvoir. Ce conseil devait servir a réorganiser la politique, suite a une motion de censure la veille contre kim dong de et son gouvernement votée par la prékyria (pour cause d'inactivité).
12 juin début PPP
5 juillet début 2ème conseil
19 août fin 2ème conseil
Ministre des armées (Gouvernement Red Akemi et Vassili Loutchenko) (14 janvier 2024 - 6 juin 2024)
Membre du Premier Conseil d'Etat (6 juin 2024 - 12 juin 2024)
Membre du Deuxième Conseil d'Etat (5 juillet 2024 - 19 août 2024)
Chef d'Etat-Major (CEM) (31 octobre 2024 - Aujourd'hui)