Parti Socialiste Nesquacien (PSN)
Le Parti Socialiste Nesquacien ( PSN ) est un parti politique nesquacien fondé en 2024.
Histoire
Le Parti socialiste Nesquacien (PSN) est fondé par Vassili Loutchenko, juriste, constitutionnaliste et homme politique nesquacien, le 02 Janvier 2024 dans un contexte de grand changement dans la politique du pays.
En effet, les partis traditionnels tels que le MLC, pour la droite, et le PCN, pour la gauche sont en perte de vitesse et font face à l'apparition d'un mouvement royaliste de grande ampleur en Nesquacie. c'est a cette période que Loutchenko quitte le Mouvement Liberal Conservateur qu'il avais rejoins peu de temps auparavant pour aider son ami et collègue Alexander Ivanovitch, grande figure de la droite Nesquacienne. Après le départ de Loutchenko du MLC, celui-ci s'effondrera jusqu'à son acte de décès aux élections de Mars. Le PSN est donc fondé le 2 janvier avec une ambition affirmée de protéger la démocratie quoi qu'il en coûte.
Les premières élections présidentielles ont enfin lieu quelques jours après grâce à la nouvelle constitution en grande parti écrite par Vassili Loutchenko. Durant la campagne électorale, le PSN s'allie avec le FLN derrière la candidature de Jordan Methza fervent défenseur de la nouvelle république et de la démocratie récente.
Le 1er Mars, l'ancienne Première Ministre, Red Akemi, (et première femme a ce poste) rejoins le PSN.
Le même jour, les élections législatives pour la 7ème Prékyria débutent. Ces élections sont marqués par l'effondrement du MLC qui ne présente aucune liste. Le PSN récupère 18% des suffrages et le FLN 28%. L'UDN, toujours d'actualité, est donc la formation majoritaire au parlement avec 5/13 prékyriens.
(à mettre à jour)
Figures Marquantes
Projets Politiques
(à venir)
Galerie
(à venir)