Déclaration de guerre du 21/07/2023, Royaume de Earthbourg.
Bélligérants
République de Earthbourg
Nesquacie
RedGuard
Armine (ETB)
Basto Komitz (NQY)
Masan (NQY)
Kim Dong-De (RG)
(RP) Alliance : environ une dizaine de soldats
Négociations diplomatiques
Fédération de Paname
Kumar
Royaume de Earthbourg
Game Over (PN)
Game Over (PN)
Loïc 1er (EARTHB ROY)
(RP) Paname/Earthbourg (Roy) : environ une centaine de soldats
(RP) Encerclement de la République de Earthbourg
La 2ème Guerre de l'Alliance est un conflit militaire et diplomatique qui oppose, à partir du 22 juillet 2023, le royaume de Earthbourg et la Fédération de Paname à la Nesquacie et la République de Earthbourg, avec l'aide de la Redguard.
La Nesquacie s'éloignait de plus en plus de Paname diplomatiquement.
21 juillet 2023
Le Royaume de Earthbourg annonce dans la soirée du 21 juillet 2023 son entrée en guerre contre et pour récupérer la République de Earthbourg, qui avait fait scission du Royaume un peu avant les faits.
Komitz annonce la même soirée à 22H19 l'entrée en guerre de la Nesquacie contre le Earthbourg Royaliste, toujours dirigé par Loïc 1er. L'état d'urgence est de nouveau décrété au même moment.
22 juillet 2023
A 00H51, Paname déclare un cessez-le-feu. Pourtant, des bateaux de guerre restent toujours, INRP, autour de la République de Earthbourg.
Pendant la journée, des affrontements INRP éclatent dans les eaux proches de la République de Earthbourg.
Les combats font rage mais Loïc 1er, souverain earthbourgien, ne souhaite pas se rendre. La Karhczym et la Redguard sont mobilisés.
à 23H27, Komitz, alors que les troupes royalistes earthbourgiennes sont accusées de ne pas respecter le RP, lance un ultimatum sur le serveur du Earthbourg royaliste. Il exige une capitulation de ce camp, sinon la guerre sera inévitable.
à 23H43, un avion militaire nouvelle génération (modèle NQ-1) se pose à l'aéroport Blanche, dans le Earthbourg royaliste. L'aéroport est alors sous contrôle Valdoroskais.
23 juillet 2023
Après que Loïc 1er ait déclaré unilatéralement la fin de la guerre, en décidant que sont territoire pourtant occupé serait pourtant pleinement souverain, les tensions montent.
Emmanuel Teyssier est nommé 1er ministre du Royaume de Earthbourg, et demande alors à Kumar et à Paname de rentrer en guerre contre la Nesquacie.
Vers 00H20, le vote d'un projet de nouvelle constitution nesquacienne est re-lancé, pour éviter la guerre selon Komitz.
A 00H45, la nouvelle constitution est approuvée. La Nesquacie est désormais encore plus neutre, et peut légitimement décider de ne plus intervenir dans le conflit : C'est le début du Second Generat. Alors que la Redguard a déjà quitté le sol earthbourgien, la prétendue milice Eagle (dirigée par le prékyrien Benedetti) et les armées de Valdorosk sont encore présentes et revendiquent leurs conquêtes.
A 9H52 Komitz lance le rapatriement de ses troupes vers la Nesquacie. A 10H11 les troupes ont quitté le sol earthbourgien.
24 juillet 2023
Le 24 juillet au soir, Paname relance les tensions avec les deux Earthbourg, prévoyant l'invasion de la République et du Royaume, pour y placer respectivement Paname et Valdorosk, en terme de forces administratives.
25 juillet 2023
Le 25 juillet vers minuit 05 Armine annonce que la République de Earthbourg va passer sous contrôle Panamien, progressivement. Cela ne se fera finalement pas. Pour autant, aucune tension n'émergera par la suite.
La Nesquacie a utilisé 180 000 nasks environ pour les dépenses militaires, c'est à peu près 10% de la fortune publique.