BASTO KOMITZ LU SOLOTA
C'est lui qui fonda la Nesquacie en novembre 2022, qui lui fit passer les 260 membres et qui fut son président jusqu'en janvier 2024 et grand actif impliqué jusqu'à aujourd'hui. Il est considéré comme le père fondateur de la République de Nesquacie et un fervent défenseur d'une démocratie active. Étant fan de micronations virtuelles, il observa longtemps les autres projets de Discord et en parla à travers la RTK, média officiel nesquacien.
JORDAN METHZA
C'est lui qui, avec Vassili Loutchenko, démocratisa la micronation dès octobre 2023. Il est une figure incontournable du combat contre Paname. Il est le père fondateur de la droite en Nesquacie,Il est l'un des père de la diplomatie en Nesquacie ; il est un membre clé du 1er et 2ème Conseil et de la grande relance de la Nesquacie opérée à l'été 2023. Il fut avec Vassili Loutchenko la personnalité marquante de l'année 2024,Ils a était élue premier ministre puis président a la suite.
VASSILI LOUTCHENKO
C'est lui qui, avec Jordan Methza, fit réellement démocratiser la Nesquacie dès octobre 2023. Père de la démocratie et prônant le respect et la diplomatie, il a aussi incarné l'opposition à la Fédération de Paname mais avec des méthodes moins radicales que Masan. Il est le refondateur du Parti Socialiste Nesquacien (PSN) qui est devenu, courant 2024, un parti notable à l'influence grandissante. il fut avec Jordan Methza la personnalité marquante de l'année 2024.
KIM DONG DE
C'est lui qui fit construire la Nesquacie suite au coup d'état matamiste, qui fit éloigner Helghan de la micronation et qui en fut son 2ème président (janvier-juin 2024). Aujourd'hui moins actif, il fut la personnalité marquante de l'année 2023 et est le père fondateur de la gauche nesquacienne.
(Azkha) MASAN
C'est lui qui, une fois premier ministre en juillet 2024, incarna le combat face à la Fédération de Paname et dirigea la micronation pendant sa phase de démocratisation. C'est lui qui, devenu chef d'état-major en mars 2024, attaqua Rémosia et Valdorosk, en réponse au raid de l'ONV. Il s'est inscrit dans la transition entre le leadership komitzien et la démocratie parlementaire et a bravement incarné les valeurs de courage et de respect en Nesquacie.
RED AKEMI
Première ministre de janvier à mars 2024, elle est la personne qui a dirigé le camp républicain pendant la guerre civile avec Loutchenko. Elle est responsable de l'intauration de la République parlementaire, projet lancé par Loutchenko et Methza mais jamais concrétisé jusque là. Elle est aussi la première femme politique déclarée en Nesquacie.
EVAN STALUTZI
C'est lui qui a fondé la parti Les Prolétaires (LP), à l'époque la LTCS ; il est l'héritier de la gauche plus radicale en Nesquacie dès lors que Kim Dong De devient inactif. Il est membre du 1er et 2ème Conseil, puis chef d'état-major fin 2024.
MARK SATTOZNY
Il est premier ministre pendant une courte période mais est celui qui dirigea le camp nesquacien pendant la 1ère guerre de l'Alliance contre la Fédération de Paname. Sa démission brutale permettra à Masan d'être nommé Premier Ministre et de se faire connaître.
BENEDETTI
Il est le fondateur de l'un des plus grand partis de Nesquacie, le FDN, a initiée la venue de Jordan Methza dans la politique Nesquacienne. Il a eu une influence notable dans les différents gouvernement et a la Prékyrïa, étant passé par le rôle de président de celle-ci.
JULES DEBOURGE
Il est une figure importante du centre en Nesquacie, il a participer a plusieurs élections importante étant passé par le rôle de premier ministre, on lui a reproché d'une certaine inactivité.