Bélligérants
Earthbourg
Nesquacie
Karhczym
RedGuards
Loïc 1er (ETB)
LeGamer (ETB)
Basto Komitz (NQY)
Mark Sattozny (NQY)
A. Ivanovitch (KC)
Kim Dong-De (RG)
Espionnage (au tout début)
Contre-attaques
(RP) Alliance : environ 25 soldats
(RP) Serveur détruit à ~70%
Fédération de Paname/Kumar
Hellfire
Negan (PN)
Game Over (PN)
Pierre Prigojine (HF)
Attaques (RP) sur le territoire Earthbourgeois
Raid par bot
(RP) Paname/Hellfire : environ 50 soldats
Quasiment aucun
La 1ère Guerre de l'Alliance est un conflit militaire et diplomatique qui oppose, à partir du 1er juillet 2023, le royaume de Earthbourg à la Fédération de Paname, puis à partir du 2 juillet, la république de Nesquacie et le royaume de earthbourg à la fédération de Paname.
La Nesquacie n'avait pas de relations particulières avec Paname.
Earthbourg était en situation de tensions diplomatiques dès le 1er juillet.
Le 1er juillet, sur le serveur de Paname, Loïc 1er (Roi de Earthbourg) est visé par des menaces du président Negan et de son administration. A 22H, l'état d'urgence est déclaré sur le serveur. Les différentes menaces concernent des éléments IRL.
Le 2 juillet, Basto Komitz, déjà sur Paname depuis plusieurs mois, rejoint le serveur sous un compte qu'il avait déjà utilisé, Yoshiki. Paname considère alors que Yoshiki, invité par Komitz (un message public l'indiquait) est un espion. Malgré des tentatives du président nesquacien de dialogue, et même d'aveux comme quoi Yoshiki est un compte "Secondaire" mais pas un compte "Espion", Paname semble indiquer que la guerre est la seule solution possible.
A 11H50 l'état d'urgence est déclaré sur le serveur nesquacien.
A 15H45 Basto Komitz (Alors Journaliste et citoyen) est à son tour envoyé dans une procédure d'expulsion panamienne.
A 16H00 Komitz est expulsé du serveur.
1ère bataille d'Invasion (Alliance contre Paname/Kumar)
(RP) Le serveur de Earthbourg est attaqué à partir de 20H. L'ANOL est mobilisée, mais aussi la Karhczym et les RedGuards. Le premier ministre nesquacien Mark Sattozny était sur place lors des combats. Un cessez-le-feu est décrété vers 20H30.
A 20H07, la rue Krag à Fontainerouge est ciblée. A 20H10, c'est la rue Ilek, à 20H11, c'est l'avenue Diplomacy de Bleith-Sur-Minecraft. A 20H11, l'ambassade de Nesquacie est prise pour cible. A 20H15, cette dernière est reprise par l'armée de l'Alliance.
Loïc 1er annonce la capitulation de Earthbourg vers 2H du matin, le 3 juillet. C'était une embuscade puisque les combats reprennent. Ces combats opposent alors, vers 9H du matin, l'armée panamienne inactive aux forces earthbourgeoises, et surtout aux nesquaciens (Armée et milices). A 9H10, sur les 33 salons notables du serveur earthbourgeois, la Nesquacie en avait repris 29, dont 2 salons par l'ANOL, 8 par la Karhczym et 20 par la Redguard.
Le bilan est lourd : (RP) mis à part la gare Stalingrad, tous les bâtiments ont été touchés par cette première phase de la bataille. (RP) Les champs sont détruits à 75 %, la Rue Russie a été complètement détruite, l'ambassade nesquacienne est très endommagée, de même que la palais Yokage.
(RP) De 17H30 à 17H54, les troupes et armées nesquaciennes sont lentement évacuées des salons du serveur, pour repasser en contrôle earthbourgeois, et ANOL, Karhczym et RedGuards se retrouvent à l'ambassade pour repartir en avion. A 17H55 la Nesquacie affirme n'avoir "plus aucune zone contrôlée sur le serveur", et les milices annonncent "ne plus intervenir à Earthbourg".
Des négociations sont faites entre tous les partis, un accord de scindement est fait et signé pour 18H du 3 juillet. Il prévois que le serveur sera coupé en deux, et que sur un même serveur il y ait un Territoire indépendant de Paname et un Territoire indépendant de Earthbourg. L'accord entre en vigueur à 18H, et des rôles spéciaux sont créés sur le serv.
2ème bataille d'Invasion (Territoire indépendant de Earthbourg contre Hellfire)
Le 4 juillet à environ 2H du matin, un groupe arrive sur le serveur prétendant "Vouloir la destitution de Loïc 1er, sinon c'est la guerre". Du nom de Hellfire, ce groupe prend très vite certains endroits du serveur, et revendiquent avoir complètement détruit la palais Yokage et un centre commercial. A 10H30, ils administrent toujours une petite dizaine de salons, dont nottament des salons de la DMZ, normalement Neutre. Ils reprennent certains salons vers 02H00, mais les RedGuards, encore un peu déterminés à intervenir, reprennent quand même certains petits salons à 11H20.
A 15H00, attaque surprise via un bot par la milice Hellfire, un gros tiers des salons sont repris par Hellfire.
Jusqu'au 5 juillet 09H40, la milice progresse lentement et, à 18H44, elle contrôle les mêmes salons, c'est-à-dire, désormais les trois quarts du serveur.
Le 5 juillet à 18H45, la Nesquacie organise une dernière opération visant à aider Earthbourg à se débarrasser de la milice. Même la Nesquacie considérait encore que Hellfire n'était pas Paname. Dès la début de l'opération (18H45) les forces régulières de l'ANOL ont appelé à ne pas franchir la DMZ, et ont clairement dit, au beau milieu de la zone Démilitarisée, que "La nesquacie ne prendra PAS ce salon ! ". La partie earthbourgoise de la DMZ a en revanche été reprise aux miliciens par la Nesquacie. A 19H02, Basto Komitz cesse les opérations, et repasse les salons sous contrôle nesquacien, sous le contrôle earthbourgeois.
Vers 23H, les troupes de JustBurger sous l'impulsion de Loïc 1er, se concentrent soudainement dans le canton de Suisseuh, et se mettent à avancer vers le sud du serveur. Elles arrivent à la DMZ à 23H02.
Les troupes du commandement franchissent la DMZ centrale à 23H03, puis entrent dans la partie panamienne aussi vers 23H03. D'emblée les combats avec Paname font rage, et la fédération re-déclare la guerre à Earthbourg. La Nesquacie, cette fois-ci, a fait clairement savoir qu'elle n'interviendrait plus "dans le cadre de ce conflit". Komitz avait dit que cette fois-ci, c'était Loïc 1er lui-même qui avait cherché l'adversaire, et qui avait bafoué le traité proposé et établi par lui-même.
Un raid du serveur earthbourgeois a été réalisé vers 1H40 du matin. La Karhczym a annoncé "être contre Earthbourg" et est intervenue en utilisant le bot d'attaque.
A 14H00, le serveur devient officiellement entièrement panamien, après négociations.