Lala45XD, alias Kim Dong-De, prékyrien, commence à reçevoir des critiques au début de la fin septembre 2023
Une campagne anti-Kim s'organise, nottament par la Fédération de Paname. Ivanovitch, Benedetti et Armine sont alors concernés et sont rangés du côté des agresseurs.
Kim Dong-De annonce quitter la nesquacie le 29 septembre 2023, face à ces menaces nottament.
Les tensions se calment à l'initiative d'Ivanovitch (Valdorosk), puis Komiz (Nesquacie). Les tensions avec le Royaume Sardes (Benedetti) se calment progressivement mais Valdorosk s'oppose aux politiques nesquaciennes.
Le 30 septembre, Valdorosk et Paname semblent encore représenter des dangers potentiels.
Kim Dong-De revient en Nesquacie le 30 septembre 2023 et propose un amendement prévoyant qu'un représentant étranger ne peut pas être prékyrien. Echange tendus à la Prékyrïa, Ivanovitch et Louchtchenko se battent, Ivanovitch dépose un plainte pour diffamation de la part de Louchtchenko l'accusant d'être un "fasciste".
La plupart des prékyriens à l'exception de Armine et donc du PLG s'unissent soudainement l'après-midi du 30 septembre sous l' "Union de Restructuration Nesquacienne", groupe promettant de réfléchir à revoir entièrement la constitution du 2nd Generat. Alors que la crise politique est en cours, les membres du serveur souhaitent une meilleure structuration, avec nottament la création d'un code de la justice. Dans l'Operat, le conseil qui gouverne principalement la Nesquacie, Komitz et Taab sont plutôt d'accords avec cette vague de changement qui semble arriver. Cependant Masan y est contre nottament parce que l'URN souhaite qu'il ne soit plus au pouvoir.