(ad) jorʋau աɛᴛրza
Jordan Methza est un membre de la Nesquacie, prékyrien du FLN (FDB) (parti de droite).
Il rejoint la Nesquacie le 9 juillet 2023, et intègre le FLN (FDN) aux côtés de Benedetti. Il participe régulièrement à l'histoire de la micronation pendant cette période en prenant part régulièrement au débat.
Il devient prékyrien aux côtés de Benedetti, pour le FLN (FDN).
Lors de la seconde crise politique, il soutient d'abord l'URN avant de passer côté CND.
Jordan Methza conserve constamment son poste de prékyrien. et prenant une place majeur dans la politique nesquacienne en s'imposant majoritairement seul pour représenter la droite.
En pleine révolution historique, Methza incarne une droite faible au Parlement mais très présente par ses actions. Il est en accord avec un grand nombre de réformes, sur le drapeau notamment.
Il initie en grande partie la révolution qui impose l'idée que le poste de président peut changer, ce qui n'étais pas le cas à ce moment (Basto Komitz étant président permanant). Pendant le Grand Référendum, il vote en faveur d'une Nouvelle République en s'étant imposée comme l'axe majeur de cette reforme.
Il participe à de nombreuses élections et contribue à la remise dans la politique du FDN et donc de la droite. Il est régulièrement en étroite collaboration avec Vassili Loutchenko (PSN) pour la valorisation de la démocratie et du respect de la Constitution.
Guerre du 29 mars
En pleine guerre du 29 mars Methza a une influence majeure dans l'intérêt Nesquacien et contribue à éloigner Paname.
Jordan Methza est membre du 1er et du 2ème Conseil imposés suite à la crise du 6 juin.
Jordan Methza devient Premier Ministre le 10 décembre 2024. Il bat ainsi Jules Debourge qui souhaitait renouveler son mandat. Il compose un gouvernement, réputé pour être efficace, quelques jours après. Il incarne la droite plurielle en Nesquacie et est considéré alors comme celui qui permet la droitisation de la micronation.
Jordan Methza devient Président le 26 janvier 2025, devenant le premier président de droite de l'histoire de la Nesquacie. Il incarne la droite plurielle en Nesquacie.