Logo supposé
Macza Shadow est un groupe revendiqué d' "espionnage pour des intérêts nesquaciens". L'organisation n'est donc pas au service du ministère des armées, mais n'est en plus pas reconnue par la Nesquacie.
Lors de l'Affaire Blacklist, Macza Shadow annonce sa création auprès du président nesquacien Basto Komitz, sous un compte Discord qui change régulièrement. Komitz a dévoilé certains pseudos : "Dark944_", ou encore "jochKm1", avec une photo de profil qui change elle aussi régulièrement.
Dès le midi de cette journée Macza Shadow effectue une action d'espionnage dans un serveur earthbourgois colonie de Helghan. Les gens repérés figurent sur la Blacklist nesquacienne de membres à kicker du serveur. Macza Shadow a alors envoyé quelques screenshots montrant ce qu'il y avait sur le serveur. Tard dans la soirée, Macza Shadow n'as donné aucunes nouvelles.
le 30 juin 2023 vers 14H33, Macza Shadow rend public des screenshots, sous un certain compte Noipse, en plein milieu de l'Ebergiönt. On y voit notamment un liste des membres du serveur earthbourgois contrôlé par Helghan.
Message originel de Noipse le 30 juin.