Logo jusqu'au 11 novembre.
Logo actuel.
La Karhczym est une organisation paramilitaire nesquacienne, disant obéir au nom des intérêts nesquaciens, mais sans être gérée par le ministre des armées. En ce sens elle n'est donc pas reconnue dans ses actes par la Nesquacie. Cependant celle-ci reconnaît l'existence de cette armée.
Depuis le 11 novembre 2023, la milice, semi-valdoroskaise de facto, est devenue quasiment valdoroskaise, mais Komitz, sans être présent au nom de l'état nesquacien, détient encore quelques possibilités d'administration du serveur. Depuis le 12 novembre, elle est complètement valdoroskaise.
La Karhczym est fondée vers juin 2023. D'abord sous contrôle nesquacien, cette dernière est un peu privatisée et donnée en partie à Alexander Ivanovitch, alors président du FDN.
La Karhczym s'illustre d'abord sur PixelPlanet.fun, en créant un territoire sécessionniste à la frontière roumano-russe ; Puis en aidant l'ANOL pour l'opération Rive Droite ; Puis en attaquant l'ancien territoire de Helghan au lac Turkana.
Lors de la guerre de l'Alliance, et lors de la bataille des Cantons (2-3 juillet 2023), la Karhczym apporte son soutien à l'ANOL. Au total cette dernière aura repris 3 salons, alors que la Karhczym en aura contrôlée 10. Le soutien de la Nesquacie et de ses milices à Earthbourg aura permis la récupération du serveur et la victoire de la bataille.
A la fin du conflit la Karhczym s'identifie comme "Anti-Earthbourg" et "Anti-LK" (LK, ou Loïc 1er, était le roi de Earthbourg). Le rapprochement avec Paname notamment, fais accroître les tensions avec la Nesquacie, cette dernière soutenant toujours le Earthbourg de LK pour une raison invoquée, celle de l'honneur dans la relation diplomatique établie depuis février/Mars 2023 avec les earthbourgeois.
La Karhczym disparait progressivement ; elle n'intervient pas lors de la 2ème guerre de l'Alliance et est finalement nationalisée valdoroskaise en septembre 2023, après la 1ère crise politique.
Des tensions émergent lors de la 2ème crise politique lorsque Alexander Ivanovitch demande la propriété du serveur à Basto Komitz, lui réclament nottament les permissions alors qu'il venait de quitter la Nesquacie.
Le 11 novembre 2023, la Karhczym lance une opération qui ne plaît pas à Komitz, qui théoriquement dirige toujours la Karhczym. Il annonce à 22H25 avoir mené des négociations avec Ivanovitch. Résultat : "la Karhczym sera une milice valdoroskaise, mais dont le serveur appartiendra à Komitz. Ce dernier sera là comme administrateur, et non pas sous une quelconque bannière nesquacienne. Komitz peut aussi solliciter le soutien de l'ANOL, l'armée régulière, pour certaines opérations. Cependant, si il ne souhaite pas être dans une opération, il sera impossible pour la milice d'indiquer un soutien nesquacien."
Ainsi, la Karhczym devient officiellement une milice quasi-valdoroskaise.
A 23H31, Komitz annonce que la Karhczym sera entièrement valdoroskaise et qu'elle aura les pleins commandements. Cette décision est dûe notamment à l'opération que souhaite mener Ivanovitch
Le 12 novembre 2023 à 13H, la Karhczym devient officiellement une milice pleinement valdoroskaise. Komitz abandonne l'idée de soutenir l'opération notamment. Ivanovitch est alors administrateur et propriétaire du serveur. "La Karhczym a carte blanche" selon Basto.
Les salons earthbourgeois vers 9H. En vert, un contrôle earthbourgeois, en bleu très foncé, un contrôle de la Karhczym.