En Nesquacie, sous la IIème république instaurée en janvier 2024, des régions avaient vu le jour au sein de la Nesquacie, les Lynds. Sous la forme de serveurs externes non-indépendant, ils devaient être une terre d'accueil supplémentaire pour les personnes intéressées par le projet nesquacien.
Des élections s'étaient terminées le 5 juin 2024, juste avant la crise du 6 juin et l'instauration du Conseil. Cette crise va supprimer tous les mandats en cours sauf ceux des "maires", ceux qui ont été élus pour gouverner les lynds.
Probablement dans le cadre du conflit avec la neustrie, les 3 lynds avaient été fermés (Raidmode). Ils n'avaient jamais réouvert depuis.
A la suite d'une année marquée par l'inactivité quasi-totale dans 3 lynds respectifs, le 20 mai 2025, Basto Komitz, alors nouveau président de la Nesquacie, lance un processus d'indépendance pour ces régions, qui ne sont alors plus reconnues dans la nouovelle Constitution de la IIIème République (approuvée le 5 mai 2025).
Annonce par le journal Micronews des résultats des élections préfectorales.
Le Lynd de Koryo est créé le 29 juin 2023 sous le nom Middle Korea. Il sert à l'époque dans le cadre des systèmes RP liés à la fédération de Paname et des conflits entre cette dernière et la Nesquacie. Il est géré par Kim Dong De. La Middle Korea change de nom pour "République Socialiste de Corée" fin 2023-début 2024, puis "République Socialiste de Koryo".
Le 22 mars 2024, la RSK est renommée "Koryo" et passe sous administration nesquacienne avec le statut de Lynd. De ce jour au 5 juin, Basto Komitz y est préfet par intérim. Le 5 juin 2024, Jules Debourge devient son préfet/maire. L'inactivité est grande, mais quelques annonces y sont épinglés, les annonces centrales de la Nesquacie notamment.
Le 20 mai 2025, Le lynd de Koryo est reconnu commme "indépendant" par un décret présidentiel. Kim Dong De devient le propriétaire du serveur et lève le raidmode en place depuis novembre 2024.
Drapeau de la République Socialiste de Corée.
Drapeau de la République Socialiste de Koryo.
Drapeau du lynd de Koryo.
Le Lynd d'Esputza est créé le 25 octobre 2023 sous le nom de "Principauté d'Esputza". Il est aussi utilisé pour le système RP de la fédération de Paname, plus précisément avec le Royaume de Sardes imaginé par Benedetti.
Le 25 mai 2024, la Principauté passe sous administration nesquacienne avec le statut de Lynd. De ce jour au 5 juin, Basto Komitz y est préfet par intérim. Le 5 juin 2024, Ferdinand Manjirault devient son préfet/maire. L'inactivité est grande, mais une politique en faveur du groupe Micronews détenu par Manjirault (le préfet) se met en place brièvement : le média y est relié pour que les citoyens et citoyennes puissent suivre les actualités intermicronationales.
Le 20 mai 2025, Le lynd d'Esputza est reconnu commme "indépendant" par un décret présidentiel. Basto Komitz reste le propriétaire du serveur et lève le raidmode.
Drapeau de la Principauté d'Esputza.
Drapeau du Lynd d'Esputza.
Créé le 24 août 2023, informations à venir.
Lynd du Donaz (à insérer.)