L'Ordre des Clubs, ou Système des Clubs, est un système d'organisation territoriale établi vers 2014 dans une résidence de vacances de Komitz et de Masan. L'idée était de profiter de la présence de forêts autour de la maison afin d'y établir des Clubs, des factions organisées qui avaient pour devoir d' "administrer" des bouts de forêts, y construire des cabanes en bois et autres infrastructures, et, par moments, se faire la guerre.
Le concept représente une partie notable de l'enfance de Komitz chez sa famille. On peut dire que le premier Club, le Club Piquanteux, est l'ancêtre logique et historique de la Nesquacie.
Vers 2014, un premier Club est créé, appelé "Club Piquanteux" (C.P), et composé de 5 membres. Les rôles disponibles dans ce club suivaient, à l'époque, les rôles disponibles dans les Clans du jeu vidéo à succès Clash Of Clans : Membre, aîné, chef adjoint, chef.
Quelques mois plus tard, un membre extérieur au C.P propose à certains de faire scission et de créer un nouveau club, l'OLP, qui s'établirait dans une forêt derrière la maison, et plus en hauteur. Les tensions apparaissent, des "guerres" se mettent en place.
3 guerres ont lieu : La guerre du Chardon (vers 2014-2015), la Première Révolution (vers 2015-2016), et la guerre d'Occupation (vers 2016-2017 et jusqu'en 2019).
La Guerre du Chardon opposa l'OLP, appelé d'abord l'Alliance des vignes, au Club Piquanteux. Elle fut d'une durée d'une petite semaine.
La Première Révolution est une révolution avortée du chef de l'époque du Club Piquanteux, qui a globalement déstabilisé l'Ordre des Clubs.
La Guerre d'occupation désigne la guerre qui découla de ce que Komitz appela à l'époque l'Invasion werewolf : Des gens de l'OLP vont sur les terres du club Piquanteux sans que celui-ci ne le sache. le C.P considère alors l'évènement comme une invasion, et réplique avec ce qui est alors nommé l'Invasion Piquanteuse. Il s'agit de l'inverse. Les gens de l'OLP occupent alors un territoire en-dehors de leur club, tandis que les Piquanteux contrôlent le centre historique du club. Cette occupation durera environ 3 jours, mais est considérée comme durant 1 à 2 ans car aucun accord n'avait été signé lors du retrait, à J+7 de l'opération Piquanteuse.
A partir de 2019, le système disparaît progressivement, les différents cousins de Komitz grandissent, et lui aussi, et dans les faits, ces derniers abandonnent progressivement les hostilités, mais aussi leur intérêt pour les Clubs. L'ordre qui avait déjà 7 ans commence à ne plus exister sérieusement, les sites Piquanteux et de l'OLP sont laissés vides.
Tout reprend rapidement et très brusquement quand le club Piquanteux apprend que les voisins de la famille de Komitz, alors de bons amis qui avaient tolérés qu'il y ait des cabanes en bois sur leur terrain forestier en 2014, décident de mettre sur l'intégralité du terrain (Incluant 100% du club Piquanteux) un élevage de cochons. Le Club Piquanteux cesse alors d'exister, mais Komitz le réhabilite à la fin de l'été 2022. Il négocie avec l'OLP pour l'obtention d'un petit territoire "autonome", un peu plus haut par rapport au centre historique de l'OLP. Ce nouveau Club Piquanteux, au moment où plus personne n'est dans le système des Clubs, n'est pas la priorité de Komitz. Cependant ce dernier se tourne vers un domaine qui l'intéresse plus : les micronations.
Vers le 31 octobre 2022, Basto décide de faire de la Nouvelle-Dylie une micronation complète ; C'est l'apparition de la Nesquacie.