Qui est Jésus?

Dieu est la meilleure connaissance.

Il est évident de dire qu'Allah le très haut avait envoyé ses prophètes et ses messagers pour l'humanité dans le but de se faire connaître. Avant la confession et les actes, la connaissance d'Allah dans l'Islam est la priorité des priorités, c'est même une condition pour la validité des paroles et des actes d'adoration.

[47:19] Muhammad : Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes.

Allah commande son prophète d'abord la connaissance de l'unicité d'Allah (Tawhid), et puis l'acte de repentance. Il est donc clair qu'avant de s'engager dans n'importe quelle croyance ou foi, il est primordiale de "raisonner cette foi, cette croyance", c'est à dire être conscient de ce qu'on adore.

Contrairement à la bible, 2000 ans après, la question de la foi chrétienne n'est toujours pas résolue. La trinité et la personne de Jésus sont un sujet de controverse entre les différentes sectes chrétiennes :

[19:37] Marie (Maryam) : [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

Cette question représente même un problème entre les membres d'une seule secte. Pire encore, il est une ambiguïté pour le chrétien lui-même ! !

Cependant, le Coran est le seul livre qui nous éclaire sur la réalité de la doctrine chrétienne, ainsi que sur la vraie personne de Jésus (P.S.L). Ce Saint livre, révélé à Mohammed (P.S.L), le dernier prophète, est le seul livre qui rassure les coeurs et les réconfortes par les vérités qui se trouvent en Lui.

Pour ramener la lumière et la certitude sur l'ambiguïté du message biblique et la personne de Jésus (P.S.L), nous exposerons brièvement ces points en tenant compte des versets coraniques et même ceux de la bible :

1. La naissance miraculeuse de Jésus (P.S.L) :

Le Coran dit:

[3:59] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Quand Dieu décida de la naissance de Jésus (P.S.L), sans que Marie eut connu un homme, le miracle arriva «Car rien n'est impossible à Dieu» (Luc:l.V37). Pourquoi alors l'appeler "Fils de Dieu" ?! Ce n'est pas parce qu'il était né d'une femme seulement qu'on doit donner à Dieu toute "une famille" !! D'ailleurs les catholiques appellent Marie "mère de Dieu"!!

[23:91] Les croyants (Al-Muminune) :

(Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

[19:88-92] Marie (Maryam) :

Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"

Vous avancez certes là une chose abominable !

Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

2. Jésus (P.S.L) n'est qu'un prophète, un messager au peuple d'Israël :

Le Coran dit au sujet de Jésus (P.S.L) :

[3:49] La famille d'Imran (Al-Imran) :

et Il sera le messager aux enfants d'Israël

[5:75] La table servie (Al-Maidah) :

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

[4:171] Les femmes (An-Nisa') :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.

On lit aussi dans la bible :

« Mais Jésus leur dit : Un prophète n 'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison » (Mt : 13.V 57).

- « Lorsqu 'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi et l 'on disait : Qui est celui-ci ? Les foules répondaient :c 'est Jésus le prophète, de Nazareth en Galilée » (Mt : 21. VI 0-1 1).

- « Quoi ? leur dit-il. Ils lui répondirent : ce qui s 'est produit au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple » (Le : 24. VI 9).

- « Moi, je ne peux rien faire par moi-même : selon ce . que j 'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé » (Jn : 5.V30).

- « Et il y eut division parmi eux, ils dirent encore à l 'aveugle : Toi, que dis-tu de lui ? lui qui t'a ouvert les y eux ? Il répondit c 'est un prophète » (Jn : 9.V 17).

- « Moi un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendu de Dieu » (Jn : 8. V 40).

- « N'allez pas vers les païens, et n 'entrez pas dans les villes des Samaritains, allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël »(Mt:10.V 6).

- « Il répondit : je n 'ai été envoyé qu 'aux brebis perdues de la maison d'Israël » (Mt : 15 .V24).

3. La mission de Jésus (P.S.L) :

Le Coran dit :

[61:6] Le rang (As-Saff) :

Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad".

Donc la mission de Jésus (P.S.L) est claire : confirmer ce qui est dans la Thora, annoncer la bonne nouvelle qui est la venue du prophète (P.S.L) (Ahmed ou Mohammed sont utilisés dans le Coran pour désigner : le prophète de l'Islam).

La bible ou les évangiles confirment cela. Jean baptiste (P.S.L) disait : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche (Royaume des cieux ou ta bonne nouvelle)» (Mt : 3.V2). On aurait cru que le royaume des cieux ou la bonne nouvelle est la prédiction de l'arrivée de Jésus. Mais voilà qu'un moment après Mathieu (4.V 17) nous dit: « Dés lors, Jésus commença à prêcher, et à dire : repentez-vous, car le royaume des cieux est proche ». Ce qui confirme la véritable mission de Jésus (P.S.L): annoncer la bonne nouvelle, celle de l'arrivée du dernier prophète de l'Islam Mohammed (P.S.L). Jésus (P.S.L) l'avait clairement dit aux juifs que :« La pierre qu 'ont rejetaient ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'angle... C'est pourquoi, je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qu'en produira les fruits» (Mt :21.V42-43).

La pierre rejetée est le père de Mohammed (P.S.L), c'est à dire Ismaël (P.S.L), qui était rejeté dans le désert de Parân (Gn:21. V21). Le royaume de Dieu qui sera ôté des Juifs était les révélations de Dieu aux hommes, et puis après elles furent données pour une autre nation, celle de Mohammed (P.S.L) qui deviendra après une grande nation, ce qui fait la réalisation de la prophétie de Dieu à Agar mère d'Ismaël (P.S.L) : « Car je ferais de lui une grande nation » (Gn : 21.VIS).

Qu'en est-il de cette « grande nation »? Aucun mot sur elle dans la bible

4. Les miracles de Jésus (P.S.L) :

Le Coran est clair sur ce point, Jésus (P.S.L) accomplissait les miracles par la volonté et la permission d'Allah, tout comme les autres prophètes qui étaient venus avant lui. Le Coran dit :

[3:49] La famille d'Imran (Al-Imran) :

et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

La bible nous confirme cela, en effet Jésus (P.S.L) disait : « C 'est par le doigt de Dieu que moi je chasse les démons » (Le : 1 l.V 20). Avant de ressusciter Lazare, Jésus (P.S.L) avait d'abord prié Dieu, et Lui demanda de l'exaucer (Jn :ll.V41-42). Donc Jésus (P.S.L) ne peut faire quoique ce soit sans la permission d'Allah, ne disait-il pas : « moi je ne peux rien faire par moi même » (Jn SV).

De nos jours, beaucoup de chrétiens de différentes sectes témoignent qu'ils vécurent ou entendirent sur des témoignages de guérison et d'exorcisme accomplis au nom de Jésus ! Mais nous, les musulmans, cela ne nous étonne guère, parce que Dieu et son prophète (P.S.L) nous ont déjà averti de ces "dadjalines", et même Jésus (P.S.L) avait averti de ces gens là qui font des "miracles" en son nom, on lit dans (Mt :24V.24) : «Car il s 'élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opèrent de grands signes et des prodiges ».

Les chrétiens se donnent ce pouvoir en se basant essentiellement sur les seuls versets rapportés par le seul évangéliste Marc (16 :V.9-20), d'ailleurs ce sont des versets mis entre crochets, ce qui veut dire qu'ils sont des versets qui ne figurent pas dans certains manuscrits du Nouveau Testament (selon la Sainte Bible : Nouvelle version second révisée). Et puis Jésus (P.S.L), au jugement dernier, témoignera contre ces chrétiens qui prétendent faire des "miracles" en son nom, Jésus (P.S.L) les a déjà avertis, dans Mathieu (7V.22-23) on y lit: « Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! n 'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? alors je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connu ! retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».

« L'iniquité » veut dire une grande injustice, elle est définie dans le Coran dans le versets 13 de la sourate Luqmân :

[31:13] Luqman :

"Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Dieu, car l'association à [Dieu] est vraiment une injustice énorme".

.« L'injustice énorme » qui est reprochée aux chrétiens, c'est qu'ils ont fait de Jésus, le prophète, un Dieu.

J'ai insisté sur ce point parce que les chrétiens sont trompés et trompent, à leur tour, beaucoup de gens par ce qu'ils appellent « les miracles au nom de Jésus », alors que le seul qui bénéficie de leur oeuvre est Satan.

Ces « choses extraordinaires » existent même dans d'autres religions, même dans l'Islam. Mais les gens doivent faire attention à cela, l'antéchrist (dadjal) opérera de grands signes pour séduire et égarer beaucoup de gens. Donc ce n'est pas une référence pour connaître la vérité.

5,.La question du péché :

Le Coran est aussi clair sur cette question : l'homme est faible et tombe souvent dans le péché, nous ne sommes pas des anges ! Le musulman est appelé à mener une vie de repentir et espérer la miséricorde d'Allah :

^ x * O J I

[39:53] Les groupes (Az-Zumar) :

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Les chrétiens, par contre, croient que Jésus est mort sur la croix pour les péchés de l'humanité, celui qui croit en Jésus est pardonné et sauvé, mais celui qui ne croit pas mourra avec ses péchés, et il est éternellement condamné. "Soubhane Allah" ! la miséricorde d'Allah ne suffit-elle pas pour le pardon des péchés ?!! Pourtant avant la venue de Jésus (P.S.L) on lit dans l'ancien testament que le pardon des péchés était accordé par la repentance sincère. La mort de Jésus pour les péchés est une pure invention !

Les chrétiens dans leurs prières chantent et remercient Jésus car il leur avait pardonné à l'avance leurs péchés par sa mort, Jésus (P.S.L) avait bien parié de ces gens là, en effet on lit dans la parabole du pharisien et du péager dans Luc 18(9.14). Le pharisien ne ressemble t-il pas à ces chrétiens quand il dit : « O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont accapareurs, injustes, adultères ou même comme ce péager » ?

Tout comme les chrétiens, ce pharisien se croit justifié, saint et sauvé. Comparons-le à ce péager, lui qui « n 'osait même pas lever les yeux au ciel, mais se frappait la poitrine et disait : O Dieu, sois apaisé envers moi, pêcheur» ne ressemble-t-il pas à ce musulman qui reconnaît ses fautes et ses péchés, qui s'humilie devant Allah et implore son pardon ?! Et puis, il est inconcevable et illogique que le péché de l'un soit porté par un autre, il est plutôt évident d'affirmer que c'est de la responsabilité de chacun d'assumer les conséquences de ses oeuvres.

D'ailleurs il est écrit dans la Bible que «L'âme qui pêche, c 'est celle qui mourra. Un fils ne supportera pas la faute de son père, et un père ne supportera pas la faute de son fils. La justice du juste sera sur Lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui » (Ez:18.V20). Adam (P.S.L) avait désobéi à Allah, il se repentit, et Allah lui accorda son pardon :

- _ - '

[20:121,122] Ta-Ha :

Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

6. Le salut :

Le salut dans l'Islam est acquis, avant tout, par la miséricorde d'Allah, car qui méritera le paradis et tout ce qui s'y trouve si ce n'est par sa miséricorde ? Mais tout de même la référence qui vient après cela c'est la foi correcte en l'unicité d'Allah (Tawhid) et les bonnes oeuvres, Allah dit dans le Saint Coran :

Coran Sourate Alasr

Par le Temps !

L'homme est certes, en perdition,

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Et dans beaucoup d'autres versets, Allah insiste sur la foi et les oeuvres.

La Bible dit de même, à l'exemple du jeune homme qui interrogea Jésus (P.S.L) : comment il devrait faire pour hériter la vie éternelle (Le : 18. VI 8-20) ? Chose étonnante, le salut est pourtant de croire à la mort et à la résurrection de Jésus, mais voilà que ce dernier lui répliqua qu'il n'avait qu'a préserver et pratiquer les commandements. D'ailleurs dans (Mt : 25.V 34-46), Jésus nous confirme que le salut est à travers la foi et les oeuvres, l'héritage du royaume est à ceux qui ont fait des oeuvres pieuses. De même l'épître de Jacques (1.V27) et (2. VI 9-26) fait référence à cela, le salut est de croire en un seul Dieu et pratiquer son commandement, ce qui est en harmonie avec ce verset coranique :

[18:110] La caverne (Al-Kahf) :

Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".

7. La résurrection :

Selon l'évangile de Barnabas, découvert fin du 19 ème siècle, le crucifié n'était pas Jésus (P.S.L), mais c'était plutôt Judas le traître. Pierre avait bien raison d'avoir nier Jésus (Mt :26.V 69-75), il faisait même des imprécations et jura qu'il ne connaissait pas le crucifié, c'était Judas qui fut arrêté et mis à mort, Allah avait fait le miracle de faire ressembler Judas à Jésus (P.S.L), et tout le monde fut trompé. Le Coran dit à ce sujet :

[4:157,158] Les femmes (An-Nisa') :

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

8. La trinité / La divinité de Jésus :

La trinité est le plus grand mensonge qu'a connu l'humanité. Je suis convaincu qu'aucun chrétien au monde n'a la certitude sur la trinité, c'est certain que le doute est constamment dans leurs coeurs. C'est pour cela que le doute est considéré par le chrétien comme le plus grand ennemi de leur foi après Satan. Le doute mène à la vérité, disait Descartes. Douter c'est réfléchir et poser des questions pour comprendre, ce qui est une menace pour le chrétien . Ce dernier, sans se rendre compte que c'est sa raison qui l'incite à réfléchir, une fois qu'il avait accepté aveuglément, croit que c'est Satan qui l'attaque, et il doit continuellement le chasser de son esprit ! Un homme qui possède un cerveau dans sa tête, et qui a une tête sur ses épaules n'admettra jamais cette foi ! Pas la peine de revenir sur les contradictions contenues dans la trinité, nous l'avons déjà prouvé avec des versets bibliques. Et puis pourquoi cette « gymnastique de la trinité » ?! N'est-ce pas plus réconfortant pour le coeur, et plus rassurant pour la raison de croire que Dieu est un et indivisible !?

[12:39] Joseph (Yusuf) :

Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Dieu, l'Unique, le Dominateur suprême ?

Ahmed Deedat avait bien raison de défier les chrétiens de donner un seul verset où Jésus (P.S.L) dit : « Je suis Dieu » ou « adorez moi ». Il n'existe pas !

Le Coran dit à ce sujet :

[5:72] La table servie (Al-Maidah) :

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

Jésus (P.S.L) ne fut qu'un homme, et un messager d'Allah, ne disait-il pas : « Moi un homme qui vous ai dit la vérité que j "ai entendu de Dieu » (Jn :8.v40) ?

[9:31] Le repentir (At-Tawbah) :

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Cher lecteur, il est donc clair comme vous avez dû le constater il y a une différence entre ce que enseigne Jésus (P.S.L) et ce que les chrétiens enseignent sur Jésus (P.S.L).