10 Épuiser les alternatives

La vraie certitude au sujet de l'authenticité du Coran se manifeste par la confiance qui est répandue dans la totalité du texte; et cette confiance vient d'une approche différente - " épuisant les alternatives. " Essentiellement, le Coran affirme : " ce livre est une révélation divine; si vous ne croyez pas cela, alors qu’est ce que c’est? " En d'autres termes, le lecteur est défié de proposer une autre explication.

Voici un livre fait d’encre et de papier. D'où vient-il? Il proclame que c'est une révélation divine ; s’il ne l'est pas, alors quelle est sa source? Le fait intéressant est que personne n'a encore proposé une explication qui soit acceptable. En fait, toutes les alternatives ont été épuisées.

Comme cela a été bien établi par les non Musulmans, ces alternatives sont fondamentalement réduites à deux écoles de pensée mutuellement exclusives. D'une part, il existe un grand groupe de personnes qui ont examiné le Coran pendant des siècles et qui soutiennent : " une chose dont nous sommes certains a propos de cet homme, Mohammed, c’est qu’il pensait qu’il était un prophète. Mais il était fou! " Ils sont convaincus que Mohammed a été dupé d’une façon ou d’une autre. Puis d'autre part, il y a un groupe qui prétend : " une chose dont nous sommes certains est que cet homme, Mohammed était un menteur! " Ironiquement,ces deux groupes ne semblent jamais pouvoir se mettre d'accord sans se contredire. En fait, beaucoup de références à l'Islam soutiennent habituellement les deux théories. Elles commencent d’abord par déclarer que Mohammed était fou et finissent par dire qu’il était un menteur. Ils ne semblent jamais se rendre compte qu'il ne pouvait pas avoir été tous les deux à la fois! Par exemple, si quelqu'un se fait des illusions et pense vraiment qu'il est un prophète, alors il ne reste pas tard dans la nuit à planifier : " comment vais-je tromper les gens demain de sorte qu'ils pensent que je suis un prophète? " Il croit vraiment qu'il est un prophète, et il espère que la réponse lui sera donnée par révélation.