ATTENTION TRAVAUX

Rencontre-lecture le samedi 18 juin de 18h à 19h

Lecture de poésie, de prose, de poésie en prose par :

Brice Bonfanti (Chant d'utopie, XVII) ,

Marie Fabre (Personne ne peut se donner le monde) et

Christopher Lapierre (Le Comité directeur).

entrée libre, inscription par courriel

Brice Bonfanti

Brice Bonfanti, œuvrier. Né Frigau en 1978, Avignon. Sept ans conservateur des manuscrits de Stendhal à Grenoble. Depuis plus de dix ans, écrit surtout l’un après l’autre des Chants d’utopie, et les dit en public. Collabore aux revues Nunc, Phoenix, L’Intranquille, Sarrazine, Recours au poème.

Marie Fabre

Marie Fabre travaille, vit et sévit à Lyon. À signaler son penchant pour la littérature italienne, qui lui a valu quelques traductions (notamment d’Amelia Rosselli, aux éditions Ypsilon) et de récentes collaborations avec Fabrik pour le Cinéma Préhistorique (Rosselli, Pasolini). De ses textes on a pu lire quelque chose dans les revues Points de suspension et Guru Guru.

Christopher Lapierre

Philosophe de formation, consacre l’essentiel de son temps, quand il ne s’ennuie pas, à marcher dans le monde et à la poésie. A publié Phloème aux défuntes éditions de l’Atlantique en 2010. Rencontre déterminante en 2015 avec le très méchant comité directeur, dont il soupçonnait l’existence depuis pas mal d’années. A compris en janvier dernier qu’il ne s’en débarrasserait pas en moulinant des bras. Depuis, changement de tactique, lui consacre un roman à poèmes pour accélérer sa rédemption.