Compostage, état des lieux avril 2011

Huit mois tout juste après avoir commencé à composter nos déchets, nous nous apprêtons à retourner notre deuxième bac de compost. Notre premier compost est une réussite, nous avons déjà commencé à en répandre généreusement au pied de nos plantations. Nous sommes à présent plus de 30 à remplir régulièrement les bio-seaux mis à notre disposition par la Direction de la Propreté et de l'eau de la Ville de Paris et à les apporter au compost. Malgré quelques erreurs (agrumes, sacs plastiques oubliés) tout se passe au mieux. Le retournement du compost tous les mois est l'occasion également de se retrouver entre voisins et de partager un verre, soit à la cuisine, soit dehors si le temps le permet.

Antoine Sachs le "chroniqueur sans carbone" nous a enregistré à deux reprises et nous attendons avec impatience le montage de son reportage.

Le prochain rendez-vous est lundi 18 avril à 18h00, voici ce qui accompagnait l'invitation à se joindre à cet évènement :

Retroussons nos manches, crachons dans nos paumes et au travail pour le grand retournement de notre deuxième bac de compost.

Cette étape importante pour sa réussite nous donne l'occasion de voir combien de petites bêtes sympathiques s'activent à réduire nos déchets ménagers en fertilisant naturel.

Comme les jours allongent, réconfortons nous ensuite autour d'un apéritif dinatoire entre pionniers du compostage et habitants.

En cas d'un temps pourri doublé d’intempéries, on se réfugiera à la Cuisine Commune.