1 - Réunion du 9 février 2009

Réunion du conseil syndical du 9 février 2009

(18 membres)

Présents : 13 membres sur 18 : Excusés : 2 membres ; Absents : 3 membres / 18

Distribution des projets de résolutions mis au point par 5 membres ; la présidente.fait observer qu'elle aurait aimé qu'on lui communique avant et estime le procédé cavalier et ne souhaite pas qu'on évoque en premier ces résolutions, estimant qu'il y a plus urgent.. Les auteurs des résolutions répondent qu'ils ont informé de leur projet de proposer quelques résolutions lors de la dernière réunion et s'excusent de ne pas avoir eu le temps de les finaliser avant ce soir

On passe alors aux résolutions travaux proposées au nom de tout le conseil :

1 – Décision d'exécuter des travaux au niveau de la chaufferie, changement d'une pompe de chauffage, un seul devis, par une seule société.

2 – Décision d'exécuter des travaux de maçonnerie, réfection du trottoir situé devant le foyer des jeunes, entrée rue du Borrégo, à droite, suite à un affaissement. 2 Devis, 825 et 810 euros

3 – Décision d'exécuter des travaux d'électricité

Devis A : un interrupteur situé au niveau de l'éclairage de la mosaïque, 142,42 euros., à l'extérieur, avec une minuterie ; Devis B : minuterie, éclairage des salles communes, extérieur 142 euros ; Devis C : Eclairage de l'abri sous passerelle, interrupteur à l'intérieur de l'abri, 94,95 euros, sans minuterie ; Devis D : Installation d'une gestion de l'éclairage sur le local poubelle, verrouillage la nuit de la porte : 664,65 euro. Définition d'un horaire de blocage électronique, par deux ventouses

4 – Proposition d'installation de lampadaires de jardin allumés toute la nuit, ou bien commandés par une cellule sensible qui se déclenche au passage.

5 – Décision de refaire le mur mitoyen nord au fond du jardin. Deux devis, 1 à 11500 et l'autre à 9000 euros, 50 % sont pris en charge par la RIVP, 50 % par la co-propriété.

6 – Devis corrigé de détartrage des colonnes d'eau usée par ultra-sons, par la société Alben. Il s'agit de travaux qui s'étalent sur 5 ans, le coût s'élève à 56 ou 66 000 euros. On effectue une première tranche de 15 000 euros sur 6 courettes et on évalue le résultat, s'il est bon, on s'engage pour les travaux de 5 ans.

Pas de résolution sur l'ascenseur, les pièces maitresses ont été changées, il s'agit de réglages. 2 personnes sont restées coincées 40 minutes. La maintenance a été appelée.

Nécessité de faire passer l'information à l'assemblée générale que les ascenseurs ne sont pas des monte-charges. Lors des travaux chez Monsieur ………, une entreprise a mis ½ tonnes de carreaux de plâtre dans l'ascenseur.

Devis de l'entreprise Darnis pour des massifs de 21 hortensias en conteneur de 7 litres, 10 sacs de terre de bruyère : 497 euros, élagage de l'érable du Canada : 730 euros. Remise en état des parterres de la façade est.

Lecture des résolutions proposées par 5 membres du conseil syndical. Souhait exprimé des auteurs que ces résolutions soient portées collectivement par tout le conseil soit telles quelles, soit amendées. Critiques nombreuses et systématiques (résolution par résolution) de plusieurs membres du conseil syndical tant sur le fond que sur la forme, et refus d'y associer tous les membres.

Décision prise et annoncée par les auteurs de présenter néanmoins ces résolutions en leurs 5 noms.

Présentation par un membre d'un projet de résolution concernant l'association Abita, pour « qu' elle ne puisse prendre aucune initiative concernant notre immeuble sans l'accord formel de l'assemblée générale » ; Il lui est rappelé que jusqu'à présent, l'association n'a rien entrepris qui ne soit avec l'accord du conseil syndical. Le membre souhaite maintenir sa résolution, exprimant qu'il s'agit du souhait de plusieurs personnes qu'elle ne nomme pas.