Visite très importune

Date de publication : Jun 30, 2010 7:48:17 PM

Voici comme prévu un "petit mot" coup de gueule concernant l'incident survenu samedi dernier.

Voilà près de 2 ans que nous sommes locataires dans la villa des hauts de Belleville et nous en sommes très heureux. Cet été nous attendons un heureux événement et comme samedi dernier il faisait enfin très beau sur Paris nous avons préféré, au dernier moment, descendre notre plateau pour déjeuner au soleil avec une amie. Précisons qu’il était environ 13h30, que nous avions vérifié au préalable qu’il n’y avait personne dans le jardin, que nous nous sommes installés à l’une des tables dans le respect de la tranquillité des voisins et des plates bandes.

Au milieu du repas, nous avons reçu la visite de 2 membres du conseil syndical, visite polie mais qui expliquait aux pauvres ignares que nous sommes que le règlement interdisait de manger dans le jardin. Aux égards dus à l’âge de notre principal interlocuteur et la confiance témoignée par les voisins qui lui ont confié un poste dans le conseil syndical, nous n’avons pu imaginer que ce Monsieur outrepassait ses pouvoirs et droits. L’un de nous deux est donc remonté avec le plateau laissant l’autre avec l’invitée, contrite.

Bien que tout ce soit déroulé dans un climat poli, quelque chose de franchement désagréable dans l’attitude de notre principal interlocuteur, d'autant plus désagréable vue que nous respections le lieu et ne produisions aucune nuisance sonore ou autre, nous a fait nous renseigner auprès de notre agence de location afin de savoir s’il existait des restrictions d’usage des parties communes pour les locataires par rapport aux dispositions du règlement intérieur… Il n’en est rien !

Par conséquent, à moins que l'on nous montre exactement où sur le réglement de copropriété "il et interdit de pique niquer", nous avons décidé que, si l’envie nous en reprenait, nous descendrions déjeuner ou bronzer dans le jardin dans le respect de nos voisins. Quiconque souhaitant partager un agréable moment est le bienvenu. Toute personne dont le seul but serait de le gâcher devra, avant de venir nous importuner, se poser les questions sur ce qui la pousse à un tel comportement.

Avec nos plus aimables salutations,

Hind et Jabrane Demnati