Résolution sur le ménage AG du 6 avril 2011

Date de publication : Apr 04, 2011 12:27:58 PM

AG du 6 avril : Résolution sur le ménage

Madame, monsieur,

Le Conseil Syndical à mis à l’ordre du jour la décision de souscrire un contrat pour l’entretien des parties communes intérieures avec l’entreprise A..........., ce qui aurait pour conséquence demettre fin à l’emploi de Monsieur H L, salarié de l’association Secours Emploi qui donne toute satisfaction et que nous employons depuis un an sans jamais avoir eu le moindre problème, ce qui n’était pas le cas avec les salariés précédents.

Pourquoi proposer (sans mise en concurrence) l’entreprise Apiservice dont nous n’étions pas du tout satisfaits les années précédentes: travail irrégulier, changement permanent du personnel affecté à notre immeuble (risque potentiel pour la sécurité avec la diffusion du code), coûts …

Pourquoi mettre au chômage un travailleur sérieux et honnête comme H. L qui fait de son mieux pour nettoyer un revêtement de sol très usagé dans des conditions de travail difficiles (difficulté d’accès à l’eau dans les salles communes, vestiaire sans eau au RDC dont les travaux votés l’an passé n’avaient pas été réalisés). Le Conseil syndical propose d’ailleurs de changer ce sol que personne ne peut nettoyer de manière satisfaisante vu son état sur certains paliers!

M. L a travaillé et a été logé très longtemps par le même employeur. Le décès de cet employeur et la difficulté de retrouver du travail à 50 ans l’ont conduit à prendre ce travail qui lui permet d’assurer dans cette période difficile pour beaucoup de gens, le minimum nécessaire pour assurer le quotidien.

Pourquoi se séparer d’une personne de confiance pour reprendre A.......... dont les services sont plus chers et pas meilleurs? Une « personne connue et honnête» est toujours préférable à une « entreprise anonyme », ce choix est important pour notre quotidien dans l’immeuble.

De plus, vous pouvez remarquer que vos charges augmentent chaque année, gardons M. L et si ce n’est pas par solidarité, gardons-le pour l’économie et la sécurité que cela représente.

a lire sur ce même site, des messages de soutien à Mr L.

Françoise CHEVALIER (entrée 49)