"Il est difficile d'amener quelqu'un à comprendre quelque chose lorsque son revenu dépend de ne pas le comprendre" Lewis St Clair.
Jusqu'ici au cours de l'histoire humaine les adultes ont refusé aux enfants les mèmes droits fondamentaux que les adultes ont gagné sur leurs oppresseurs : le droit à la sureté de sa personne, le droit à la liberté d'expression, le droit au respect, le droit de décider pour soi-mème pour toutes questions personnelles. Tous ces droits utilisés quotidiennement par les adultes ne sont pas encore valides pour les enfants en ce début du 21° siècle. Cela ne semble pas poser de problèmes de conscience au plus grand nombre, comme si la tendance "naturelle" du plus fort à dominer le plus petit allait de soi, c'est à dire que les besoins et désirs des adultes ont priorité sur ceux des enfants.
Ce déséquilibre massif de pouvoir et de capacités entre adultes et enfants rendent ces derniers beaucoup plus vulnérables aux mauvais traitements, qu'ils soient émotionnels, physiques ou sexuels, puisque les enfants le plus souvent savent qu'als n'ont pas le droit de dire "non" à tout ce que les adultes peuvent exiger d'als : les besoins des adultes devant ètre satisfaits en priorité, les enfants doivent s'adapter à la situation pour le mieux ou pour le pire.
Les mauvais traitements sur enfants sont tellement courants en France que le plus souvent ils ne sont pas reconnus comme tels. Exemple : forcer un enfant à manger ce qu'al ne veut pas est appelé "diététique", domination sous couvert de "science".
Comme suite à ce constat, dans le cadre de ce projet nous nous efforçons d'éviter ces travers largement répandus qui altèrent les relations adultes-enfants, et cette préoccupation quotidienne permet en particulier une meilleure efficacité pour aider les enfants en souffrance à survivre et guérir dans le cadre d'un milieu appelé "thérapeutique" car différent des milieux ordinaires où doivent vivre les enfants.
L'étendue des dommages causés aux enfants par leurs parents ou d'autres adultes n'a pas encore été pleinement reconnue en France : la recherche officielle préfère se limiter aux niveaux biologique et génétique pour essayer de trouver ce qui cause cancer, autisme, asthme, psychoses, diabète, anorexie, obésité, épilepsie, alors qu'en 50 ans de recherches aucune cause réelle n'a été trouvée.
En conséquence, aucun remède fiable en découle, on continue de ne chercher à supprimer que les symptomes. "Causes inconnues", mais on ajoute "la recherche faisant de grands progrès on va bientot trouver", cela fait un demi-siècle que ça dure. On attend toujours le remède miracle pendant que nombre d'enfants continuent de souffrir et mourir. Si als survivent, als ne guérissent jamais : de quoi assurer de copieux profits pour les industries pharmaceutiques et les professionnels qui "suivent" ou "stabilisent" ces milliers de personnes condamnées à souffrir à vie. En attendant, toujours aucune preuve n'est trouvée pour valider la théorie biologique ou génétique comme cause des troubles. La loi du silence est bien gardée jusqu'ici. Pour satisfaire les besoins des adultes ces enfants doivent souffrir sans fin, tout le monde ou presque s'accorde à faire semblant que les parents ne sont pour rien dans les troubles dont souffre leur enfant, ni personne d'autre.
Conspiration du silence :
Cette tragédie à grande échelle est un poison qui infiltre toute la société française : d'abord par ceux qui maltraitent les enfants, puis aussi par les fonctionnaires et les professionnels qui les couvrent alors qu'als sont payés pour assurer une meilleure santé et sécurité aux enfants. Tout ce monde prend l'habitude vu les intérèts en jeu de vivre en dehors de la vérité et du devoir de venir en aide à ceux qui souffrent, le seul souci réel qui oriente les pratiques est le profit financier et le maintien du statu quo pour les détenteurs de pouvoir et d'avantages.
Les Français sont devenus les premiers consommateurs de médicaments au monde (chiffres OMS), et comme la plupart de ces produits chimiques causent des effets secondaires négatifs, cela peut entrainer un empoisonnement généralisé pour tous ceux qui essaient de remédier à leur état chronique, causant toujours plus de dépenses de santé sans résultats puisque le plus souvent la guérison ne survient jamais à la longue. Si les adultes souffrant n'arrivent pas à se sortir de ce cercle vicieux, comment le pourraient les enfants ?
L'importance de nos émotions et sentiments dans notre vie n'est pas reconnue en France comme aux USA. Les affects ne sont pas des données quantifiables donc sont exclus de la "science", tout comme les valeurs morales et le sens du devoir. L'ensemble de la société en vient à attendre la solution "scientifique" venant des "savants" et "experts", et l'attente se prolonge de génération en génération sans que l'on accepte de considérer une issue par d'autres voies.
Ce projet s'efforce donc de tirer les jeunes victimes hors du piège loi du silence + profit sur la souffrance, en affirmant clairement que les enfants qualifiés d'incurables ONT LE DROIT DE GUERIR, et les adultes responsables N'ONT PAS LE DROIT D'EMPECHER LEUR GUERISON.
Comme Adolf Hitler et son ministre de la propagande le savaient bien en Allemagne Nazie, "plus gros est le mensonge plus les gens vont l'accepter comme vérité, du moment qu'on le leur répète suffisamment". Mais il y a un défaut dans ce système : avec le temps, la population française diminue, les Français ont de moins en moins d'enfants, comme si als sentaient inconsciemment qu'als vivent dans un milieu pathogène où le mensonge tient lieu de vérité. La sécurité et la santé des enfants ne seront pas assurées tant que la vérité ne sera pas acceptée.
Les mauvais traitements des enfants vont bien au-delà des coups et des bras cassés. Chacun dans sa réalité personnelle le sait bien : "ça me rend malade que...", "ça me rend malade de penser que...". La maladie physique qui apparait chez un enfant peut ètre la seule façon que la jeune personne a inconsciemment trouvé pour appeler à l'aide : l'hypothèse est facilement vérifiée lorsqu'une fois à l'hopital l'enfant va beaucoup mieux, alors mème que le milieu hospitalier n'est pas conçu pour ètre un lieu de vie heureuse, et la validation est renforcée lorsque l'enfant de retour dans sa famille rechute.
Tomber malade peut aussi ètre une protection contre les abus sexuels : un corps malade est moins désirable. Les filles anorexiques qui se transforment en squelettes vivants essaient de ne plus susciter le désir sexuel chez leur père incestueux en supprimant leurs formes féminines. Si on ne leur vient pas en aide en réalisant honnètement quelle est leur situation, le suicide peut ètre la seule solution qui leur reste pour échapper à leur enfer quotidien.
Manque d'amour :
Chez les ètres humains, contrairement aux animaux, les enfants fréquemment ne reçoivent guère d'amour. Cette carence les conduit à devenir des personnes violentes, égoistes, insensibles, incapables de compassion vis à vis d'autrui, et capables de maltraiter voire tuer leurs enfants et des animaux. Un exemple très connu est celui d'Adolf Hitler qui a souffert de traumatismes extrèmes dans son enfance.
Si vous pouvez aimer sincèrement vos enfants et les respecter, vous préparez un avenir meilleur au monde.
revu 2016