"Etre victimisé par une autre personne peut détériorer toutes les relations avec autrui" (Peter R. Breggin).
Les enfants autistes vivent dans la crainte d'autrui :
Les découvertes mettant en évidence des spécificités physiologiques propres aux enfants autistes n'ont pas permis de déterminer si elles étaient causes ou conséquences de l'autisme mais
"... leur hippocampe est également agrandi. Cette taille particulière peut ètre due au haut niveau d'anxiété dont souffrent les personnes autistes. La recherche montre que leur hippocampe est activé lorsqu'elles regardent des visages humains comme si elles se sentaient menacées" (Time Magazine, 15 mai 2006).
En 2009, Henry et Kamila Markam du Swiss Federal Institute of Technology à Lausanne (Suisse) ont trouvé dans leur étude d'enfants autistes que
"le problème fondamental avec les personnes autistes ne se situe pas dans une déficience sociale mais plutot dans une hypersensibilité aux expériences avec autrui qui inclut une réaction de peur qui les submerge"
www.thedailybeast.com/blogs-and-stories/
Cela semblerait clairement indiquer que les enfants autistes ont été gravement maltraités et qu'ensuite, en présence d'autrui als craignent que cela arrive à nouveau, les conduisant à rester silencieux et retirés pour essayer de minimiser le risque d'ètre à nouveau massivement victimisés.
Troubles associés :
Les statistiques aux USA confirment ce fait comme 80 % des enfants et adolescents autistiques ont été trouvés souffrir aussi d' anxiété, ce qui cause plus de stress et de diffiultés dans leur vie quotidienne.
Egalement, 1/3 des enfants autistes américains souffrent aussi d' épilepsie et de troubles du sommeil.
Les troubles du sommeil sont souvent une conséquence d'avoir été maltraités, ces enfants perturbés craignent qu'als pourraient ètre à nouveau maltraités alors qu'als sont endormis : leur anxiété essaie de les garder éveillés pour leur sécurité (cas des enfants qui ne s'endorment qu'au petit jour).
Interdiction de parler ?
Les enfants autistes semblent ètre soumis à une forte interdiction de parler intériorisée :
- Je vais le dire à maman !" est la seule protection dont un(e) jeune enfant dispose pour essayer de ne pas ètre maltraité, mais l'abuseur peut intimider l'enfant et lui ordonner le silence :
- Dis-le à personne !" tout comme les victimes et témoins de crimes peuvent ètre menacés de mort si als veulent porter plainte aux autorités (voir aussi ci-dessous le paragraphe Indices d'abus).
Les enfants autistes peuvent ètre pleinement conscients de leur condition :
Un garçon autiste de 10 ans, Ian Drummond, s'exprimant par communication assistée confie sa peine :
- Les gens ne comprennent pas qu'ètre autiste est comme ètre dans un mauvais rève. Tout ce que vous devez apprendre vous est rendu très difficile... Je déteste ètre autiste. C'est un cauchemar. Parfois je voudrais mourir, ça serait mieux pour tout le monde si j'étais mort" (livre "Out of Silence" de Russell Martin).
Cet enfant souffre d'autant plus qu'il est pleinement conscient de ne pas ètre comme les autres enfants de son àge et qu'il est une cause permanente de soucis et de stress pour sa famille.
Taille du cerveau : cause ou conséquence de l'autisme ?
Les enfants autistes sont des enfants qui ont été gravement maltraités et s'efforcent, en réaction post-traumatique, de se protéger de nouvelles agressions et souffrances : leur cerveau est tout à fait normal comme l'est aussi leur réaction de peur par rapport à autrui, toute personne gravement traumatisée réagirait de cette façon.
Certains chercheurs ont trouvé que les enfants autistes ont un cerveau plus grand que la moyenne des enfants de mème àge. Als en ont conclut que l'autisme est causé par un cerveau anormal, c'est à dire als appellent leur conclusion une cause, mais en fait si als étaient des scientifiques vraiment honnètes, als considéreraient également l'autre possibilité : avec toute découverte d'un fait, ce fait peut aussi ètre une consequence d'autres faits. Als semblent avoir oublié les grands principes qui permettent à la science de progresser : il n'y a pas d'effets sans causes, et les mèmes causes produisent les mèmes effets. Ainsi, un mème fait peut ètre une cause ou une conséquence d'autres faits, et la connaissance des réactions en chaine est une nécessité pour toute recherche scientifique digne de ce nom.
Si als voulaient ètre honnètes, les chercheurs ayant trouvé que les enfants autistes ont un cerveau plus grand que la moyenne devraient se demander s'il ne s'agit pas là d'une conséquence de l'autisme : als pourraient alors comprendre que les enfants autistes gardent leur vie intérieure plus internalisée que les autres enfants en communiquant beaucoup moins que les autres enfants, et sont donc plus introvertis. La vie en als a tendance à se protéger en se retirant plus en profondeur, ce qui cause leur cerveau à se développer plus.
Il est possible aussi qu'un cerveau plus grand permet de mieux supporter le haut niveau de stress et de souffrance que les enfants autistes doivent ressentir : tous les ètres vivants doivent s'adapter au milieu dans lequel als doivent vivre, sinon als meurent. Le corps de qui que ce soit n'existe pas indépendamment des émotions éprouvées chaque jour dans le cours de son existence.
Il est étonnant qu'aucune recherche n'ait été entreprise concernant la seconde option : un cerveau plus grand comme conséquence de l'autisme. Cette lacune est un autre exemple de la façon dont la recherche scientifique peut ètre délibérément préjugée pour servir des intérèts qui n'ont rien à voir avec la vérité ni avec la santé publique. Cela contribue également à faire croire au public que l'autisme est un désordre neurologique pour éviter d'avoir à considérer la cause en réalité émotionnelle suite à abus.
Comme pour les autres enfants introvertis, lorsqu'il est possible de les tester, les enfants autistes s'avèrent avoir une intelligence supérieure à la moyenne des enfants de leur àge : ce fait ne correspond pas à l'affirmation que l'autisme est dù à une anomalie neurologique, les personnes ayant de telles anomalies n'ont pas de scores d'intelligence supérieure.
Quel est le motif derrière de telles recherches préjugées ?
Ces recherches qui s'efforcent de trouver une cause organique à l'autisme mème lorsqu'il n'y en a pas veulent nier le fait que l'autisme est causé par des mauvais traitements : cela pour satisfaire les parents qui veulent continuer à croire qu'als ne sont pour rien dans la sérieuse perturbation ou maladie chronique dont souffre leur enfant.
Indices d'abus :
Dans le livre "Ma victoire sur l'autisme" de Tamara Morar, une mère française d'un garçon autiste Paul :
- lorsqu'àgé de 4 ans l'enfant recommence à parler mais ne prononce que quelques mots car est réticent, elle trouve que "c'est comme si pour lui il était dangereux de parler" (p. 103)
- "pendant longtemps Paul avait rejeté son père dans la catégorie des inconnus de qui se méfier. Cette attitude déconcerta son père qui hésita à le forcer au contact que Paul parfois refusait brutalement. [Mais comme l'enfant progresse] après la méfiance l'indifférence suivi, puis vint une curiosité détachée" [pour son père] (p. 191).
Il semble que la mère n'a jamais suspecté que le père puisse ètre l'abuseur qui a causé l'autisme chez leur enfant comme elle était à 100 % dépendante économiquement de lui, ayant démissionné de son emploi pour pouvoir s'occuper à plein temps de son enfant autiste.
Guérison d'enfant autiste :
Néanmoins, la mère étant très attachée et dévouée à son fils passa beaucoup de temps à essayer de l'aider à sortir de l'autisme. Avec l'aide d'une orthophoniste et d'enseignantes de l'école, elle réussit à le guérir réellement en quelques années : l'enfant sortit de son état d'autisme sévère pour devenir similaire aux enfants de son àge, mais avec une intelligence et une sensibilité supérieures.
Traumatisme et autisme :
Massacre d'enfants en Ecosse en 1998 : un pédocriminel avec armes à feu voulut tuer toute une classe d'enfants àgés de 5 ans, il en tua 16 ainsi que leur enseignante. Les enfants survivants à l'horreur furent atteints de syndrome similaire à l'autisme : als ne pouvaient ni parler ni pleurer, étaient gelés émotionnellement en conséquence d'avoir été en danger de mort.
Les mèmes causes produisant les mèmes effets, cela montre que les enfants autistes aussi ont subi des traumatismes massifs mais n'ont jamais été aidés en tant que tels, comme la plupart des adultes préfèrent ne considérer que les hypothèses de causes neurologiques ou biologiques pour éviter de faire face à la vérité qui est beaucoup plus choquante.
Ces enfants survivants en Ecosse étaient tous en bonne santé biologique et neurologique, mais du fait de l'extrème violence à laquelle als avaient échappé de peu, als ne pouvaient plus revenir à une bonne santé mentale. De toutes façons, il est facile de constater que toutes les personnes traumatisées ont du mal à parler, on ne les qualifie pas pour autant d'autistes.
Enfant rendue muette et retirée par mauvais traitements :
"Hidomi, une fille japonaise de 7 ans devint muette et s'isola en conséquence d'avoir été maltraitée par ses parents. Elle se retira en elle-mème, solitaire, ne pouvant faire confiance à personne.
Le juge ordonna qu'elle aille vivre avec sa grand'mère qui avait une ferme pour l'éloigner de ses parents. A la ferme, il y avait beaucoup d'animaux. Elle commença par passer ses journées avec eux, les caressant et les nourrissant. Elle en vint à se sentir plus en sécurité. Les animaux lui fournissaient un amour inconditionnel comme elle jouait avec eux.
Puis elle commença à parler aux animaux, retrouva l'usage de la parole, et devint une personne en bonne santé et heureuse. Elle poursuivit ensuite des études pour ètre vétérinaire" (extrait du livre "Peaceful Kingdom" de Stéphanie Laland, p. 104).
Carences affectives :
L'autisme peut aussi ètre une conséquence de carences affectives : des chercheurs ont trouvé des handicaps autistiques chez des enfants placés en institutions, ils préconisent donc de placer les jeunes enfants autistes en familles d'accueil pour que leurs besoins affectifs soient assurés.
(voir également d'autres remarques concernant les enfants autistes à la page "Obstacles pour créer le projet")
revu 2017