Nil-Saint-Vincent

Parution : Spy (Jemeppe-sur-Sambre), 10 novembre 2012, 688 pages.

Ce travail n’a pas la prétention d’être complet et il est très certainement perfectible. Pour le réaliser nous avons pris comme base principale les registres paroissiaux de Nil-Saint-Vincent rédigés par l’abbé Gustave BARBIAUX. Ces informations ont été complétées par la retranscription des actes de naissances, mariages, décès établis à l’état civil de Nil-Saint-Vincent-Saint Martin et plus précisément par les actes (jusqu’en 1911) qui ne sont pas encore consultables dans les fichiers numérisés du dépôt des Archives de l’État de Louvain-la-Neuve. Ces actes de naissances (543), mariages (478) et décès (958) ont été consultés directement dans les registres originaux.

D’autres sources ont été utilisées pour compléter les données :

Que toutes les personnes qui ont contribué à la rédaction de ce dictionnaire soient ici remerciées et plus particulièrement Madame Catherine HENIN, chef de service, et le personnel du dépôt des Archives de l’État à Louvain-la-Neuve.

Ce dictionnaire a été déposé au dépôt des Archives de l'Etat à Louvain-la-Neuve et à la bibliothèque du Cercle d'Histoire et de Généalogie de Grez-Doiceau et Beauvechain (Nétradyle) où il peut être consulté gratuitement.