UTILISATION DES JEUX REDUITS
Il est très commun dans les pratiques du football d'utiliser de jeux réduits de pour améliorer les compétences techniques et physiques de façon simultanée.
La gestion et le contrôle du niveau d'intensité est parfois difficile. Et la base scientifique qui indique les effets des variations du nombre de joueurs ou de la surface de jeu qui influent sur la performance des joueurs est inconnue.
D'autre part on constate dans notre étude que certaines habiletés techniques changent aussi en modifiant la durée de l'exercice. Le nombre de contacts successifs avec le ballon, le nombre de dribble, et le nombre de tacles sont proportionnellement plus élevés lors d' un jeu d'une durée de 4 min que durant des jeux de 10 minutes.
Ces résultats montrent que lorsque l'on augment la durée de l'exercice, les joueurs ont tendance à résoudre les problèmes de jeu ayant moins recours aux solutions personnelles. En même temps, le nombre de contacts avec le ballon, dribbles, et tacles se réduisent de manière significative.
Les résultats démontrent que les entraîneurs peuvent mieux moduler l'intensité de leur entraînement physique et technique en faisant varier le nombre de joueurs et la durée d'exercice des exercices spécifiques. Ils peuvent augmenter les exigences physiologiques des exercices spécifiques en réduisant le nombre d'acteurs impliqués et la durée de l'exercice. Ces mêmes variations peuvent également augmenter l'émergence des compétences techniques liées à la résolution des problèmes de jeu grâce à des solutions individuelles.
SI DANS LES DOCUMENTS QUE VOUS VENEZ D'OUVRIR
LES DESSINS OU SCHEMAS APPARAISSENT EN NOIR
Cliquer sur "OUVRIR AVEC " puis GOOGLE DOCS