COTE PRATIQUE TROUVEZ SUR LEBONCOIN CHEZ LA VOISINE LA BELLE MERE LE VELO QUI NE SERT A RIEN . ET REGARDER LA TELEVISION EN PEDALANT
1 Stabilité en pratique 2 stabilisateurs de niveaux sur le pied arrière pour assurer une parfaite stabilité en usage
2 Conseil de pratique 1 : ma position de pédalage est-elle bonne ? Pour optimiser votre position de pédalage, veillez à ne pas générer trop de mouvements du bassin. Pour cela, serrez les abdominaux et vérifiez que vos épaules bougent le moins possible. Si vos épaules bougent trop, c'est que votre buste et vos hanches engendrent ce mouvement. Dans ce cas, sollicitez vos abdominaux pour stabiliser le haut du corps. Une position de pédalage efficace génère peu de mouvements sur le haut du corps.
3 Conseil de pratique 2 : bien régler la hauteur de selle Le réglage de la hauteur de selle est important pour assurer une bonne position de pédalage. Votre selle ne soit être ni trop haute, ni trop basse. Réglez la hauteur de manière à ce qu'une fois assis, votre jambe soit légèrement fléchie lorsque la pédale est au plus bas. Votre jambe ne doit pas être en extension, ni trop pliée.
4 Conseil de pratique 3 : déplacer mon vélo ! Votre vélo est équipé de roulettes de déplacement intégrées à l'avant. Pour le déplacer, positionnez-vous face au vélo. Utiliser un pied pour bloquer le vélo et appuyer sur le guidon pour basculer celui-ci sur les roulettes. Déplacez-le ensuite doucement dans la direction voulue.
5 Conseil de pratique 4 : positionner mon produit sur le revêtement adapté Assurez-vous que votre vélo est sur une surface plane. Afin d'optimiser votre confort de pédalage, nous préconisons de positionner celui-ci sur des dalles de sol spécifiques (mousse). Particulièrement si votre produit est sur un sol dur. Les dalles mousses vont permettre : d'optimiser la stabilité du vélo en usage, de réduire les vibrations et le bruit, et enfin, de protéger votre sol.
6 Conseil de montage et d'entretien : pensez à vérifier le bon serrage des vis et pédales de votre vélo Pour prolonger la durée de vie de votre vélo et votre confort d'utilisation, pensez à vérifier régulièrement le bon serrage des vis et des pédales. Ceci empêchera les bruits parasites ou une usure prématurée de votre produit. (pe modele decathlon 99euro)
Quel résultat cherchez‑vous véritablement à obtenir en perdant des kilos ? …
Un corps plus mince, évidemment ! ! !
Est‑ce pour qu'il colle mieux aux canons de la beauté ?
Un jour ou l'autre, il faudra bien vous dire que la modification de votre alimentation ne peut pas tout faire : elle aura vite besoin d’être complétée par de l'exercice. D'abord parce que la minceur sans la tonicité, ce n'est sûrement pas votre but, ensuite parce que l'exercice aide à éliminer ces fameux kilos que vous êtes en train, parallèlement, d'éliminer grâce au régime.
Si la nature nous a doté de muscles, c'est pour qu'on s'en serve. L’organisme stocke 2 repas le glycogène dans le compartiment musculaire.
Nous vivons dans une civilisation où l'effort physique, pour beaucoup d'entre nous, n'est pas indispensable. Notre plus gros effort de la journée consiste à quitter le bureau pour nous rendre à la machine à café ou à la photocopieuse.
Si vous êtes naturellement plutôt sédentaire, commencez en douceur, par la marche Boutique, puis marche Forêt le week-end…et alternez avec le Vélo. Pas besoin d'un équipement onéreux et sophistiqué, pas besoin de chercher une salle et des horaires, plus d'excuse pour ne pas marcher…Dans les sports « de promenade », n'oubliez pas le vélo, qui fait dépenser plus de 500 calories à l'heure, modèle des jambes fuselées et entraîne le cœur.
Les sports conseillés sont plutôt des sports d'endurance, car ce sont eux qui brûlent les graisses durant l'effort. La natation, l'aviron, le cyclisme ont l'avantage d'être des sports durant lesquels le poids du corps est porté, par l'eau ou par un siège ; contrairement au tennis, à la course ou à l'aérobie, le surpoids n'est plus un handicap pour les articulations des jambes ou du dos .
Ces activités font brûler peu de graisses durant l'effort lui-même, car elles utilisent plus les glucides que les lipides. Mais ce type de sports permet de maintenir élevées les dépenses de repos; par ce biais, ils accélèrent l'amaigrissement. Lorsqu'elle est possible, l'association sport d'endurance / sport de résistance équilibre le développement du cœur et a le plus de chance de régulariser le poids.
Mais on peut au moins marcher... Certains n'ont même pas le temps de le faire : ils prennent leur voiture pour aller directement de leur garage à leur lieu de travail. Ne les blâmons pas : ils n'ont probablement pas le choix de faire autrement.
Le muscle, pour fonctionner, a besoin d'un carburant, et ce carburant est le glycogène. On le trouve dans le foie et dans les muscles eux‑mêmes. L'organisme dispose d'un stock de glycogène d'environ 1200 calories. Au‑delà, le corps doit transformer sa graisse en glucose pour avoir du carburant à disposition.
La plupart des sports faisant brûler 500 à 600 calories à l'heure, on pourrait penser qu'il faut deux heures pour avoir brûlé toutes ses réserves de glycogène. En fait, au bout d’au minimum trente minutes, les lipides prennent le relais et fournissent au corps l'énergie dont il a besoin pour continuer ses efforts. Évidemment, cette ponction dans le stock de graisses dépend de l'activité choisie, de l'intensité de l'effort, de la durée de la séance.
Imaginez que vous considériez avoir vingt kilos de trop. Vingt kilos, c'est le poids de bagages autorisés quand on prend l'avion. Avez‑vous en permanence vingt kilos à transporter sur le dos? Non bien sûr, parce que dans cette masse de vingt kilos, il y a aussi le poids des muscles. Perdre du poids ne doit pas vous faire perdre des muscles.
L'approche combinée exercice / régime permet une perte de poids supérieure à la somme de celle provoquée par le sport ou le régime seuls. En effet, outre les dépenses qu'elle engendre directement durant l'effort, l'activité physique régulière élève la quantité de muscles et le métabolisme de repos; elle compense ainsi les baisses préjudiciables qui pourraient être occasionnées par le régime. On a commencé à s'en rendre compte avec des expériences sur le rat, mais il s'est avéré que le processus était le même chez les hommes : un rat anciennement actif qu'on oblige à ne pas bouger se console en se ruant sur la nourriture et engraisse, par désœuvrement peut‑être, ou par effet compensatoire. Chez les humains, la sédentarité conduit à manger davantage que l'exercice d'une activité, même faible. Grâce à celle‑ci, on ingurgite moins de calories et celles‑ci sont plus vite et mieux brûlées. Bénéfice supplémentaire : faire de l'exercice régulièrement, tend à retarder la reprise de kilos, ainsi que l'a montrée une expérience menée en 1995. Deux groupes de femmes obèses furent soumises à un régime. Seuls les membres d'un des groupes pratiquaient un exercice. Les femmes de ce groupe « dynamique » avaient d'abord moins de mal à suivre leur régime. Ensuite, une fois le régime terminé, 90 % d'entre elles conservèrent leur nouveau poids, 34 % seulement dans l'autre groupe.
Démonstration éblouissante, non ? Bref, vous voyez ce qu'il vous reste à faire.
Le mieux est de faire sa séance le matin, la priorité étant le temps passé, choisissez un programme de télévision qui vous fait plaisir . Installez-vous donc que devant votre poste, et regardez votre émission favorite.
Ainsi vous ne faites pas le temps passer, votre esprit, votre regard, votre audition, sera captée par l'écran de télévision et vos jambes travailleront pour brûler les calories graisseuses du corps sans vous demander d'efforts.
Sa fréquence hebdomadaire: Quel que soit l'activité choisie, la régularité est primordiale pour espérer une efficacité en termes d'équilibre pondéral
Il faut trois jours d'entraînement par semaine. Pour vraiment réduire la graisse corporelle et le poids. Un entraînement à raison de deux jours par semaine n'a que peu d'effet. Le passage à une fréquence hebdomadaire supérieure à trois accélère la perte pondérale, mais le bénéfice de la quatrième séance par rapport à la troisième est moindre que celui de la troisième par rapport à la deuxième.
Sa durée : Chaque séance devrait durer entre trente minutes et une heure. En dessous, on brûle surtout des glucides, mais peu de graisses. À l'opposé, un exercice physique d'une durée supérieure à une heure est souvent mal supporté par une personne forte… 45 minutes apparaît comme une durée conciliant l'efficacité et de faisabilité.
L'intensité de l'effort ne doit être ni trop basse, ni trop élevée. Dans le premier cas, les dépenses caloriques sont insuffisantes pour entamer le tissu adipeux. Inversement, s'il est trop intense, l'effort physique devient dangereux pour le cœur et ne peut être poursuivi assez longtemps pour utiliser la graisse.
N’OUBLIEZ PAS : BOIRE et RESPIRER L'effort fait aussi perdre de l'eau, sans que l'on s'en aperçoive car on n'a pas soif, il faut boire cent à 200 millilitres d'eau tous les quarts d'heure.
EN PRATIQUE : Récupérer un VELO D’APPARTEMENT. SI vous n’en avez pas, votre voisine, amie, a du certainement en acheter un lors de sa dernière « crise » de remise en forme…. Installez vous devant la télévision et pédalez 45 minutes 3 fois par semaine Faites travailler votre corps en regardant « les INFO DE 20h00 » ou le « BIG DILL » ou la dernière EMISSION INTELLO à la mode… en tenue légère, la fenêtre grande ouverte. Le vélo d’appartement revient beaucoup moins cher que le pseudo abonnement en salle de sport qui n’a le mérite d’amincir que le porte monnaie …
Le Sport pour Stabiliser : C'est pendant l'amaigrissement que le sport est le plus utile. Il permet de vous stabiliser. Passé quelques mois, il est difficile de se soumettre à des restrictions alimentaires; or, si après avoir maigri, on mange autant qu'avant, et que l'on bouge aussi peu, on peut être certain de reprendre les kilos perdus, avec souvent un « bonus ». En effet, l'amaigrissement mal conduit réduit les dépenses, surtout le métabolisme de repos
- Quand on est en phase de croissance et quand on fait du sport.
- Chaque jour, car le muscle est en perpétuel renouvellement. Imaginez, il s'agit d'un mur qui du fait de l'érosion vers sa cime, il vous faut pour reconstruire les 3,4 rangées perdues, la brique, qui est votre protéine manger chaque jour car nous n'avons pas de stocks, et le maçon qui est l'activité physique que vous imposez à votre masse musculaire quotidiennement.
Si, plein de bonne volonté, vous entreprenez de vous remettre au sport, sachez être modéré, sauf si vous êtes déjà bien entraîné. Votre cœur, qui est un muscle lui aussi, pourrait ne pas s'accommoder d'un effort qui dépasse ses capacités.
De toute façon, faire de l’exercice de façon intense risque d'aller à l'encontre des buts recherchés. En effet, plus un effort est intense, plus le corps brûle son glycogène. Alors que le but, c'est d'attaquer la masse graisseuse. Et pour cela, l'effort doux régulier et prolongé supérieur à 30 mn est bien préférable pour votre cœur et bien plus efficace pour votre silhouette.
Les muscles sont formés, en proportion variable selon les individus (encore une injustice de l'hérédité), de fibres rapides et de fibres lentes Les premières sont sollicitées chaque fois qu'on doit faire un effort bref, violent, syncopé, comme dans les sports rapides (sprint, tennis, squash). Quand on fait un effort plus lent et plus durable dans le temps (sports de fond comme la natation, le cyclisme, la marche, la course de fond), ce sont les fibres lentes qui sont mises à contribution. Vous aurez certainement déduit la conclusion : les fibres rapides brûlent le glycogène (effort court et brusque, pas de conséquence sur le stock de graisse), tandis que les fibres lentes ne tardent pas à avoir besoin des réserves se trouvant dans les graisses.
Outre que des muscles bien entraînés forment une silhouette plus esthétique et plus tonique, ils ont aussi cette particularité de continuer à brûler des calories, même une fois l'effort terminé. D'abord parce qu'un muscle entraîné est tout simplement plus gros. Donc, comme il consomme en fonction de son volume, il consomme davantage. De plus, la masse maigre du corps (muscles et viscères) réagit comme si la « machine » mettait du temps à refroidir. Même quand le sportif n'est plus en phase d'effort, son organisme ne baisse sa combustion de calories que très peu, longtemps après : un corps musclé brûle plus et plus longtemps au repos.
http://www.jogin.fr/jog-in-paris/par exemple le bois de boulogne: Tâchons de rester objectif et ça ne sera pas chose facile car ce bois est probablement celui que je connais le mieux de tout l’hexagone. Malgré sa réputation sulfureuse, le bois de Boulogne est un vrai paradis pour joggeurs. Sorties longues, footings, qualité, sur bitume, en sous bois, autour de lacs, il y en a pour tous les gouts et tous types de coureurs. Avec le bois de Vincennes, le bois de Boulogne et ses 850 hectares constituent l’un des 2 poumons de Paris et c’est un vrai plaisir que d’y venir prendre un bon bol d’air frais. Je vous propose ici une boucle de 12km longeant les bords du bois mais bien entendu il existe autant de parcours possibles que de coureurs parisiens. Il vous sera donc possible d’adapter votre sortie à vos envies ou en fonction de vos entrainements et si vous souhaitez effectuer un peu de PPG, direction le Parcours santé près de l’hippodrome d’Auteuil. En résumer, même si sa réputation n’est pas totalement infondée (certains endroits peuvent devenir mal famés surtout à la nuit tombée), ce bois est une vraie bénédiction pour nous coureurs de tous bords et tous horizons !