le SPORT et Vous

TABATA LE SPORT FACILE: 10 MINUTES PAR JOUR  4 FOIS/SEM = 1 HEURE DE COURSE 5 FOIS/SEM
 La méthode TABATA, elle porte le nom de son inventeur, et elle est extrêmement simple :
20 secondes d’effort intense et 10 seconde de repos, le tout répété 8 fois. 
C’est-à-dire que vous faites 20 secondes à fond puis 10 secondes de repos, puis 20 secondes à fond, puis 10 secondes de repos … 8 fois sans faire de pause Et l’entrainement ne dure donc que 4 minutes. Oui 4 minutes !!!.

Ceci est plus efficace que 2 heures de course à pied modérée. Ce chercheur l’a testé : il a testé pendant 6 semaines 2 groupes :
- Le groupe 1 courrait 1 heure à une intensité modérée 5 fois par semaine
- Le groupe 2 courrait 4 minutes en mode TABATA        4 fois par semaine 
    Les résultats ont été étonnants : le groupe 1 a eu une légère augmentation du système aérobie (endurance) et aucune amélioration du système anaérobie (force). Le groupe 2 a eu une augmentation beaucoup plus forte des deux systèmes alors qu’ils s’entrainaient moins longtemps.

La méthode TABATA pour perdre du poids ?
    Cette méthode est extrêmement puissante, elle fait partie des 20% qui donnent 80% des résultats. Si vous n’arrivez pas à atteindre un objectif, voici un moyen plus rapide . Il faut bien entendu vous échauffer au préalable, histoire de prévenir votre corps que vous allez faire un effort et que le stress ne soit pas trop violent.
    Pourquoi est-ce que ça fonctionne bien ?La méthode TABATA est particulière : elle augmente votre métabolisme basal. Le métabolisme basal c’est la quantité de calories que vous dépensez au repos, sans rien faire. Pour que votre corps puisse fonctionner. Il varie selon que vous êtes un homme ou une femme, grand ou petit, et selon votre poids et votre âge. Et si vous l’augmentez, alors vous dépenserez plus de calories au repos. 

    La méthode TABATA permet d’augmenter ce fameux métabolisme basal pendant 24 heures. Et c’est là que c’est vraiment puissant parce que non seulement vos performances s’améliorent, mais en plus, vous dépensez plus de calories au repos. En faisant cet exercice 3 à 5 fois par semaine, vous brûlerez plus de graisses qu’avec de la course normale pendant 1 heure par jour (sans comptez que la course à intensité modérée a tendance à faire perdre du muscle). Attention toutefois, je dois vous prévenir que vu que l’on coure à intensité hyper élevée, c’est assez difficile. Cela peut donner la nausée à certains. Commencez tranquillement au début si vous n’êtes pas habitué. Et augmentez progressivement, sinon vous allez vous dégoûter.
Cette méthode s’utilise aussi pour la musculation. Par exemple, si vous êtes chez vous et que vous n’avez pas envie de sortir parce qu’il neige dehors (c’était mon cas il y a peu !), vous pouvez aussi faire votre séance chez vous en faisant abdos, burpee, pompes, ou autre. L’exercice est le même 20 secondes à fond, 10 secondes de repos. A la fin, vous allez voir que vous serez essoufflé si vous y allez vraiment à fond !
Cette méthode marche pour tout type d activité, et permet donc de brûler des graisses, tout en prenant du muscle et plus vous avez de muscle, plus vous … augmentez votre métabolisme basal (1 kilo de muscle brûle plus de graisse au repos qu’un kilo de gras). Je voudrais aussi prévenir les femmes : n’ayez pas peur de devenir musclor ! Vous avez 1/10è de la testostérone que les hommes ont dans le corps, ce qui fait que vous ne pouvez pas prendre beaucoup de muscle. Cette méthode vous permettra simplement de vous affiner!
A noter aussi que vous n’êtes pas obligé de faire de la course à pied, vous pouvez faire ça avec du vélo, de la natation ou à la maison des appareils simples vélo d’appartement, ( celui qui traine à la cave ou sur le balcon) vélo elliptique stepper …etc. Je vous recommande d’éviter la course à pied si vous êtes trop en surpoids car votre squelette ne va pas aimer.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Le we arrive vous avez envie de faire de la marche rapide ou un Jogging voici un site bien agréable , il vous donne les distances des histoires sur les lieux et des photos ....

http://www.jogin.fr/jog-in-paris/
par exemple le bois de boulogne: Tâchons de rester objectif et ça ne sera pas chose facile car ce bois est probablement celui que je connais le mieux de tout l’hexagone. Malgré sa réputation sulfureuse, le bois de Boulogne est un vrai paradis pour joggeurs. Sorties longues, footings, qualité, sur bitume, en sous bois, autour de lacs, il y en a pour tous les gouts et tous types de coureurs. Avec le bois de Vincennes, le bois de Boulogne et ses 850 hectares constituent l’un des 2 poumons de Paris et c’est un vrai plaisir que d’y venir prendre un bon bol d’air frais. Je vous propose ici une boucle de 12km longeant les bords du bois mais bien entendu il existe autant de parcours possibles que de coureurs parisiens. Il vous sera donc possible d’adapter votre sortie à vos envies ou en fonction de vos entrainements et si vous souhaitez effectuer un peu de PPG, direction le Parcours santé près de l’hippodrome d’Auteuil. En résumer, même si sa réputation n’est pas totalement infondée (certains endroits peuvent devenir mal famés surtout à la nuit tombée), ce bois est une vraie bénédiction pour nous coureurs de tous bords et tous horizons !




@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
 
ET SI VOUS PRENIEZ UN VELO D APPARTEMENT EN REGARDANT  VOTRE SERIE TV FAVORITE, ELLE FAIT  JUSTE 45 MN LE PLUS IMPORTANT C EST PAS VITE PAS FORT MAIS QUI DURE 45 mn ; VOUS VERREZ CE TEMPS QUI EST SOUVENT PERDU SUR LE CANAPE SERA MIS A PROFIT

COTE PRATIQUE TROUVEZ SUR LEBONCOIN CHEZ LA VOISINE LA BELLE MERE LE VELO QUI NE SERT A RIEN . ET REGARDER LA TELEVISION EN PEDALANT
  • 1  Stabilité en pratique 2 stabilisateurs de niveaux sur le pied arrière pour assurer une parfaite stabilité en usage
  • 2  Conseil de pratique 1 : ma position de pédalage est-elle bonne ? Pour optimiser votre position de pédalage, veillez à ne pas générer trop de mouvements du bassin. Pour cela, serrez les abdominaux et vérifiez que vos épaules bougent le moins possible. Si vos épaules bougent trop, c'est que votre buste et vos hanches engendrent ce mouvement. Dans ce cas, sollicitez vos abdominaux pour stabiliser le haut du corps. Une position de pédalage efficace génère peu de mouvements sur le haut du corps.
  • Conseil de pratique 2 : bien régler la hauteur de selle Le réglage de la hauteur de selle est important pour assurer une bonne position de pédalage. Votre selle ne soit être ni trop haute, ni trop basse. Réglez la hauteur de manière à ce qu'une fois assis, votre jambe soit légèrement fléchie lorsque la pédale est au plus bas. Votre jambe ne doit pas être en extension, ni trop pliée.
  • 4  Conseil de pratique 3 : déplacer mon vélo ! Votre vélo est équipé de roulettes de déplacement intégrées à l'avant. Pour le déplacer, positionnez-vous face au vélo. Utiliser un pied pour bloquer le vélo et appuyer sur le guidon pour basculer celui-ci sur les roulettes. Déplacez-le ensuite doucement dans la direction voulue.
  • 5  Conseil de pratique 4 : positionner mon produit sur le revêtement adapté Assurez-vous que votre vélo est sur une surface plane. Afin d'optimiser votre confort de pédalage, nous préconisons de positionner celui-ci sur des dalles de sol spécifiques (mousse). Particulièrement si votre produit est sur un sol dur. Les dalles mousses vont permettre : d'optimiser la stabilité du vélo en usage, de réduire les vibrations et le bruit, et enfin, de protéger votre sol.
  • 6 Conseil de montage et d'entretien : pensez à vérifier le bon serrage des vis et pédales de votre vélo Pour prolonger la durée de vie de votre vélo et votre confort d'utilisation, pensez à vérifier régulièrement le bon serrage des vis et des pédales. Ceci empêchera les bruits parasites ou une usure prématurée de votre produit. (pe modele decathlon 99euro)
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Motivation Sport : les secrets ...
Pourquoi ne pas aller voir du coté de la
mais aussi:

Et si on "boostait" vos efforts ...

LE SWISSBALL


Recommandations OMS/activité physique


DEBUTANTES

comprendre "sport et minceur ..."




Sous-pages (1) : Motivation Sport