Ma basket Paresseuse par excellence :
c’est-à-dire une chaussure qui a un effet positif sur tout le corps
Qu’est-ce qui rend MBT unique en son genre ?
Un corps humain sain peut se tenir debout, marcher et se tenir en équilibre sans grand effort. Dans ce but, il dispose de toute une série de ce que l’on appelle des muscles de support et de posture. A cause des chaussures conventionnelles, cette musculature importante perd sa fonction et s’atrophie.
Elles soutiennent et guident le pied de telle manière qu’il est forcé dans une stabilité qui ménage vos muscles. Des douleurs des articulations et du dos peuvent en être la conséquence. Pour prévenir et résoudre les problèmes de santé, le corps doit être de nouveau stimulé à rester en équilibre. C’est précisément la raison pour laquelle MBT est unique. Cette chaussure ingénieuse, place le corps dans un état naturel instable et le force à utiliser sa structure musculaire de support et de posture où que vous soyez.
Quels sont les effets de MBT sur le corps ?
L’effet MBT peut être ressenti immédiatement : comme si on se promenait pieds nus sur un sol mou dans une forêt ou sur une plage de sable. Une sensation de bien-être alliée à la santé, le corps entier est formé à chaque pas. MBT est attrayant en raison de toute une série d’effets positifs sur le plan physiologique : Les muscles de l’estomac, des jambes et du dos sont activés lorsque nous marchons et lorsque nous sommes debout. Cela supprime les tensions dans les articulations et dans le dos ; la posture et la position lors de la marche, s’améliorent considérablement et l’activité supplémentaire stimule tout le métabolisme. Le corps tout entier est clairement plus sain et plus droit.
TEMOIGNAGE / J’ai testé... la MBT ( http://www.lesparesseuses.com/2011/03/jai-test%C3%A9-la-mbt.html)
Ma basket Paresseuse par excellence : celle qui fait faire de la gym sans avoir à lever le petit doigt (de pied).
La pionnière du marché, celle que ses concepteurs refusent d’appeler chaussure et tiennent à appeler « anti-chaussure » (!), a largement été copiée depuis mais reste la référence, études scientifiques, brevets et caution médicale à l’appui.
Petit rappel : la MBT, c’est cette... euh, chaussure, ou anti-chaussure, donc, à la semelle courbe et convexe, qui muscle la jambe rien qu’en marchant (sur le chemin du bureau, en pleine virée shopping, pour aller à la photocopieuse...)
La bonne idée !
Sauf que comme tout le monde, votre paresseuse s’est demandée avant d’oser glisser ses petons dedans :
Mais est-ce que je ne risque pas de me transformer en culbuto ?
Eh ben non. Il faut absolument tester la MBT pour comprendre qu’on ne va pas se mettre à basculer d’avant en arrière. C’est vrai que l’équilibre du corps se retrouve complètement modifié : tout d’un coup, on a envie de se tenir droite, de contracter les abdos, de détendre les épaules... Que du positif ! Une fois le réflexe pris d’allonger les foulées en déroulant bien à partir du talon, on devient vite addict à cette impression de marcher sur des ressorts et de foncer sans le moindre effort.
Bon, mais une autre question a germé dans le cerveau de votre blogueuse :
Est-ce que je ne dois pas faire du sport pour optimiser l’effet ?
Oh non malheureuse ! Jamais de sport en MBT, c’est le commandement numéro 1 de cette basket pensée, dessinée, conçue pour marcher en ville : pas pour courir, pas pour grimper une montagne, pas pour faire un tennis... Youpi ! En fait, ce sont elles qui travaillent toutes seules (ok, il faut juste bien vouloir se lever du canapé. Assise, ça ne marche pas.) Dès dix minutes à fouler le bitume et on sent déjà les muscles des cuisses qui chauffent. Il est recommandé d’y aller mollo la première fois : pas question pour les novices de porter ses MBT du matin au soir, sinon bonjour les courbatures. En revanche, au bout d’une semaine, on ne peut plus s’en passer.
Et pour celles qui n’avancent qu’en talons hauts parce que ça donne de la hauteur... ces baskets font grandir de plusieurs centimètres !