Jeûne & Détox

24H du Dimanche soir au lundi soir et pendant les règles

Dix bénéfices à gagner en appliquant mes principes :

À bas les vieilles habitudes, place aux nouvelles « L’homme est ce qu’il mange » Goethe » …

Les techniques que je vais vous présenter sont conçues pour reprogrammer votre métabolisme et diminuer le stress sur votre système digestif. En appliquant ces techniques vous améliorerez le fonctionnement de votre appareil digestif, en le rendant plus efficace. Vous vous sentirez en meilleure santé, et vous allez perdre du poids.

1. Élimination des kilos superflus.

2. Élimination des toxines diminution des cellules graisseuses.

3. Renforcement de votre système immunitaire.

4. Gain d’énergie.

5. Esprit plus aiguisé.

6. Endurance accrue.

7. Envie d’en accomplir davantage.

8. Meilleur sommeil.

9. Amélioration de la santé et du bien être général.

10. Coupure des liens émotionnels avec la nourriture

Règle de non adaptation : Nos corps ont été conçus pour s’adapter.

En tant qu’humains, notre capacité à nous adapter nous a aidé à survivre pendant des milliers d’années, mais il y a un problème lorsqu’on l’applique à la santé. Le corps s’adapte à une façon précise de manger et vous rencontrez ce qu’on appelle une stagnation dans la perte de poids. Et c’est ce qui vous empêche de perdre du poids au cours d’un régime. Avez vous déjà remarqué que lorsque vous entamez n’importe quel régime, vous perdez du poids au début puis ça ralentit et cela devient beaucoup plus difficile de perdre davantage de poids ? En quoi consiste la solution ?

Nettoyer de fond en comble le foie afin de favoriser une perte de poids à long terme pour votre métabolisme. Vous donner ensuite un plan facile à suivre pour la période que vous aurez choisie !

🤔« L’IDEE LA PLUS BELLE, LA PLUS PRATIQUE ET, LA PLUS REALISABLE

NE FONCTIONNERA PAS SI VOUS NE FONCTIONNEZ PAS VOUS MEME.» 😉

Se préparer à réussir Pour atteindre la réussite dans tout ce que vous faites, vous devez planifier correctement les choses. Si vous échouer votre planification, vous planifiez d’échouer. Débarrassez vous des vieilles habitudes et préparez vous à découvrir et à utiliser d’autres méthodes pour vérifier et mesurer vos progrès. Une autre façon de se motiver est de vérifier vos vêtements de temps en temps. Tout au long de ce programme, observez comment vos vêtements vous vont. Vous allez vous apercevoir qu’ils deviennent trop larges. Ceci peut être la preuve que vous faites des progrès

Maigrir avec le jeûne 😉 Ce qu il va se passer quand vous jeûnez …..

1. Une poussée d’énergie brûle davantage de calories : Vous vous apercevrez que vous êtes très productif pendant votre période de jeûne. C’est parce que le fait de jeûner pendant moins de trois jours (72H) va accroître votre taux d’adrénaline et préparer votre métabolisme, faisant ensuite augmenter le nombres de calories que vous brûlez. Cette énergie supplémentaire peut vous donner le coup de fouet dont vous avez besoin pour vous entraîner ou pour accomplir vos tâches quotidiennes. Tout ceci participe à brûler davantage de calories.

2. Brûler des lipides à la place des sucres. Le processus de jeûne ne laisse pas le choix à votre corps qui est obligé de brûler la graisse stockée. La graisse superflue que votre corps ne brûle pas plusieurs heures après un repas est stockée dans les cellules graisseuses. Lorsque vous consommez de la nourriture, le corps préfère brûler des glucides et ensuite la graisse, dans cet ordre. Le jeûne transforme le métabolisme corporel afin de brûler majoritairement de la graisse plutôt que le sucre se trouvant dans le sang. À la fin d’un jeûne de 24 H, votre corps brûle bien davantage que pendant un jour où vous mangeriez normalement.

3. Consommer les aliments que vous aimez : Le jeûne à court terme vous permet de perdre du poids et de brûler de la graisse sans vous priver des aliments que vous aimez. Grâce au jeûne à court terme, vous pouvez consommer tous les aliments que vous aimez ­ quand vous le voulez ­ et sans vous sentir coupable, tout en perdant de la graisse.

4. Augmenter le taux d’hormones qui brûlent de la graisse : Les hormones contrôlent les fonctions métaboliques principales de votre corps, l’hormone de croissance étant l’hormone brûleuse de graisse la plus importante. Lorsque vous jeûnez, le taux d’insuline baisse, votre corps brûle donc de la graisse au lieu d’en stocker. La production d’hormone de croissance accélère également et les processus qui permettent de brûler la graisse augmentent d’un cran.

5. Accroître le niveau d’enzymes brûleuses de graisse : Le jeûne accroît l’activité de deux importantes enzymes brûleuses de graisse. L’hormone sensitive lipase pousse les cellules graisseuses à libérer la graisse, qui se transforme alors en énergie pour les muscles. La Lipoprotéine Lipase conduit les muscles à prendre en charge la graisse, qui est ainsi utilisée comme carburant. Le jeûne donne un coup de fouet à ces deux enzymes, le résultat final étant une perte de graisse.

6. Vous découvrez ce qui vous pousse à manger : Le jeûne vous donne une perspective totalement nouvelle sur ce qui vous pousse à manger. Lorsque vous cessez de manger pendant une journée, toutes les raisons que vous avez de manger sont mises à nu.

7. Construire une attitude positive : Chaque jeûne, si petit soit , devient une réussite qui construit de la confiance en soi. Vous êtes fier de vos réussites et vous en venez à aimez à nouveau votre relation avec la nourriture. Chaque jeûne réussi se construit sur le précédent, et vous finissez par reprendre le contrôle de vos choix alimentaires. Manger pour perdre du poids n’est pas forcément compliqué et la nourriture ne devrait jamais être source d’anxiété ou de culpabilité.

FAITES UNE DETOX UNE FOIS PAR SEMAINE en général le lundi…

un jeune de 8h 12h 16h 20hà… 24h voir 36h pour nettoyer le corps, Maigrir avec le jeûne intermittent

On peut associer au jeûne de 16 à 24h de l'exercice physique. C'est conseillé pour la santé en général, mais pas indispensable pour maigrir. Le jeûne intermittent s'accompagne généralement d'une augmentation des hormones qui favorisent la mobilisation des graisses, comme l'hormone de croissance (en réponse à la baisse de la glycémie). Il s'accompagne aussi le plus souvent d'une augmentation du métabolisme de base (calories brûlées au repos).

Choisissez la méthode qui vous convient

- Le fasting : jeûner 16h/ jour tous les jours. Soit strict, soit si c'est dur ne consommer que de la protéine Labo

- Le jeûne partiel : alterner une journée où on ne consomme que 25% des apports caloriques habituels avec une journée d’alimentation normale.


Comprendre pour appliquer la chimie du jeûne

Lorsque vous jeûnez, votre corps entre dans un état qui tire la sonnette d’alarme, en signalant qu’il y a une urgence imminente due au manque de nourriture. Le corps répond naturellement à cette alarme en produisant l’hormone de croissance humaine (un processus similaire se produit chez un animal sauvage lorsqu’il est poussé par la faim à rechercher de la nourriture). Si vous allez vous entraînez à la gym à ce moment à, le corps va répondre en brûlant de la graisse, et c’est ce qui se produit dans la nature lorsque nous sommes poussés à chercher de la nourriture (également un processus qui brûle de la graisse). Une fois que la recherche a porté ses fruits et que l’effort physique cesse, la récompense est la nourriture, et cet apport en protéines sert à fabriquer du muscle. Il s’agit donc d’un cycle qui se répète : le corps brûle de la graisse pour obtenir de la nourriture. Lorsque les cycles se répètent, le corps croit que vous faites ce qui est complètement naturel ce que tous vos ancêtres ont fait pendant des milliards d’années : chasser et cueillir.

Ainsi, chaque heure de jeûne est une heure passée à brûler de la graisse.

Nettoyer de fond en comble le foie afin de favoriser une perte de poids à long terme pour votre métabolisme.

Vous donner ensuite un plan facile à suivre pour la période que vous aurez choisie !

Se débarrasser des toxines. Pour débarrasser définitivement votre corps de la graisse, vous devez nettoyer les toxines.

Au fil des années, votre corps a accumulé des toxines provenant de la nourriture industrielle, de la pollution et des produits chimiques de l’environnement. Ces toxines s’accumulent dans vos cellules graisseuses. Si vous enlevez les cellules graisseuses, vous pouvez enlever les toxines.

Une grosse partie de la graisse de votre ventre (et de votre graisse corporelle) est due à trois choses :

1 une alimentation inadaptée

2 un foie qui fonctionne mal

3 un côlon encombré.

Si vous avez consommé beaucoup de nourriture industrielle, de produits laitiers, de viande rouge, de conservateurs, etc. vous ingérez une énorme quantité de toxines. Ces toxines surchargent vos deux principaux organes de détoxification... Vous avez deviné : votre foie et votre côlon. Parce que cela se produit sur une longue période, votre foie et votre côlon deviennent paresseux et ralentissent votre métabolisme. Devinez ce qu’ils font également ? Ils stockent les toxines superflues dans les cellules graisseuses. Chez la plupart des gens, cette graisse s’accumule sur le ventre, les fesses, les hanches ou les cuisses. Les parties du corps proches de ces deux organes.

Comment savoir si mon foie est paresseux ?.

Les personnes qui ont un foie paresseux sont susceptibles de présenter un ou plusieurs problèmes de santé suivants : Cholestérol et triglycérides élevés et/ou Diabète non insulinodépendant (Type II) et/ou résistance à l’insuline et/ou prise de poids avec syndrome X , (graisse surtout autour de l’abdomen) et/ou Difficulté à perdre du poids et/ou Dysfonctionnement du système immunitaire

Fonctions du foie. Alors que fait le foie et quel est le rapport avec la perte de poids ?

Le foie se comporte comme un mécanisme compliqué de filtre, en décomposant la graisse et en nettoyant les substances qui peuvent nuire à la santé… Afin d’accomplir cela, le foie utilise une substance appelée « bile », un liquide verdâtre (parfois jaune marron) qui nettoie les organes et le sang. Les fluides biliaires circulent à travers le système entéro-hépatique jusqu’à huit fois par jour. Pour qu’une personne perde du poids, la composition générale de ce fluide doit être pauvre en graisse et ou en toxines ; sans quoi une prise de poids excessive intervient en réaction à ces substances. Il est important que le foie régule efficacement le métabolisme graisseux. S’il échoue, une prise de poids se produira et la graisse s’accumulera aux mauvais endroits en général dans la région du ventre, autour des fesses, et ailleurs, où l’on trouve la graisse en général. Les dépôts de graisse dans ces zones sont souvent le signe d’un foie malade, qui fonctionne mal ou qui ne fonctionne presque pas.

Si le foie commence à ne plus fonctionner d’une façon ou d’une autre, les dépôts de graisse vont s’accumuler et vont presque sûrement rester dans le corps. Au fil du temps, lorsque le corps vieillit, davantage de toxines (et de graisse) surchargent le foie et l’empêchent de remplir sa fonction de filtre.

Par conséquent, un corps qui vieillit signifie souvent un mécanisme de filtre (foie) encombré et cela rend la perte de poids difficile ou même impossible dans certains cas peu importe à quel point la personne est active. Même si une personne fait de l’exercice en salle de sport ou ailleurs, la graisse reste et cela est principalement dû à un foie qui fonctionne mal. Comme vous pouvez le voir, il est très important que votre foie fonctionne correctement et reste en bonne santé …

Je vais vous montrer comment garder un foie sain, qui fonctionne de façon optimale et filtre votre système afin que vous puissiez brûler de la graisse tout au long de la journée, sept jours par semaine. Même lorsque vous dormez ! Bien que le foie ait des centaines de fonctions, certaines sont bien plus importantes pour le corps que d’autres.

Protocole de départ : nettoyage / guérison coup de fouet pour le foie. Eau citronnée Ce minuscule changement dans vos habitudes quotidiennes peut produire d’énormes différences sur votre santé et votre perte de poids ! Disons simplement que vous amorcez le reste du programme. Les bénéfices de l’eau citronnée sont les suivants :. Aide la digestion et l’élimination des déchets. Favorise le système immunitaire et la santé du coeur. Riche en calcium et en potassium . Soit dans de l’eau minérale, soit dans de l’eau chaude type infusion …

Principales fonctions du foie.

1. Le foie est chargé de détoxifier le sang et d’en enlever les poisons tels que l’alcool et autres agents étrangers.

2 Le foie est également le mécanisme qui permet au corps de métaboliser les médicaments.

3. Synthèse de la bile et formation de sels biliaires.

4. Transformation et élimination des hormones.

5. Le foie synthétise et stocke des vitamines et des minéraux, tels que les vitamines A, B12, D et E.

6. Destruction des agents étrangers. Les globules blancs et rouges endommagés et autres agents étrangers (bactéries) sont détruits à travers le processus phagocytose.

7. Le foie est le principal modérateur du taux de sucre dans le sang (ou glucose sanguin) et le régule entre les repas.

Si les concentrations de sucre dans le sang chute dangereusement peut être dû à une insuffisance en nutriments ou en nourriture, ou un excès d’exercice le pancréas libère des hormones qui poussent le foie à accroître le taux de sucre dans le sang.

Inversement, si ce taux augmente suite à un repas, une collation ou autre prise de nutriments le pancréas libère une hormone différente, qui finit par conduire le foie à convertir le glucose en glycogène, et ceci pousse alors les cellules du corps à absorber le sucre du sang, en faisant par conséquent baisser la glycémie.

De cette façon, le foie est extrêmement important dans la régulation de la glycémie. Il est évident que si le foie ne fonctionne pas correctement, plusieurs complications peuvent en résulter en affectant la digestion, le niveau d’énergie, et l’accumulation de poids (par des dépôts graisseux et de la cellulite). Une fois que la graisse s’est accumulée dans le corps à cause d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’exercice le foie devient également adipeux et chargé de ses propres dépôts de graisse. Tel un énorme éléphant qui essaie de remonter une pente, le foie échoue dans ses tâches habituelles, et sa capacité à décomposer et à éliminer la graisse superflue du sang diminue. La graisse circule à travers le système qui n’est plus filtré (ou presque plus), et ceci conduit à une prise de poids supplémentaire. Et l’un des inconvénients de cela, c’est que les toxines augmentent dans le corps. Si le foie fonctionne mal et n’est pas capable d’effectuer ses tâches quotidiennes, les toxines s’accumulent dans les réserves de graisses, où elles peuvent demeurer indéfiniment.

Comme vous pouvez le voir, la prise de poids ne se limite pas simplement à prendre quelques kilos ça et là ; cela implique également d’autres problèmes graves. Autant de raisons supplémentaires de manger sainement et d’éviter de consommer de la nourriture industrielle.

ALIMENTS QUI NETTOIENT LE FOIE.

Afin de donner un coup de fouet, intégrez ces aliments à votre alimentation quotidienne.


Essayez d’en prendre 2 à 4 portions par jour.

1. Ail et oignons Une toute petite quantité de ce bulbe fort en goût a la capacité d’activer les enzymes du foie, ce qui aide votre corps à se débarrasser des toxines. L’ail contient également des quantités élevées d’allicine et de sélénium, deux composés naturels qui aide le foie à se nettoyer.

2. Pamplemousse : Riche à la fois en vitamine C et en antioxydants, le pamplemousse accroît les processus naturels de nettoyage du foie. Un ou un-demi pamplemousse mangé avec la pulpe tous les matins, vous aidera à stimuler la production des enzymes de détoxification du foie qui aident à se débarrasser des carcinogènes et autres toxines et traitera une éventuelle constipation due au changement d’alimentation.

3. Betteraves et carottes : Ces deux légumes sont riches en flavonoïdes végétaux et en beta carotène.

4. Thé vert : Cette boisson amie du foie est bourrée d’antioxydants végétaux connus sous le nom de catéchines, qui aide le foie dans toutes ses fonctions. Il est non seulement délicieux, mais c’est également une très bonne manière d’améliorer votre alimentation.

5. Légumes à feuilles vertes : roquette, les feuilles de pissenlit, les épinards, les feuilles de moutarde, et la chicorée. Ces légumes peuvent être consommés crus, cuits ou en jus. Ils sont extrêmement riches en chlorophylle végétale et absorbent les toxines présentes dans le sang. Grâce à leur capacité unique de neutraliser les métaux lourds, les produits chimiques et les pesticides, ces aliments nettoyeurs offrent un mécanisme de protection puissant pour le foie. Ils vont accroître la production et le flux de bile.

6. Avocat : max 2 par semaine, Ce super aliment très riche en nutriments aide le corps à produire de la glutathione, indispensable au foie pour se débarrasser des toxines dangereuses. Des études récentes montrent que la santé du foie est améliorée lorsque des avocats sont consommés de façon régulière.

7. Pomme : Riche en pectine, les pommes possèdent les composés chimiques nécessaires au corps pour nettoyer les toxines de l’appareil digestif. Cela rend alors la tâche plus facile pour le foie de gérer la charge toxique au cours du processus de nettoyage.

8. Huile d’olive : max 2 à 3 c a s par jour , Les huiles bio pressées à froid telles que l’huile d’olive, de chanvre et de graines de lin sont très bonnes pour le foie, lorsqu’elles sont utilisées avec modération. Elles aident le corps en fournissant une base en lipides qui peut absorber les toxines nuisibles. De cette façon, elles allègent le travail du foie.

9. Les céréales legumineuses complètes : (pas celles du p’tit dej de la pub, ous biscottes annoncées complètes mais faite de 90% de farine blanche !!!) Les céréales, telles que le riz brun, sont riches en vitamines B, des nutriments connus pour améliorer la métabolisation générale de la graisse, le fonctionnement du foie ainsi que sa décongestion. Si possible, ne consommez pas d’aliments contenant de la farine blanche ; à la place, essayez de manger des produits à base de farine complète.

10. Légumes crucifères : Manger des brocolis et des choux fleurs va faire accroître la glucosinolate dans votre organisme, qui va s’ajouter à la production d’enzyme dans le foie. Ces enzymes naturelles aident à nettoyer les carcinogènes et autres toxines du corps, ce qui réduit considérablement les risques de cancer.

11. Citron et citron vert : un jus pressé chaque matin avec de l eau tiède … Ces agrumes contiennent de très grandes quantités de vitamine C, qui aide le corps à synthétiser les substances toxiques afin qu’elles soient absorbées par le corps. Boire du jus de citron ou de citron vert fraîchement pressé le matin aide à stimuler le foie.

12. Noix :pas plus de 2 par jour … Très riche en arginine (acide aminé), les noix aident le foie à détoxifier le corps de l’ammoniaque. Les noix sont également riches en glutathione et e acides gras omega 3, qui soutiennent les actions de nettoyage normales du foie. Mâchez bien les noix (jusqu’à ce qu’elles soient presque liquides) avant de les avaler.

13. Chou : Tout comme avec le brocoli et le chou fleur, consommer du chou aide à stimuler l’activation de deux enzymes très importantes du foie. Essayez de manger davantage de kimchi, de coleslaw, de soupe de chou et de choucroute.

14. Curcuma : boutique bio ; L’épice préférée du foie. Essayez d’ajouter un peu de cette merveille détoxifiante dans votre prochain ragoût de lentilles ou plat de légumes pour un coup de fouet instantané au niveau du foie. Le curcuma stimule la détoxification par le foie en aidant les enzymes qui chassent activement les carcinogènes alimentaires bien connus.

EN PRATIQUE COMMENT FAIRE ?

Lorsque DIMANCHE ,l’horloge indique 16 ou 20H, vous débutez le jeûne HYDRIQUE & vous le maintenez en continu pendant de 8h 12h 18h 20h 22h à 24h ou 48h selon l importance de votre Repas Joker du WE.

Le jour du repas joker précédant le jeûne, vous pourrez manger presque tous les aliments que vous voulez de PREFERENCE au cours du même repas. Appelons cela le « jour J de Joker » et vous pouvez manger librement jusqu’à 16 h ou 20H. Il correspond souvent au repas festif du dimanche midi du vendredi soir ou la fête du samedi soir …L’objectif du jour d’écarts est de faire augmenter le taux de l’hormone appelée leptine qui donnera le signal au corps de commencer à brûler VOTRE graisse.

vous devez boire AUTANT QUE VOUS VOULEZ DE …

✔ BOISSONS SAVEURS SUCREES thé vert infusé de l’eau citronnée

Ingrédients : eau citronnée A RENOUVELLER 6 à 8 FOIS PAR JOUR chaud, tiède, ou température Ambiante

Réalisation / citron ou (citron vert fraîchement pressé Sirop d’agave, 1 petite cuil. à café …(pas obligatoire) Cannelle, 1 pincée. (pas obligatoire mais très utile ) De l’eau à température ambiante ou chaude mais pas bouillante.

. Verser l’eau, refermer lA BOUTEILLE et agiter, buvez le long de la journée .

✔ BOISSONS SAVEURS SALEES des bouillons de légumes bio (votre monop’ ..) par exemple « jardin bio » bouillon de légumes sans sel sans gluten sans lactose sans huile de palme …

ou ARIAKE BOUILLON DE VOLLAILLE 44 kcal et 8 g de protéines.

On peut ajouter si vous n arrivez pas à jeuner, des protéines à volonté : de préférence protéines laboratoires (3 à 6 PORTION PAR JOUR OU ALIMENTS (poisson blanc, blanc de poulet, viandes maigres )

Les acides aminés en chaîne ramifiée sont des nutriments bénéfiques (=des protéines sans graisse sans sucre), et si vous faites de l’exercice, vous pouvez en prendre d’avantage au cours de votre journée de jeûne. Ils les aident à réduire la perte de muscle et de protéines pendant la journée.

On peut ajouter aussi si c’est trop difficile ces légumes à VOLONTE et au max 2 à 3 cas d’huile par jour :

SALADE VERTE, (toutes les varietes) Mâches, Cresson, Endives, Brocolis Cornichon Concombres, Céleri Branche, Poivron vert, germe de soja, Radis, Épinards, Courgettes, oseille Chou vert, Choux-chinois, Choucroutes (choux seul), chou-fleur tous les Champignons … carottes crues

EXEMPLE DE VOTRE JOURNEE

Au réveil un vrai jus de citron dans un « meug » d ‘eau chaude

« repas du matin » : Habituez vous à Manger des protéines

➜Thé ou café ou Infusion, sans sucre, éviter le lait …

➜PROTEINES de préférence protéines laboratoires SINON Osez le Petit Déj à l’anglaise 2 à 3 portions à CHOISIR parmis / Œuf / Charcuterie maigre / petit Yoplait à 0 % / CARRE FRAIS eLLE ET VIRE à 0% par exemple 1 à 2 ŒUFS mollets, sur le plat avec 100 à 150g (2 tranches) de jambon de dinde ou jambon de cochon maigre ou jambon Cru dégraissE ou rôti de porc en tranche ou viande des grisons ou Bresaola ou Pastrami ou Pickel …. la charcuterie doit etre dégraissee au max avant de manger

Repas de midi proteines :

PROTEINES Viande Rouge Maigre ou blanche ou Blanc de Volaille jusqu’à 150 200 ou Poissons Blanc jusqu’à 200g ou Crustacés sans sauce ajoutée . OU 2 œufs si pas le matin

➜De l’eau (plate ou bulle) pas de sirop ni de jus de fruits ni sodas.

➜Un café ou Thè sans sucre

après-midi

PROT LABO et Thé, café tisanes, infusions, eau

repas du soir (éviter l’œuf et le bœuf)

PROTEINES PROT LABO ( version salée ou sucrée) ou Viande Blanche, Volaille ou Poissons Maigres sans sauce ajoutée. (thon au naturel en boite)