Conférence Minceur et Aloe vera

Mardi 19 février 19h30

45 rue de Babylone Paris 75oo7 , M° Saint François Xavier Ligne 13, M° Sévres Babylone Ligne 10,12

PARKING Velpeau-Boucicaut Rue Velpeau 75007 Paris à 516 m

Votre confirmation sera la bienvenue par email : prowin.veronique@yahoo.fr ou par téléphone : 06 75 93 01 17

LES VERTUS DE L'ALOE VERA

Grâce à ces nombreuses propriétés l’Aloès est capable d’avoir des importantes actions purifiantes, vivifiantes et tonifiantes sur l’organisme humain.

A la lumière des innombrables observations empiriques accumulées au fil du temps et des centaines de travaux scientifiques rigoureux (analytiques, pharmacologiqu es, cliniques, etc.) réalisés au cours des quarante dernières années, il est désormais bien établi que l’Aloe vera possède de nombreuses propriétés fort utiles au maintien d'un confort de vie "haut de gamme". Je ne citerai ici que celles qui sont parfaitement confirmées à ce jour.

Pour que les choses soient bien claires, je distinguerai les propriétés liées à la sève (ou suc) de celles liées à la pulpe (ou gel) qui sont totalement différentes.

1) La sève de l’Aloe vera possède exclusivement des propriétés :

- Digestives (en rapport avec les dérivés anthracéniques qu’elle contient) au niveau des trois étages majeurs qui président à une bonne digestion, à savoir:

-Stomachique, c’est-à-dire qui favorise et facilite la fonction gastrique.

-Cholagogue, c’est-à-dire qui facilite l’évacuation de la bile des voies biliaires extra-hépatique et surtout de la vésicule.

- Laxative, c’est-à-dire qui facilite l’évacuation des selles.

2) La pulpe de l’Aloe vera possède de très nombreuses propriétés qui peuvent être classées de la façon suivante:

- Dermatologiques, du fait de ses actions : hémostatique, anesthésique, bactéricide, cicatrisante et anti-inflammatoire (liées à nombre de ses composants agissant vraisemblablement en parfaite synergie) qui sont toutes fondamentales pour obtenir rapidement la guérison d’une grande part de la pathologie cutanée traumatique (blessures, brûlures, irritations, etc.), ou non traumatique (les dermatoses en général).

- Nutritionnelles, dans le cadre de la complémentarisation alimentaire. La pulpe de l’Aloe vera apporte un appoint en éléments vitaux (acides aminés, minéraux et oligo-éléments, vitamines, etc.) quantitativement peu important mais qualitativement d’une très grande richesse. Cette richesse qualitative débouche sur une bonne ré-équilibration organique et augmente la résistance du terrain biologique, lui permettant ainsi de mieux résister aux agressions de toutes sortes (microbiennes, stress, etc.) dont il est en permanence l’objet.

- Cosmétologiques, du fait de ses extraordinaires actio ns cutanées ré équilibration du pH cutané, desquamation des cellules mortes de l’épiderme, hydratation et nourrissement de la peau en profondeur, stimulation de la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme qui font de la pulpe de l’Aloe vera un véritable “régénérant” cutané. Actions auxquelles s’ajoutent encore ses propriétés : astringentes, adoucissantes et protectrices, qui en font l’un des plus remarquables produits naturels de beauté que l’on puisse trouver.

- Digestives, notamment une bien meilleure digestion des aliments (grâce aux nombreuses enzymes qu’elle contient) avec diminution des putréfactions intestinales, ainsi qu’une légère action apéritive et une action tonifiante sur les intestins susceptible de régulariser un transit intestinal ralenti, mais sans action laxative proprement dite.

D’autres propriétés très importantes (anti-ulcéreuse gastrique, anti-diabétique, etc.), en voie d’être reconnues, viendront certainement enrichir cette liste dans un proche avenir, et je ne manquerai pas de vous en faire part au fil des prochaines mises à jour de ce site. Mais d’ores et déjà, il s’avère que l’Aloe vera est une plante qui possède de nombreuses et salutaires propriétés dont il ne tient qu’à vous de pleinement profiter pour une bonne ou meilleure santé.

Quelles sont les utilisations de L’Aloe vera?

Les utilisations de l’Aloe Vera étant fort nombreuses, je vous laisse les découvrir en venant écouter Véronique Blanchard ….