Livre ...


Sous la direction de Caroline KOVARSKI


Couronné meilleur ouvrage dans la catégorie guide lors du prix Handi-livres organisé le 13 décembre 2007 par la mutuelle Intégrance

La personne malvoyante est celle dont la vision est mauvaise, handicap suffisamment marqué pour la gêner dans sa vie relationnelle et professionnelle. ( ... ) Toutes ces informations sont ici regroupées, synthétisées, clarifiées pour répondre aux besoins et questions des personnes malvoyantes, de leur entourage et des « professionnels de santé ».

Motivée par l’ambition du projet, l’équipe de spécialistes internationaux qui a rédigé cet ouvrage a souhaité transmettre toutes ses connaissances et savoir-faire pour donner à la personne malvoyante la possibilité de vivre au mieux avec elle-même, et aux autres acteurs de saisir le handicap que la malvoyance représente.

 

Auteurs de l’ouvrage

Coordinatrice  Caroline KOVARSKI  , professeur d’analyse de la vision  au Lycée Fresnel, Paris.  Listes des auteurs  Claude CHAMBET, présidente de l’APAM, présidente de CNPSAA,  Paris.  Philippe C  HAZAL, président de la commission de la politique sociale  de l’Union européenne des aveugles, administrateur de l’INJA,  Paris.  Marie-Paule CHRISTIAEN  , ergothérapeute et formatrice au centre  d’information et de réadaptation de l’Association pour le Bien des  Aveugles et des malvoyants (ABA), Genève.  Martine COLLA, assistante sociale, responsable communication  à l’ASBL, Liège.  Julie-Anne COUTURIER  , professeur à l’École d’optométrie de  l’université de Montréal, Québec.  Denise C  UGINI   BUCCINO  , responsable des relations publiques  et récolte de fonds Union Centrale pour le Bien des Aveugles  (UCBA), Lausanne.  Catherine DAUXERRE  , orthoptiste, coordinatrice des activités  d’orthoptie au CHNO des Quinze-Vingts, à l’université Pierre  et Marie Curie, Paris.  Bruno D  ELHOSTE  , opticien, Bayonne, formateur au Diplôme  universitaire de compensation du handicap visuel à René  Descartes, Paris.  Jean-Louis DUFIER  , professeur des universités, praticien hospitalier,  chef du service ophtalmologique de l’hôpital Necker Enfants  malades, Paris.  Claude F  OUCHER  , psychologue et psychanayste, Orléans.   Vincent G  AUTIER  , maître de conférence à l’université Jean-Monet,  Saint-Étienne.  Françoise G  ÉRIN-ROIG  , ophtalmologiste, directrice du SAMSAH  ARRADV, Marseille.  Nadège GUILLOTEAU  , ergothérapeute à l’institut Les Hauts-  Thébaudières, Vertou.  Frank GROBEN  , pédagogue, directeur de l’Institut pour déficients  visuels, Luxembourg.  Thierry HAZOUT  , docteur en médecine de diététique et nutrition  clinique et thérapeutique, nutritionniste, Paris.  Chantal H  OLZSCHUCH  , ergothérapeute au service d’ophtalmologie,  et de gériatrie du CHU, Dijon.  Steven JARON  , psychologue clinicien, CHNO des Quinze-Vingts,  Paris.  Roméro J  OAQUIN  , directeur de l’École de chiens guides pour  aveugles et malvoyants, Paris.  Carole M  ARÉCHAL, orthoptiste à l’IDV, Luxembourg. Langis MICHAUD, optométriste et professeur adjoint à l’école  d’optométrie de l’université de Montréal, Québec.  Christophe ORSSAUD  , ophtalmologiste et neurologue, praticien  hospitalier, hôpital européen Georges Pompidou, Paris.  Olivier ROCHE  , médecin ophtalmologiste, praticien hospitalier,  hôpital Necker Enfants malades, Paris. Anne-Catherine SCHERLEN  , maître de conférence à l’École nationale  d’ingénierie, Saint-Étienne.



j'adore le chocolat

Parution Octobre 2010: J'adore le chocolat -

Stéphanie Zeitoun

Sujet :

    Mais qui sont les fanas de chocolat ? Le test proposé en début d’ouvrage nous révèle le profil type de la choco-addict : l’accro, la gourmande ou l’épicurienne. A partir de là, tous les bienfaits du chocolat sur la santé nous sont dévoilés, avec la juste dose journalière à croquer, pour optimiser sa forme et booster son moral.


Points forts
:
- Profils « psycho » de la choco-addict, tests à l’appui.
- Le meilleur du chocolat, à partir des conseils des pros : bien le choisir, le conserver, le marier, le déguster + les bienfaits sur la santé.
- 50 recettes inédites, gourmandes et beauté.
- Un carnet de bonnes adresses.


Les pros :

Michel Cluizel,chocolatier,

Frédéric Mar, nutrivitaliste,

Dr Thierry Hazout, médecin esthétique et nutritionniste,

Joel Plessis, sophrologue,

Jean Doridot, hypnothérapeute.

-------------------

J'adore le thé

Stéphanie Zeitoun- Alysse Editions -

J'adore le thé



Un ouvrage unique pour découvrir l’univers complexe du thé. De son histoire passionnante à l’art de la dégustation, en passant par les vertus thérapeutiques, tout est là pour susciter l’envie de le consommer.

Outre la boisson, les amateurs apprécieront les innombrables recettes faciles à reproduire, mais les initiés ne sont pas délaissés : les plus grands Chefs de la gastronomie française délivrent des créations originales qui séduiront les palais les plus affinés. Un trésor de plaisir pour les papilles, un voyage culinaire extraordinaire…


Les pros : ... Thierry HAZOUT  , docteur en médecine de diététique et nutrition  clinique et thérapeutique, nutritionniste, levallois......




    Bon nombre de régimes vous promettent une perte de poids rapide ... voilà qui est tentant, c'est certain, mais est-ce réaliste ? Peut-être en avez-vous déjà essayé vous-même, non ? Si c'est le cas et que vous lisez ces quelques lignes d'introduction, c'est probablement que vous n'avez pas été convaincus et que vous cherchez une approche plus sérieuse et plus durable.

Ma devise : "mincir et rester mince, faire de votre aliment un allié dans votre énergie notre vitalité et votre silhouette"

Vous trouverez dans cet ouvrage, des conseils d'achat, de cuisson, de plaisir, compatible avec une vie moderne.

Vous trouverez dans cet ouvrage la compréhension des mécanismes de prise et perte de  masse grasse,  et toutes les dis-régulations qu'il convient de régler avant d'entreprendre une action alimentaire et sportive.

Cet ouvrage sera prochainement disponible, en vente flash sur M6.

Points forts :
- ouvrage théorique et très pratique.
- nombreux conseils de cuisine.
- nombreux conseils d'achats futés ...
- nombreux secrets de 15 ans de nutrition en cabinet.
- compréhension facile des mécanismes de prise et perte de Graisse.
- outil indispensable qui vous suit jour après jour, dans votre vie personnelle, professionnelle et qui égayent votre assiette et votre silhouette....

La cure du Doc.H. a été testée par un laboratoire indépendant.

Voici les résultats Bilan moyenne V2- moyenne V1 après 14 jours de cure.

100% de perte pour les 25 volontaires
Pertes moyennes :
Poids - 3,83 Kg
IMC - 1,35 Kg/ m2
Tour taille - 3,23 cm
Tour Hanches - 2,94 cm
Tour cuisse - 2,02 cm

Perte maxi :
Poids - 6,3 Kg
IMC - 1,8 Kg/ m2
Tour taille - 5,5 cm
Tour Hanches - 4,5 cm Touche
Tour cuisse - 3,5 cm

Taux de recommandation 86 %
Taux de satisfaction 88%
Sensation de faim régulé dès le premier jour : 100%

Public :

Pour ce qui veulent démarrer, compléter, ont confirmer leur savoir dans : « l'aliment santé minceur vitalité »