" Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie... Alors seulement, il est possible de l'aider." Hippocrate

Pour les rdv MERCI DE VOUS RENDRE SUR DOCTOLIB 

MINI CONF SANTE VITALITE MINCEUR

J'étudie vos symptômes actuels, votre hygiène de vie, vos antécédents personnels et familiaux pour vous offrir un conseil santé pluridisciplinaire.

Je vous propose en consultation une remise en forme globale du corps et de l'esprit passant par la définition du profil ainsi que l'historique personnel de chaque individu. Ce qui comprend:

  • un bilan de bio-impédancemétrie qui définit la composition corporelle de chaque individu
  • un bilan sanguin précis 
  • la définition de votre morphotype personnel établi d'après vos mesures centimétriques afin de corriger les anomalies de surface et vérifier les carences, l'état phlébologique et cutané…
  • un questionnaire de santé pour connaître votre itinéraire santé personnel : hérédité, culture, environnement, profession et horaires, traitements en cours, pathologies, circonstances de la prise de poids, activité physique…
  • un bilan nutritionnel actuel : goûts et aversions, temps pour les repas, orientations culturelles, troubles du comportement alimentaire, complémentation…

 
    Ces différents points sont utiles pour définir vos objectifs de remise en forme personnels, et mettre en

place votre nutrithérapie en réorganisant votre alimentation par la chrono-nutrition accompagnée d'une supplémentation précise. Je vous conseillerai d'optimiser vos efforts par des produits de beauté ou des soins adaptés à votre profil.


Perdre du poids, Oui! Mais pas n’importe comment… 


Pourquoi vouloir perdre du poids rapidement si c’est pour tout reprendre en maximum 3 ans ? Avoir un bon poids est une question de style de vie. Pour changer les vrais paramètres influençant le poids, il faut se donner du temps et être patient. Les diètes superficielles donnent peut-être des résultats sur le court terme mais vous n’avez pas vraiment changé quoique ce soit et le problème sera récurent. Une des façons les plus faciles pour vérifier l’efficacité de votre approche par rapport au poids est de vous poser la question suivante : Suis-je capable de maintenir les changements apportés pour le reste de ma vie ? Si la réponse est non, c’est simple : vous allez reprendre tous les kilos perdus.

1. Les diètes présentent des risques pour votre santé physique : Vous pouvez créer des carences en vitamines et minéraux, de la déshydratation, de la fatigue, de la difficulté à vous concentrer, des troubles digestifs (irritabilité du colon), une perturbation hormonale etc.

2. Les diètes présentent des risques pour votre santé mentale : C’est connu depuis la nuit des temps : l’interdiction nous pousse à faire le contraire. Vous culpabiliserez, vous aurez un sentiment d’échec, de perte de contrôle et fort probablement une perte du plaisir de manger. Les diètes restrictives peuvent créer des troubles d’obsessions, une relation conflictuelle avec la nourriture et pour finir affecter votre estime de soi.

3. Les diètes ne sont généralement pas efficaces et peuvent mener à un gain de poids : Il y a de fortes chances que vous réussirez à perdre du poids sur le court terme mais la majorité des gens reprennent tout le poids et même davantage à long terme. Si vous affamez votre corps, il se défendra en faisant des réserves dès que vous le réalimenterez normalement. C’est ce que l’on appelle l’effet Yo-Yo.

4. En perdant du poids, êtes vous sûr que vous perdez du gras ? : Maigrir rapidement, tel que promis par les diètes ‘miracles’ s’explique généralement par une perte musculaire ou encore de la déshydratation. Pour justement vérifier les changements dans votre corps, je propose le service d‘Analyse par Bio Impédance qui est un outil de travail de haute qualité. Cette analyse permet de suivre vos changements au niveau du poids certes, mais surtout au niveau de la quantité de gras, de muscles ou encore d’eau dans votre corps.

5. Au lieu de suivre des diètes, vous avez tout avantage à améliorer vos habitudes de vie : Manger santé c’est vivre santé, c’est une philosophie de vie, une façon d’être et d’interpréter les choses. C’est un ensemble.

En consultation je m’assure que les changements que vous faites soient durables. Si vous avez créé des relations conflictuelles avec votre alimentation, nous travaillerons là dessus pour ré-harmoniser vos envies de manger avec vos besoins de manger.