Lettre à ma professeure de français
Mia très chère et très bellissime professoresse de français,
Je vous scriv cette littre pour vous domandar quelque cossa de molt important per moi et per ma carrière escolastique.
Come vous, ma regalitissime le sav, mes ultime verifiques de français ne e se stà pas très bien passées... Dicions que si vous me metté 4, ça aumeteré ma medié. Je suis qui pour vous proponer une offert que vous ne pouvez pas refiuter : come vous poutez le voir en sta littre, j’ai fat bocu di progressé quest ultime temp et c’est parquéi je penso que bisogne me récompenser avec un picolin spint pour non avoir pas de debit au fin de l’année. Come vous le savez di ja, je tieng moltissime à la me medié et, francament, je suis sicûre que ni vous ni moi nun sarebber felic de nous revedoir en pien éstat pour récupérer une debit stupide, je dic ben?
Si vous me mettet un 7 sur mon pagèlle, je ne me dispiac pas. Si cela accaadess, je poutei anca vous offrir quelque cossa, parrque vous podrete sempr ve ricorder de mi (sta robe n’è pas un mez de vous corrompervi, ne vous fraitendez pas e me sincères paroles pleines de sperranse)
Je vous augure une giorné, ou piutost une septmaine fabuleuse.
- votre alumné préférée
Ma très chère et très belle professeure de français,
Je vous écris cette lettre pour vous demander quelque chose de très important pour moi et pour ma carrière scolaire.
Comme vous le savez, mes derniers tests de français ne se sont pas très bien passés... Disons que si vous me mettiez 4, ça augmenterait ma moyenne. Or, je suis ici pour vous proposer un accord que vous ne pourrez pas refuser : comme vous pouvez le voir dans cette lettre, j’ai beaucoup progressé ces derniers temps et c’est pourquoi je pense qu’il faut me récompenser et me donner un petit coup de pouce pour ne pas avoir de “dette” à la fin de l’année. Comme vous le savez déjà, je tiens beaucoup à ma moyenne et, franchement, je suis sûre que ni vous ni moi ne serions heureuses de nous revoir en plein été pour récupérer une toute petite dette, n’est-ce pas?
Si vous mettiez un 7 sur mon bulletin, je ne le dédaignerais pas du tout. Si cela se vérifiait, je pourrais même vous offrir quelque chose, pour que vous puissiez toujours vous souvenir de moi (ce n’est pas un moyen de vous corrompre, ne vous méprenez pas sur mes mots bien sincères et pleins d’espoir).
Madame, je vous souhaite une journée, ou mieux, une semaine fabuleuse.
- votre élève préférée