Barbara Gordon est la fille aînée de Jim Gordon, et l'amie d'enfance et amoureuse transie de Dick Grayson. Lorsque ce dernier perdit ses parents et se lança dans une croisade sans pitié contre le crime, Barbara le suivit et prit le nom de Spoiler. Au cours de leur courte carrière, Robin et Spoiler ne s'opposèrent que sur un point : le recours aux armes à feu et au meurtre, que Barbara refusait en bloc.
Passée à tabac en même temps que son partenaire devant des milliers d'internautes, Barbara survécu de justesse à la balle qui aurait dû la tuer.
Un an plus tard, Barbara a repris les cours au Manoir Fox, toujours clouée dans un fauteuil roulant. Elle s'intéresse de plus en plus à l'informatique et ses talents de hacker progressent de jour en jour. Lors de cette période de sa vie, elle fût connue sous le pseudonyme d'Oracle.
Au grand désespoir de son père, Barbara semble avoir une véritable vocation pour l'héroisme costumé. Aussitôt opérée et remise sur pied par Lucius Fox, elle reprit l'identité de Robin et intégra la toute nouvelle Justice League.
Apparue dans : Episode 1x1 (en tant que Spoiler), Episode 1x2 (guest), Episode 2x5 (guest, première apparition en tant qu'Oracle), Episode 2x7 (première apparition en tant que Robin), Episode 2x10 (guest), Episode 2x10 (guest).
Statut : Hospitalisée.
Cape en tissu mémoriel
d6
Effet : Movement. Limit : Gear.
Flight : Dive bomb an enemy and Increase your Stress Pool for this attack.
Depth
2d6
Adolescente idéaliste.