Quelques jours plus tard, Louise Lincoln est en prison.
Dans le bureau de Lex Luthor, celui-ci présente à Diana Wilson la véritable raison d'exister de la Tyger : armer la race humaine contre une invasion extraterrestre à venir. Ses satellites ont repéré quelque chose qui s'approche. La race humaine doit présenter un front uni, et ils n'ont pas le temps de suivre les procédures et les bonnes manières. Il soupçonne certains méta-humains d'être des agents infiltrés, venus préparer l'invasion. Bien entendu, tout ceci doit rester secret afin de ne pas créer une panique.
Il est 22h quand Felicity Smoak rentre chez elle. La journée a été longue, passée avec le département légal. Elle continue à parler aux juristes sur son téléphone lorsqu'elle pénètre dans son appartement. Lorsqu'elle passe la porte, son téléphone s'éteint - et la lumière ne s'allume pas. Derrière elle, la lumière du corridor s'éteint à son tour. Depuis l'obscurité, une voix d'homme l'invite à entrer. Devant son hésitation, il répète son invitation - l'appelant "Trinity". L'homme se présente : Henri Ducard. Il prévient Felicity que des temps difficiles s'annonce, et que la LexCorp va enlever les gants. Il lui propose de travailler avec son organisation - la Ligue des Ombres. Il propose de lui donner accès à tout ce qu'elle jugera utile, charge à elle s'en servir ensuite. Lorsqu'il repart, les lumières se rallument.
Murdock reçoit un coup de téléphone de Poison Ivy, qui lui donne rendez-vous maintenant sur un toit proche. Supergirl patrouille en ville, quand elle entend un cri suraigu qui déchire la nuit, et elle se dirige vers on point d'origine. Elle arrive sur le toit que Cosmic Arrow vient de rejoindre. Outre Poison Ivy (en costume), sont présents un jeune homme habillé en rouge et pourvu d'un capuchon et une femme blonde habillée en cuir noir. Poison Ivy les présente : Flash et Black Canary, qui constituent avec elle les derniers membres en activité de la Justice League. Canary s'excuse auprès de Supergirl : ils n'avaient pas d'autre moyen de la contacter. Poison Ivy veut reformer la Justice League pour lutter contre les criminels méta-humains, et notamment contre la Tyger. Arrow accepte de les rejoindre, mais Supergirl méfiante décline l'invitation et repart. Arrow transmet à Poison Ivy ses informations sur l'invasion à venir, et sur le fait que Tyger est un rouage important. Ils concluent ensemble que la Tyger doit être arrêtée.
Felicity enquête sur la Ligue des Ombres, mais ne trouve pratiquement rien. Henri Ducard est davantage connu : homme d'affaire français, richissime, dont la fortune provient de projets au Moyen-Orient. Rien aux USA. Il semblerait qu'il ait trempé dans quelques affaires un peu louche dans les pays du Golfe. Une vieille rivalité l'oppose à Lex Luthorn sans qu'on en connaisse l'origine, et pour cause : l'homme semble sorti de nulle part il y a 10 ans. Felicity est interrompue par le retour de Kara, qui lui demande innocemment ce qu'elle sait sur la Justice League. Felicity ressort les dossiers de Métropolis. A l'heure actuelle, Silverfox a disparu après sa sortie de prison. La Justice League était composée de ses protégés.
Sur le toit, Arrow continue à discuter avec ses nouveaux coéquipiers. Ils lui exposent ce qu'ils connaissent de la Tyger : le projet Arkham City, avec ses geoliers qui jouaient aux cow-boys, la disparition d'Harley Quinn et des autres déclarés morts par la Tyger jusqu'à leur récente réapparition... Ils lui racontent aussi que Silverfox avait connu quelque déboires avec Slade Wilson, l'ex-patron de la Tyger qui était encore général de la US Airforce à l'époque. Arrow explique à son tour qu'il a peut-être trouvé quelques autres méta-humains à libérer dans les sous-sols secrets de l'hôpital.
Le lendemain matin, Oliver raconte sa soirée de la veille à Felicity, qui tique - curieux que Kara ait évoqué le sujet avec elle hier soir. Sûrement son flair de journaliste... Après avoir évoqué l'opération à venir dans les sous-sols de l'hôpital, ils partent voir le Docteur Manhattan. Oliver raconte à nouveau les évènements de la veille, et le Docteur lâche énigmatique que la Justice League sera (ou a été ?) deux personnes, et non trois. Il explique que la Justice League sera en première ligne quand Métropolis tombera. Il explique à Oliver que deux chemins s'offriront à eux. Ils peuvent tenter de limiter les dégâts, auxquels cas beaucoup d'entre eux y laisseront la vie - et le succès n'est pas garanti. Ils peuvent aussi choisir de laisser passer l'orage, puis de reconstruire sur les décombres un monde à leur image, jusqu'à ce que leur oeuvre finisse par être pervertie à son tour. Oliver explique qu'en ce qui le concerne, le choix est fait - il ne souhaite pas être un dieu. Le Docteur conclut en les prévenant : il y a déjà une personne venue d'ailleurs sur Terre, la première de l'invasion.
Felicity intervient pour demander à Manhattan s'il connait la Ligue des Ombres. La réponse est, comme d'habitude, énigmatique. Ils sont présents depuis l'aube des temps, gardent l'humanité pour la rendre paisible et vertueuse - quitte à faire des victimes collatérales. Felicity raconte alors à Oliver sa soirée de la veille.
Diana Wilson et Nelson sont en rendez-vous. Diana tâche de tirer les vers du nez à Nelson sur ce qu'il pense de la Tyger, mais Nelson la met rapidement mal à l'aise par ses questions - en particulier, pense-t-elle son père coupable de ce dont il est accusé ? Alors qu'ils discutent, un flash spécial d'information à la télévision. Un corps carbonisé a été retrouvée en centre-ville, et cela ressemble fort à une exécution. Au Daily Planet, Perry charge Kara Kent d'enquêter sur le sujet.
Felicity s'est de son côté déjà mise au travail. Elle apprend sans difficulté que le bail est un faux, et que derrière se cache la Tyger. La police n'a actuellement aucune idée de la victime.
Sur les lieux, Kara parvient à convaincre un policier qu'elle connait de la laisser jeter un oeil sur la scène de crime - après tout, la police scientifique est déjà partie. L'appartement est luxueux mais impersonnel. Une fenêtre est brisée, mais il n'y a pas d'autre trace d'effraction - en revanche, les traces d'une bagarre sont claires. Sur le lit à moitié carbonisé, un cadavre noirci. Un côté du visage est légèrement moins abîmé, et une fragment d'oeil pend d'une orbite. Kara détourne les yeux et repère grâce à sa vision à rayons X un double fond sur un placard. Dedans, tout un arsenal : armes à feux, grenades, couteaux, sabres... Et plusieurs photographies, montrant Slade Wilson aux côtés de plusieurs présidents des Etats-Unis. Une autre photo montre une jeune fille sur un lit d'hôpital - elle est pâle, n'a pas de cheveux et sourit difficilement. Kara ramasse la photo, referme le compartiment et sort. Elle a envie de vomir. Alors qu'elle part, elle croise Felicity qui arrive en voiture.
Un peu plus tôt, alors que Felicity se rend sur les lieux avec Arrow assis à l'arrière, il lui semble être suivie. Alors qu'elle fait un détour, la voiture derrière elle finit par prendre une ruelle vers l'appartement brûlé. Felicity a juste le temps de voir une silhouette féminine.
Un peu plus tard, Arrow arrive en rappel dans l'appartement. Il y a des traces psychiques de violence. Arrow tombe rapidement sur le comportement secret, avec l'arsenal, les photos de Slade Wilson - et un cadre photo vide. Outre les auras des nombreux policiers passés dans la pièce, il repert trois traces psychiques bien plus puissantes. La première, étonnament forte, et celle de Kara Kent. La seconde semble lié au cadavre. La troisième est celle d'un assassin. Mais quelque chose ne colle pas - l'assassin ne semble pas être reparti seul après son crime. Arrow suit sa trace dans l'escalier puis dans les égoûts, où il finit par tomber sur un corps inanimé. L'homme a reç une blessure profonde à l'arme blanche, et il est mourant. Felicity prévient une ambulance, et commence à rechercher à partir du portrait qui lui transmet Arrow. L'homme se nomme Garfield Lynns. C'est un ancien militaire, viré de l'armée, qui travaille maintenant dans le service de sécurité de la LexCorp. Elle trouve trace d'un permis de vol au-dessus de Métropolis, pour un "aéronef personnel mono-place". En décodé, un jet-pack. Arrow laisse le corps sur le trottoir et repart. Lorsque l'ambulance arrive, Felicity embarque en se faisant passer pour sa petite amie.
A l'hôpital, le détective James Gordon du MPD interroge Felicity. Il met rapidement en défaut ses explications maladroites, et elle finit par prétendre avoir simplement trouvé Lynns sur le trottoir et l'avoir suivi pour échapper à une vie ennuyeuse. Gordon, énervé d'avoir perdu son temps, la menotte et l'embarque pour la nuit pour obstruction à la justice.
Sur le toit du Daily Planet, Kara et Wonder Woman discutent des derniers évènements. L'article de Kara sur le mystérieux meurtre est paru dans l'édition du soir. Wonder Woman voudrait en savoir plus. Kara refuse d'en dévoiler davantage, et comprend que le sujet est très personnel pour son interlocutrice. Lorsque Kara l'interroge sur la Tyger, Wonder Woman explique que la Tyger peut servir contre une menace pire encore - le mal par le mal. Kara n'est pas convaincue, mais elle réalise soudain que Wonder Woman a peur. La menace dont elle parle est bien réelle, et d'une ampleur inédite.
Alors que Felicity attend dans la voiture de police que Gordon la conduise au commissariat, celui-ci ouvre soudain la porte et lui retire les menottes, visiblement mécontent. Alors qu'elle repart libre mais perplexe, elle reçoit un SMS : "Ne nous remerciez pas." Elle répond qu'elle apprécie leurs méthodes, puis téléphone à Oliver pour lui expliquer la fin de sa soirée. Ils décident qu'ils préfèrent encore laisse ignorer à leurs nouveaux amis ce qui se cache au Murdock Buidling. Derrière Felicity, la voix d'Henri Ducard : "Alors comme ça il y a des super-héros au Murdock Building ?" Felicity se retourne stupéfaite et fait face à Ducard. Celui-ci lui explique qu'elle se repose trop sur la technologie, et qu'elle en devient vulnérable. Il sort un stylo de sa poche et le clique : les lumières de la rue s'éteignent, ainsi que le téléphone. Il passe au sujet du jour : le tueur est bien Garfield Lynns, alias Firefly. La police a trouvé sur le corps des traces d'ADN de Slade Wilson, mais Ducard affirme qu'il s'agit d'un leurre. Il veut recruter Slade Wilson, et explique à Felicity qu'il s'agit de son examen d'entrée. Elle doit le retrouver. Ducard monte dans une voiture et part, les lumières et le téléphone se rallument.
Sur un toit, Arrow retrouve la Justice League pour monter l'opération sur l'hôpital. Il prévoyait de la lancer le lendemain, mais devant l'insistance de Flash accepte de démarrer dès maintenant. Il lui présente les mouchards mis au point par lui et Felicity, et Flash disparait dans un éclair. Moins d'une minute plus tard, il revient : les mouchards sont en place. Sur l'ordinateur de Felicity, les dossiers commencent à affluer. Parmi les fichiers, plusieurs portent sur des anciens patients de l'asile d'Arkham et sont signés Eric Lamarche. L'un d'entre eux porte sur le Joker. D'autres dossiers d'Arkham, datant d'après la chute de Gotham City, sont signés Ozymandias. Quelques fichiers parlent de Slade Wilson mais sont trop bien cryptés pour que Felicity les casse. Elle grapille néanmoins quelques informations dans des fichiers annexes : son statut, "en cours de termination". Elle lance une recherche de visage sur les caméras de surveillance de Métropolis, et finit par trouver sa trace autour de l'appartement de sa fille Diana. Il s'y trouvait il y a environ 2h, le visage à moitié caché sous une capuche. Sur les images, il se dirige vers une ruelle. Felicity se replonge dans les dossiers de l'hôpital - on y trouve également une référence à un projet Livewire, et surtout un liste de prisonniers. Parmi eux - Bruce Wayne !
Felicity est interrompue par quelques coups au balcon. Elle fait entrer Diana, qui est visiblement confuse. Celle-ci se reproche une action irréfléchie qui aurait eu des conséquences graves, peut-être la mort d'un proche. Felicity, tâchant de la réconforter, lâche que certaines personnes qu'on croyait mortes de le sont pas, en fait. Comme Slade Wilson. Wonder Woman bondit de surprise et saute par la fenêtre.
Chez son père à Smallville, Kara Kent lui annonce la mort de Slade Wilson, mais il garde un visage imperturbable. Après lui avoir fait promettre de garder le secret, il l'emmène vers sa cave. Sur un fauteil, Slade Wilson, bien vivant mais un oeil caché derrière un bandeau, fume un épais cigare. Il explique qu'il veut faire tomber Luthor, et qu'il a un plan. Pour commencer, il faut révéler au monde qu'il garde Bruce Wayne prisonnier... Kara, abasourdie, s'asseoit et écoute.
La Justice League finit de raconter à Arrow tout ce qu'ils savent des évènements de Gotham. Harvey Dent et Lucius Fox sont deux illustres disparus. Leur ancienne coéquipière, Barbara Gordon, a également disparu, de même que le Pingouin. Le Dr Fate n'a pas donné signe de vie depuis. Et Bruce Wayne était supposé décédé. Ils décident que leur intervention à l'hôpital doit être rapide, avant que les prisonniers ne soient déplacés.
Au petit matin, sur son balcon, Felicity est en train d'installer une sonnette à la fenêtre. Au sol, un paillasson, et au mur un panneau "Merci de patienter."
Chez Diana Wilson, la jeune femme observe les images d'une caméra de surveillance devant chez elle et sourit devant l'image de son père. Elle descend dans la rue, longe le trottoir jusqu'à une ruelle et la suit jusqu'à une bouche d'égoût. Le vent pousse une feuille contre sa jambe. Elle la ramasse, et constate qu'il s'agit d'une feuille d'annuaire. L'adresse de Jonathan Kent à Smallville est entourée. Diana sourit à nouveau, sort un briquet, enflamme la page et la regarde se réduire en cendres.
Dans un entrepôt, Arrow observe la jeune Justice League s'entraîner. Il y a un sérieux potentiel, décide-t-il, mais beaucoup de travail. Et des épreuves lourdes sont à venir.
Chez Jonathan Kent, appuyée sur une barrière, Kara Kent regarde les champs de maïs, une tasse de chocolat à la main. Jonathan arrive, lui pose la main sur l'épaule. "Je n'étais pas au courant de tout ça." "Vraiment ?" "Je ne t'ai jamais menti." "Même pour la mort de maman ?"