Kara Kent est en orbite autour de la terre avec le Martian Manhunter. Depuis quelques jours, ils opèrent ensemble - éteindre des incendies, arrêter des braquages, contenir des immeubles qui s'effondrent... Les habitants de Métropolis ne savent pas trop quoi en penser, et l'homme vert tient surtout de la légende urbaine. Depuis leur poste, leur attention est soudain attirée sur le Kansas. Prêt de Smallville, sur le campus de la LexCorp, les terrains de basket s'effacent, dévoilant l'entrée d'une base sous-terraine d'où jaillissent des robots munis de jetpacks. Après quelques secondes, ceux-ci orientent leur vol vers Métropolis.
Une heure plus tôt, dans un entrepôt désaffecté, Felicity Smoakes frappe de toutes ses forces sur un mannequins, sous la surveillance vigilante de Henri Ducard. "Ca suffit", finit par dire Ducard. Pendant que Felicity reprend son souffle, il l'entraîne jusqu'à un réduit. Dans un coin, un homme est enchaîné et baillonné. "Vous avez assez frappé un mannequins. Frappez quelqu'un de vivant est différent." Il désigne l'homme accroupi. "Cet homme est un meurtrier et un violeur." Il se tait et attend. Felicity, comprenant ce qui est attendu d'elle, atermoie. Ducard l'interrompt et lui tend un épais dossier frappé du tampon de la police de Métropolis. Parmi les photos, certaines sont particulièrement immondes. Felicity regarde à nouveau l'homme. "J'en suis incapable", souffle-t-elle. "Je ne vous demande pas de le tuer. Nous le livrerons à la police. Il doit simplement comprendre qu'il sera plus en sécurité en prison." Felicity s'approche de l'homme, hésite et lui enlève son baillon. L'homme se met aussitôt à hurler, alternant entre les dénégations, les supplications et les menaces - il lui fera ce qu'il a fait à toutes les autres. Felicity lui décoche un premier coup, puis un second. Bientôt, elle se lâche complètement. Lorsqu'elle arrête enfin, Ducard sourit. "Vous avez fait un grand pas en avant." Il la fait sortir, en reprend. "Demain, nous attaquons la LexCorp. Le projet OMAC doit être mis hors ligne. Vous serez sur le terrain avec une équipe - nous aurons besoin de vos talents informatiques."
Dans son bureau, Diana Wilson reçoit un appel de Lex Luthor. "L'escadron est prêt ?" "Oui" "Tant mieux. Vous allez les envoyer tuer Henri Ducard." Quelques instants plus tard, le dossier sur Ducard arrive sur l'ordinateur de Diana. C'est un industriel connu à Metropolis, mais le dossier évoque aussi ses liens nombreux avec la criminalité de Gotham. Diana examine ensuite à nouveau les dossiers des membres de son escadron. Zsasz, Harley Quinn, Grundy. Une belle brochette de cinglé. Heureusement, le leader de l'escadron, Jason Todd, est d'une toute autre nature. Diana décroche à nouveau son téléphone.
Le pénitencier de Stryker's Island est en pleine ébullition. Lorsque Cosmic Arrow, Black Canary et Flash arrivent sur les lieux, la moitié de l'île est prise dans un bloc de glace. Des explosions déchirent les bâtiments, et des éclairs jaillissent du sol vers le ciel. Au milieu du chaos, Livewire. Les détenus courent, beaucoup s'acharnent sur les gardiens ou se battent entre eux. Les ples malins ramassent des otages. La Justice League plonge dans le chaos, et tente de venir en aide aux gardiens. Un éclair frappe soudain Canary qui s'effondre. Flash pousse un rugissement de fureur et se jette sur Livewire, mais celle-ci riposte d'un nouvel éclair. La décharge projette Flash en arrière, le fait traverser un mur avec un craquement atroce et s'empaler sur une pièce de métal. Prêtant aussi peu d'attention à sa victime qu'à une mouche écrasée, elle se tourne vers le coeur du chaos et hulre "Killer Frost, qu'est-ce que tu fais ?! On s'arrache !" Cosmic Arrow, voyant ses amis tomber, tire une flêche vers Livewire - une vraie flêche, non émoussée. Livewire la reçoit en pleine poitrine, et elle s'effondre en crachant du sang. D'autres méta-humains commencent à sortir de la prison, Jonathan Crane parmi eux. Tout à coup, une douzaine de robots atterrissent dans un bruit assourdissant et commencent à maîtriser les évadés. Ils affichent, bien visible, le logo de la LexCorp.
Cosmic Arrow se précipite vers ses amis tombés. Le coeur de Canary repart après un vigoureux massage cardiaque, mais elle ne reprend pas conscience. Cosmic Arrow l'écarte de la mêlée et se rapproche du corps de Flash. Une main se pose soudain sur son épaule - derrière lui, Super Girl et Martian Manhunter. Reconnaissant la jeune fille, Arrow lui explique rapidement la situation. Autour d'eux, les robots semblent ne pas faire de différence entre les attaquants, les héros, les gardiens et les détenus. Une seule sommation, et un tir de flashball. De nombreux détenus sont neutralisés, ainsi que plusieurs gardiens. Super Girl découpe la barre métallique qui traverse Flas avec se vision calorifique, et l'emporte dans les airs. Derrière elle, elle entend un bruit de réacteur et une sommation, emportée par le vent. Elle reçoit un tir de Flashball qu'elle ignore, suivi bientôt par plusieurs autres tirs au gros calibre. En grimaçant, elle accélère et slalome entre les immeubles, finit par semer le robot et se dirige vers l'hôpital.
Cosmic Arrow se rpécipite à l'intérieur d'un bâtiment, le corps de Canary dans les bras. Derrière lui, un robot se lance à sa poursuite. "Posez votre arme. A genoux, mains sur la tête." La voix du robot est monocorde. Arrow plonge dans un couloir, puis un suivant, se retourne - rien, pour l'instant. Il dépose le corps de Canary dans une cellule et se poste en embuscade. Quand le robot passe le coin du couloir, il lui décoche une flêche explosive dans la tête, et celle-ci tombe au sol dans une gerbe d'étincelles. Le corps du robot reste un instant debout, et la voix sort de sa poitrine. "Passage en mode manuel". La robot sans tête semble recherche Arrow, puis s'engage dans un autre couloir. Arrow concentre ses sens sur lui, et éprouve une sensation bizarre - quelque chose entre le vivant et l'électronique. Il retourne à Black Canary et l'emporte jusqu'à l'infirmerie de la prison, ou un infirmier complètement perdu se terre. Arrow n'a pas le temps de fournir des explications. Il pose Canary sur le lit. Quand l'infirmier va pour lui enlever son masque, Arrow l'arrête.
Dans un coin vestiaire de l'entrepôt, Felicity reçoit un message de Arrow sur la situation. Elle pirate la sécurité du pénitencier depuis son portable, et transmet les informations de la surveillance à Arrow. L'émeute semble sur le point d'être matée par les robots. Sur les images des caméras de surveillance, Jonathan Crane pulvérise du gaz pour se dégager un passage. Un des robots ralentit et semble tituber, mais un autre tire sur Crane. Il reçoit la flashball en plein visage et s'effondre, la machoire brisée. Dans les couloirs de la prison, Arrow récupère la tête du robot pour la faire analyser par Felicity, puis part récupérer Canary une fois les premiers soins donnés.
Le mur à côté duquel se tient Felicity explose soudain, et une silhouette immense apparait. "Solomon Grundy. Né un lundi". Derrière, une autre voix, féminine et amusée "Coucou les tocards !" Un ninja tombe soudain du plafond et attaque Grundy au katana. Toujours en communication avec Arrow, Felicity répond : "Euh, je suis en train de me faire attaquer par un zombi." Arrow grince des dents mais ne dévie pas de son trajet - il doit d'abord déposer Canary au Murdoch Building.
Dans l'entrepôt, Ducard sort une épée et crie à Felicity de se mettre à l'abri. Harley Queen s'approche en chantonnant d'un ton guilleret : "Henri, vient jouer avec Harley !" Aux pieds de Felicity, le corps du ninja qui avait attaqué Grundy. Felicity ramasse son katana et se cache derrière un bureau. Dans l'oreillette de Harley, la voix de Todd. "Amène-le prêt de la fenêtre Est. Posté sur un toit, il sort un fusil de sniper - l'équipement de Deadshot. Harley sautille en direction de Ducard qui recule lentement, quand Felicity lance un croche-patte. Harley Queen se casse la figure, Felicity se lève et lui décoche un coup de pied en plein visage. Ducard, de son autre main, a sorti un pistolet et vide son chargeur sur Grundy. Dans l'oreillette, la voix de Todd : 'Harley ? Harley ?" Felicity ramasse l'oreillette et tente de son mieux d'imiter la voix de Harley. "Oui, oui, je m'en occupe! Hihiii !" "Grouille-toi ! Amène-le près de la fenêtre Est !" "Euh, euh, il n'a plus de genoux." "OK. Zsasz, achève Ducard." Felicity jette l'oreillete au sol et se tourne vers Ducard. "Zsasz arrive, et il y a un sniper à la fenêtre Est !" Un mouvement flou. Zsasz tient Ducard par la gorge, le couteau prêt à frapper. Le plafond laisse soudain passage à Super Girl, qui attrape Zsasz et le secoue. Elle voit soudain Felicity au sol, le maillet de Harley Queen en main, et lui décoche un regard stupéfait. Elle jette Zsasz de toutes ses forces vers Grundy, et les deux criminels s'effondrent ensemble. Super Girl ramasse Ducard et Felicity, et s'envole.
Dans ses jumelles, Diana voit Super Girl s'envoler avec sa cible. Elle soupire, sort une télécommande et presse un bouton. Un immeuble voisin explose soudain en flammes. Super Girl, effarée, dépose ses deux colis sur un toit d'immeuble et se précipite vers l'incendie. Diana active son émetteur. "Todd ? Ordonnez l'évacuation." "Vous passez me chercher." Wonder Woman bondit et atterrit à côté de Todd. Celui-ci a enfilé un casque intégral rouge vif, sans visière apparente, et a dégainé deux pistolets. Wonder Woman le saisit par la taille et bondit à nouveau. Dans l'immeuble en flammes, Super Girl peine à comprendre - des flammes jaillissent de multiples foyers, et à peine en a-t-elle étouffé un qu'un nouveau commence.
Sur le toit, Wonder Woman atterit brutalement, et Red Hood se relève d'une roulade. Felicity a un sourire d'espoir en voyant la jeune femme. "Ah, enfin, vous venez nous sauver !" Diana hausse les épaules. Red Hood braque ses armes sur Ducard, et Felicity comprenant soudain se jette par réflexe sur la trajectoire. Red Hood n'a pas une hésitation. Ses balles traversent la jeune femme, et Felicity s'effondre dans une mare de sang. Ducard sort un shuriken et le jette sur Red Hood, au moment même où ce dernier tire de nouveau. Ducard, touché à l'épaule, titube en arrière et bascule par-dessus le rebord du toit. Red Hood est au sol, se tordant de douleur - le shuriken, couvert d'une substance verdâtre, l'a atteint au ventre.
Arrow, suspendu à un cable, arrive à son tour sur l'immeuble. Il pousse un cri en voyant Felicity et se précipite vers elle. Il la ramasse et se tourne vers Wonder Woman. "Je te fais confiance pour les achever." Il tire une flêche et s'envole, suspendu à un autre câble. Wonder Woman regarde autour d'elle. En bas, Grundy git inanimé, une flêche dans l'épaule. Les voitures de police sont en train d'arriver.
Une demi-heure plus tard, aux urgences, un jeune médecin vient voir Arrow. "Ecoutez, je ne devrais peut-être pas, mais je vous fais confiance, et elle a l'air de compter pour vous." Arrow retient son souffle. "Elle a eu une chance incroyable. Huit balles, et pas un organe vital de touché. Elle a perdu beaucoup de sang, mais elle va s'en tirer." Dans un labo de la LexCorp, Jason Todd est sur un lit, relié à tout un appareillage. Un homme en blouse s'approche de Diana. "Il n'a pratiquement aucune chance de s'en sortir avec ce poison. Sauf si on recourt à l'un des protocoles experimentaux." Diana regarde Todd. L'escadron est un fiasco, on ne peut décidemment pas compter sur des déséquilibrés pour un boulot propre. Mais Todd est différent. Elle prend le document des mains du docteur et signe son accord. A la télévsision, Lex Luthor donne une allocution télévisée. Il explique avoir fait intervenir les OMAC plus tôt que prévu, dans un geste citoyen. Les journalistes remarquent qu'il y a eu finalement assez peu de victimes pour une émeute d'une telle ampleur. On n'a pas encore fait le compte des détenus manquants, mais Crane semble introuvable.
Au chevet de Felicity, Arrow se rappelle soudain de la prophétie du Dr Manhattan. La Justice League ne compte plus que deux membres maintenant. Au téléphone, Pamela était horrifiée et s'en veut de ne pas avoir été là. Elle est en chemin pour Métropolis. Arrow se lève, et part téléphoner à Kara Kent - il doit lui apprendre que sa collocatrice est à l'hôpital.
Quelques heures plus tard, dans le Murdoch Building, Felicity travaille. Elle a ignoré les injonctions des médecins et a choisi de sortir de l'hôpital dès que possible. Son portable branché sur la tête du robot, elle examine les programmes informatiques qui semblent diriger ces engins. Ils sont extrêmement complexes, et difficilement compréhensibles. Elle finit par trouver plusieurs référénce à un "sujet". Elle se rappelle soudain le robot qui titubait face au gaz de Crane... SE pourrait-il qu'il y ait un cobaye dans l'armure ?
Lex Luthor est dans son bureau, quand la vitre explose vers l'intérieur. Super Girl est là, furieuse. Elle accuse Luthor d'être responsable des blessures de Flash et Canary, de la fusillade en général. Luthor, sans perdre son calme, lance les vidéos de surveillance de l'attaque. On y voit clairement Livewire frapper les deux héros. Diana Wilson, dans ses habits civils et portant perruque, arrive dans le bureau. Elle soutient son patron, tentant d'amener Super Girl à la raison. Mais la jeune femme refuse d'écouter, brise le bureau de Luthor en deux, et repart.
Chez lui, Arrow tente de savoir comment Grundy, Harley et Zsasz ont pu sortir de tôle. Il retrouve la trace de transferts bizarres, de prison en prison. Leur peine a été commuée par un juge douteux en travaux d'intérêts généraux, et ils ont été envoyés à l'armée. Via un contrat de sous-traitance, ils ont fini par échouer dans un centre d'éducation de la Tyger. D'autres détenus semblent avoir suivi le même parcours, dont Jason Todd. Explorant la piste Todd, il se heurte à un mur - Felicity n'a rien pu pour lui, les bandes vidéos de la dernière prison où Todd se trouvait ont disparu. Murdoch a néanmoins une dernière chance, un vieil ami à lui travaille là-bas. Ce dernier lui confirme que Todd était un militaire, et l'armée l'a réclamé comme étant de sa responsabilité. Moche, mais courant. Cependant, il a trouvé bizarres les envoyés de l'armée - deux femmes, une black a la forte carrure et une blonde canon. Arrow lui envoie une photo de Diana Wilson, et son ami confirme - c'est bien elle.
Au-dessus de Métropolis, Super Girl vole en essayant de calmer sa colère. Elle réalise soudain qu'elle est suivie. Derrière elle, Wonder Woman bondit de toit en toit. Cette dernière, suffisamment proche, lui lance "On peut parler ?" Super Girl s'arrête, méfiante. "Est-ce que vous travaillez pour Luthor ?" Wonder Woman hausse les épaules. "Ca m'arrive". Super Girl, furieuse, fait mine repartir à nouveau mais Wonder Woman refuse de la laisser filer. Après un bon prodigieux, elle lui tombe dessus et la précipite sur le toit d'un immeuble. Après un bref combat, Super Girl se retrouve sur le dos Wonder Woman debout devant elle. "On peut parler, maintenant ?" Derrière elle, la voix du martien : "Je ne vous le fait pas dire. Regardez autour de vous." Les deux jeunes femmes, lèvent les yeux et sursautent. Absorbées par leur combat, elle n'ont pas vu arriver cette flotte de vaisseaux spatiaux grands comme des navires de guerre. Ils lâchent une volée de chasseur. Soudain, l'un des vaisseaux sembles exploser et libère une volée de se ce qui ressemble à des étoiles rosâtres. Tombant au sol, plusieurs étoiles se fixes sur le visage de passants, qui commencent soudain à maitriser d'autres passants pour leur coller une autre étoile sur le visage.
Une voix sonore jaillit du plus gros des navires. "CETTE PLANETE EST MAINTENANT SOUS DOMINATION DE STARO, LE CONQUERANT !"
Martian Manhunter saisit Wonder Woman et Super Girl par le col. "Il faudra combattre - ensembles." Il s'envole et les entraine avec lui, loin des vaisseaux. "Mais pas maintenant."
Dans son bureau, Oliver Murdock, ses sens cosmiques aveuglés par l'explosion du vaisseau a perdu conscience. Felicity voit à la télévision, sur toutes les chaînes, l'arrivée des vaisseaux.