Le procès de Zucco continue et se présente de plus en plus mal pour le criminel. Pour lui éviter la prison, la pègre prépare un plan de sortie : lui faire plaider la folie et torpiller la contre-expertise du procureur.
Eric Lamarche reçoit la visite de Sal Maroni, qui lui demande d'engager Jonathan Crane et de falsifier les dossiers d'Arkham pour faire croire au monde entier que le bon Docteur Crane fait partie des effectifs de l'asile depuis quelques années. Tard dans la nuit, Rorschach découvre que le psychiatre expert de la cour a été assassiné, ce qui forcera la cour à désigner un nouvel expert en la personne de Crane.
Heureusement pour la justice, Eric utilise son don pour forcer Crane à déclarer Zucco parfaitement sain d'esprit et découvre par la même occasion que son nouvel élément possède un certain talent pour faire ressortir ses peurs les plus profondes.
Pendant ce temps, Rorschach enquête sur Barbara Gordon et comprend qu'elle était Spoiler. Il décide de cacher ce secret pour protéger la petite. Lucius utilise son identité héroique de Silver Fox pour enquêter sur les responsables de la mort de Robin et du coma de Spoiler. Il traque l'assassin sans en parler à Harvey et le livre à la police. Au cours d'une conférence de presse qui fera la une de tous les journaux, Silver Fox révèle son existence et sa mission au grand public, avec la bénédiction du maire Garcia.
Gotham a désormais ses protecteurs. Reste à savoir comment les criminels vont réagir...