Metropolis, 10 jours plus tard, de nuit.
Kara rêve. Elle rêve d'une planète paradisiaque aux habitations futuristes. Et elle sait qu'elle appartient à ce monde, qu'elle aurait dpu y vivre. Le soleil rouge autour duquel orbite ce monde explose soudain. Les flammes consument tout. Juste avant que le planète ne disparaisse, un vaisseau s'en échappe : à son bord, un bébé blond. Puis d'autres. Une douzaine de vaisseaux en tout fuient la planète. Lorsque la poussière de l'explosion se dissipe, au milieu de débris, une station spatiale est toujours miraculeusement en un seul morceau. A bord, une silhouette qui éclate d'un rire démoniaque. Krypton n'est pas la première. Elle ne sera pas la dernière non plus. Kara se réveille en sursaut. Le soleil brille, elle est en retard et son téléphone sonne. C'est Perry White : pas la peine de venir au boulot ce matin, elle doit couvrir l'affaire Tyger. Kara interloquée se dirige vers sa télévision.
Franklin Nelson débarque brusquement chez Oliver. "Allume la télé !" Sur l'écran, une jeune femme au teint blafard et aux cheveux bleus. En bas de l'écran, son nom : Louise Lincoln. Elle déclare son intention de poursuivre en justice la société Tyger et le Lionel Luthor Hospital, pour les essais expérimentaux qui l'ont laissée défigurée. Franklin et Nelson sont d'accord : ils doivent récupérer l'affaire.
Diana est en train de travailler à sa table habituelle du 3 Corners Café, quand elle reçoit un appel de son père. Il sait qu'elle connait Franklin Nelson, et il veut qu'elle s'assure qu'il ne représentera pas Louise Lincoln. Il remarque au passage que Diana est tout autant impliquée que lui dans la Tyger. Diana promet de s'en occuper.
Au Murdock Building, Oliver ressort son dossier sur la Tyger. Il a le dossier médical de Lincoln, des informations sur les expériences auxquelles elle a été soumise, mais rien qui soit recevable devant un juge. De son côté, Nelson essaie de joindre Lincoln, mais elle est un peu trop sollicitée en ce moment, et son téléphone est injoignable. Alors qu'il se prépare à réessayer, c'est son propre téléphone qui sonne : Diana Wilson. Elle explique qu'elle a quelque chose pour lui, mais qu'elle aurait besoin de ses services exclusifs pour les prochains mois. Nelson tient bon : il veut absolument lancer Oliver sur l'affaire Lincoln avant, et il a besoin des 8 prochains jours pour ça. Diana ne parvient pas à le convaincre et finit par accepter qu'ils se recontactent sous 8 jours.
Sitôt son appel fini et devant l'échec de sa tentative, Diana se rabat sur son second plan. Elle se connecte sur les forums d'Anonymous et lance une série de rumeurs : la Lex Corp serait en train de payer les plus grands avocats de la ville pour qu'ils prennent le cas de Lincoln, et qu'ils sabotent sa défense. Très rapidement, les messages sont repris et se diffusent sur les réseaux sociaux.
Kara Kent a réussi à obtenir un rendez-vous avec le Dr Lana Lang, directrice du Lionel Luthor Hospital. Elle se retrouve en fin de matinée dans un grand bureau, dont la baie vitrée offre une vue superbe sur Metropolis. Posé sur le bureau, le dossier RH de Jonathan Kent. Le Dr Lang accueille Kara avec un sourire, et lui tend la main : "Je viens de réaliser que votre père travaille pour nous. Enfin, ce n'est pas le moment de parler de ses problèmes." Kara, déstabilisée, demande si elle peut enregistrer leur conversation et le Dr Lang approuve. La directrice de l'hôpital se déclare sereine : la famille de Louise Lincoln a signé tous les papiers nécessaires pour lancer un traitement expérimental. Celui-ci a certes eu des effets secondaires indésirables, mais a néanmoins réussi à la faire sortir du coma dans un excellent état de santé - après tout, elle est en vie, et pas dans un fauteuil roulant ! Pressée de questions par Kara, Lang finit par laisser échapper que l'ensemble du traitement a été réalisé pour le personne de la Tyger, et pas par des médecins de l'hôpital. Elle n'a jamais rencontré la mère de Louise Lincoln non plus, c'est la Tyger qui a amené les papiers signés.
Au cabinet d'Oliver Murdock, Oliver et Franklin discutent du cas Lincoln : ils ont enfin réussi à la joindre, et à l'ont convaincue de leur confier son cas. Alors que ce dernier s'absente un instant, son téléphone sonne, affichant le nom de Louise Lincoln. Après une hésitation, Oliver décroche. Lincoln annonce qu'elle a finalement décidé de se passer de leurs services. Oliver essaie de comprendre les raisons de ce revirement, et Lincoln lui explique qu'elle a appris leurs liens avec la Tyger et qu'elle ne pense pas pouvoir leur faire confiance. Après une longue discussion, Oliver parvient à la convaincre que son cabinet est intègre, et qu'elle n'a pas à s'inquiéter : elle accepte de rester avec eux pour l'instant. Murdock lui propose de planifier une réunion avec la presse, et promet de la rappeler.
Lorsque Nelson revient, Oliver lui explique la situation. Au Daily Planet, c'est Kara Kent qui couvre l'affaire : il propose donc de la remplacer. Nelson est d'accord pour un rendez-vous avec la presse, mais pas avec Kara Kent. Sa rancoeur envers elle est toujours vive, et il pousse Oliver à choisir quelqu'un d'autre. C'est ce moment que choisit Kara pour appeler Murdock et essayer d'obtenir un rendez-vous. La discussion est tendue, mais Nelson finit par avoir gain de cause : Lincoln s'exprimera dans l'Inquisitor, un tabloïd. Sa stratégie est d'abord de toucher le public par l'émotion.
Kara est à la fois surprise et vexée de ce refus. Alors qu'elle s'interroge, elle reçoit un appel en numéro masquée. Une voix qu'elle reconnait lui annonce : "Tu sais qui c'est. Rendez-vous sur le toit du Daily Planet dans 15 minutes." Un peu plus tard, Diana et Kara se retrouvent à nouveau face à face. Diana essaie de convaincre Kara que Louise Lincoln est loin d'être la victime innocente qu'elle prétend être. Devant l'insistance de Kara, elle promet de lui faire parvenir le dossier médical de Lincoln.
Louise Lincoln arrive dans les bureaux d'Oliver Murdock. Elle de dissimule dans un grand manteau, le visage masqué par une écharpe et un chapeau pour dissimuler ses cheveux. Elle a visiblement honte de son apparence. Autour d'elle, la température est notablement froide. Elle commence à raconter son histoire à Oliver et Franklin : comment tout a commencé il y a deux ans, alors qu'elle était à l'université à Gotham City. Elle est tombé dans le coma suite à l'Explosion. Elle n'a jamais réussi à retrouver sa mère, qui a supposemment approuvé le traitement. Lincoln refuse a priori de se prêter à de nouveaux examens médicaux, et Murdock a fort à faire pour la convaincre que ce sera indispensable. Elle finit par poser deux conditions : pas d'anesthésie générale d'abord, elle veut être consciente de tout. Et elle veut un droit de regard complet sur le contenu du dossier. Après une hésitation, elle finit par demander à Oliver si elle peut lui parler en privé. Franklin, visiblement contrarié, se lève et sort de la pièce pour passer quelques coups de fil.
En privé, Lincoln explique àMurdock qu'elle est devenue une méta-humaine. Qu'elle a tué des gens en quittant l'hôpital. Et surtout, qu'elle ne fait pas confiance à Nelson : il fait partie de ceux qui à son réveil, l'ont engagée pour tuer plusieurs personnes. Elle sait que Tyger va essayer de la tuer, et elle affirme à Murdock qu'elle sait se défendre. Ses assaillants seront victimes de 'Killer Frost', annonce-t-elle froidement. Elle poursuit en expliquant qu'une horde de journaliste campe devant son hôtel : il lui parait douteux que Bane, l'homme de main de Slade Wilson, vienne l'attaquer là-bas. Lincoln finit par se lever, et Murdock appuie sur l'interphone : "Miss Starr, appelez un taxi, voulez-vous ?"
Sitôt Lincoln partie, Oliver va voir Nelson. Il lui explique que Louise l'a déjà rencontré par le passé, et qu'elle ne l'a pas trop apprécié. Nelson nie l'avoir jamais rencontré, mais Murdock réalise qu'il est inquiet. Il essaie d'en savoir plus, et le ton monte rapidement. Nelson finit par partir en claquant la porte, aboyant qu'il lui abandonne l'affaire.
Au Daily Planet, Kara reçoit un message de Murdock : si elle est toujours intéressée, il lui donne rendez-vous le lendemain matin au cabinet.
recherche du dossier médical de Lincoln, et s'aperçoit que la salle des archives est gardée. Elle se dissimule dans l'ombre, regarde sa monte et compte "Trois... Deux... Un..." L'alarme incendie se déclenche. Les gardes inquiets se regardent, mais une voix autoritaire à l'intérieur les rappelle à l'ordre. Quelques minutes plus tard, alors que l'alarme s'éteint, Lex Luthor sort de la pièce le dossier à la main. Diana voit Luthor se diriger vers l'ascenseur. Elle se précipite par l'extérieur jusqu'à l'étage de la direction, attrape au passage un dossier dans un bureau et parvient devant l'ascenseur au moment où la porte s'ouvre. Elle percute violemment Luthor, et s'effondre au sol avec lui avant que les gardes de corps n'aient pu réagir. Dans la confusion, elle échange le contenu du dossier de Lincoln avec le sien, se relève, s'excuse sans relever la tête et attends dans l'ascenseur. Luthor observe avec intérêt la mèche brune qui dépasse de la perruque blonde mais ne semble pas se rendre compte de la substitution. Alors que la porte de l'ascenseur se refermen Diana, entend Luthor congédier ses deux gardes du corps incapables.
En ville, sur un toit, Cosmic Arrow surveille l'hôtel de Louise Lincoln. Dans sa chambre, les fenêtes sont couvertes de buée, mais il peut voir la silhouette de la jeune femme au travers. Soudain, une série d'éclairs de lumière très rapprochés, et une détonation. La fenêtre explose. Deux nouvelles détonations, avec les mêmes éclairs. Analysant la trajectoire de la balle, Arrow réalise que le tireur, place à plus d'un kilomètre, a fait ricocher sa balle sur plusieurs bâtiments pour atteindre sa cible ! Dans l'appartement, Lincoln s'effondre au sol, et Arrow perçoit la baisse brutale de ses fonctions vitales. Il bondit vers la pièce, alors qu'une balle déloge un éclat de béton à l'endroit où il se tenait. Il arrive dans l'appartement, et derrière lui un mur de glace commence à recouvrir la fenêtre brisée. Au sol, Lincoln laisse retomber son bras. Elle a visiblement été atteinte à l'épaule, et la balle semble rougeoyer dans sa blessure. Arrow extrait rapidement la balle, qui enflamme le tapis en tombant au sol. "Pourquoi vous m'aidez ?" demande Lincoln en respirant difficilement. "Vous êtes contre la Tyger. Moi aussi." Une autre balle fait soudain exploser le mur de glace et ricoche contre un mur. Arrow traîne Lincoln dans le couloir, et la convainc rapidement de se réfugier dans le Murdock Building en passant par les égouts. En chemin, il lui propose de participer avec lui à l'exploration des sous-sols secrets de l'hôpital afin de libérer d'autres victimes innocentes, mais Lincoln ne pense qu'à une chose : faire payer la Tyger et Slade Wilson. Arrow la laisse dans les locaux du Murdock Building et repart.
Sur le balcon de l'appartement de Kara Kent et Felicity Smoak, Wonder Woman frappe au carreau. Lorsque Kara lui ouvre, elle lui tend un dossier. Kara le parcourt rapidement, et grâce à sa vision aux rayons X réalise que Wonder Woman a quelque peu altéré le dossier. Elle semble vouloir mettre en évidence les capacités méta-humaines de Lincoln. Les deux jeunes femmes discutent un peu, et Kara laisse échapper que ce dossier lui sera utile demain pour rencontrer Lincoln. Alors qu'elle repart, Diana reçoit un nouvel appel de son père : Killer Frost vient de lui échapper grâce à l'aide de Cosmic Arrow. Diana doit la retrouver et l'affronter - en public si possible. Ou, éventuellement, fournir une adresse à Deadshot pour qu'il puisse finir le boulot. Sans ça, son père pourrait bien sauter pour protégée la LexCorp... Diana réfléchit un moment, et se dit que si Kara doit rencontrer Lincoln, ce sera vraisemblablement dans les bureaux de son avocat. Elle ne dit rien à son père, et promet de faire le nécessaire. Elle l'informe que Nelson a abandonné le dossier à Murdock, et Slade se reconnait soulagé : Nelson était le meilleur des deux. Néanmoins, il va maintenant falloir s'occuper de Murdock.
Alors que Murdock est en train de se changer pour retourner dans ses appartements sous son apparence habituelle, il reçoit un coup de téléphone : Lex Luthor en personne ! Celui-ci souhaite parvenir à un règlement à l'amiable de l'affaire Lincoln. Il promet autant d'argent qu'elle voudra ("dans la limite du raisonnable bien sûr"), et la tête de Slade Wilson en prime. Il veut en parler avec lui dès que possible. Murdock lui promet d'en parler dès que possible avec sa cliente et de lui redonner rapidement des nouvelles. Après avoir raccroché, il rentre dans ses appartements et joue l'étonné en y "découvrant" Lincoln. Celle-ci s'explique, mais ne mentionne pas l'état dans lequel elle a laissé la chambre d'hôtel, prise dans la glace. Murdock lui annonce le rendez-vous avec une journaliste pour demain, et que la partie adverse propose un compromis. Lincoln réfléchit un moment, et finit par accepter d'envisager un arrangement financier. Un peu surpris par ce revirement, Murdock lui demande pourquoi elle serait maintenant prête à abandonner sa croisade contre la Tyger. Louise explique qu'elle veut juste pouvoir repartir de zéro loin d'ici. Murock ne la croit pas vraiment, mais finit par abandonner la discussion et Lincoln s'endort dans le canapé. Il sort de la pièce et appelle Luthor : sa cliente est OK pour discuter d'un accord.
Wonder Woman atterit sur le toit du Murdock Building, où elle tombe avec surprise sur Cosmic Arrow. Elle cherche à parler à Murdock, mais Arrow explique qu'il est absent. Après un discussion tendue, Arrow laisse rentrer Wonder wWoman dans l'appartement. Elle le parcourt rapidement mais ne trouvant pas Murdock, elle repart. Devant un écran, Wilson la voit quitter les lieux en secouant la tête. "Je savais que je ne pouvais pas compter sur elle..." Il décroche son téléphone. "Amanda ? Préparez le Suicide Squad."
Dans son appartement, Kara Kent prépare son article. Tyger et la Lex Corp sont impliqués jusqu'au cou, explique-t-elle, et l'hôpital n'est qu'à moitié complice. Quant à Lincoln, il s'agit bien d'une méta-humaine dont les pouvoirs sont liés au froid et à la glace.
Murdock rentre à nouveau dans son appartement, se dirige droit vers sa Panic Room et compose le code. Recroquveille dans un coin, Louise Lincoln dort par terre. Une couche de givre couvre tous les murs. "Que venait faire Wonder Woman ici ?" se demande Murdock.
Sur un toit de la ville, Wonder Woman téléphone à son père mais tombe sur sa collaboratrice, Amanda Waller. Slade Wilson n'est pas disponible, mais elle peut prendre un message.