Gotham City, 1984. Thomas et Martha Wayne sortent d'une salle de cinéma dans la vielle ville avec leur jeune fils Bruce, après avoir assisté à une projection du Masque de Zorro. Deux malfrats s'approchent de la famille, revolver au poing. La suite devait être cousue de fil blanc : les époux Wayne gisant dans leur sang, le jeune Bruce faisant le serment de venger leur mort en menant une croisade personnelle contre le crime.
Et pourtant... Thomas Wayne ravale sa fierté et repart vivant, avec seulement quelques contusions. Vingt-sept ans plus tard, il est toujours en vie, s'occupant de la multinationale Wayne Corporation alors que son fils Bruce est devenu un playboy millionnaire insouciant et tapageur. Sans chauve-souris pour la protéger, Gotham s'enfonce dans la décadence et la corruption un peu plus chaque nuit. Les rares flics et juges intègres, dont l'Inspecteur Gordon et le procureur Harvey Dent, sont impuissants face à la puissance de l'empire criminel de la famille Falcone.
En 2012, inspiré par des rumeurs parlant de super-héros à Metropolis, quelques individus costumés font leur apparition, principalement des criminels de bas étage souhaitant ridiculiser la police. Dick Grayson, un jeune acrobate dont les parents ont été assassinés par la mafia, suit le mouvement et se dote d'un costume et d'un nom de scène. Quelques mois plus tard, Robin est exécuté en direct sur Internet par une mafia souhaitant lancer un avertissement à tous ceux qui seraient tentés de lui emboîter le pas.
Quand à vous, le destin vous a dôté de capacités surhumaines, d'un appétit dévorant de justice ou de liberté. Dans une ville aussi violente et désespérée, oserez vous reprendre le flambeau de Robin ? La suite de cette histoire est entre vous mains !