Le microcosme judiciaire de Gotham est en ébullition : le procès de Tony Zucco, associé de Sal Maroni, est mis en difficulté par la mort soudaine de Joe Chill. Le hic c'est que le témoignage de Chill était la seule preuve directe permettant de faire tomber Zucco, tout le reste étant indirect et circonstanciel.
Lucius Fox et Eric Lamarche remontent la piste du poison ayant tué Chill jusqu'au professeur Desmond, un ancien collègue de Lucius tombé en disgrâce et semblant disposer d'une force surnaturelle. Harvey Dent quand à lui s'infiltre chez Zucco et y découvre des preuves accablantes qu'il a bien l'intention d'utiliser pour obtenir un report du procès, et se donner le temps d'adapter sa stratégie à la mort de Chill.
Pendant ce temps, Rorschach croise la route de Robin et Spoiler, les deux justiciers costumés à la une de tous les journaux depuis quelques temps. Il comprend à quel point Robin est déterminé dans sa lutte lorsque celui-ci n'hésite pas à abattre ses adversaires froidement. Le trio décide alors de s'attaquer directement à Zucco.
Le lendemain les choses prennent un tour dramatique lorsque Robin et Spoiler sont passés à tabac en direct à la télévision et sur Internet par des brutes armées de battes de base-ball. Robin est abattu et Spoiler grièvement blessée. Lorsque nos héros arrivent sur les lieux, le corps de celle-ci a disparu et un fragment de plaque d'immatriculation appartenant probablement à Jim Gordon est retrouvé non loin de l'entrepôt.