Le microcosme politique de Gotham est en ébullition ! L'ambitieux Evan Gregory, qui assure l'intérim depuis la mort de Garcia, se présente aux prochaines élections avec un programme basé presque entièrement sur la continuité de l'oeuvre de son prédécesseur. Au cours des mêmes 24h, son principal rival républicain (le vétéran Terry McFannon) est agressé par des malfrats menés par un étrange individu masqué doté d'une force surhumaine et un nouveau joueur fait son entrée dans l'arène à la surprise : le célébrissime milliardaire Bruce Wayne. Bruce commence à recruter son équipe de campagne et commence par rallier Lucius Fox qui lui promet son soutien financier contre un éventuel poste de responsable municipal de l'éducation et engager Walter Kovacs comme garde du corps, sur la recommandation de la belle Sélina Kyle. Eric Lamarche n'hésite d'ailleurs pas longtemps avant de profiter d'une conférence de presse pour sauter dans le train en marche et devenir numéro 2 de la campagne de Bruce (avec un petit coup de pouce de son pouvoir).
Malheureusement cette si belle union n'est qu'apparente et nombreux sont ceux qui s'activent dans les ombres pour tenter d'influer le cours des évènements en leur faveur. Victimes d'un chantage probablement orchestré par Evan Gregory, Harvey et Rachel prennent un virage radical dans leur relation et décident de révéler leur histoire au grand jour sitôt que Rachel aura démissionné de son poste de juge pour retourner enseigner à l'université. Secoué par cette histoire, Silver Fox tente de faire cracher le morceau à Gregory mais se heurte à plus fort que lui et repart bredouille.
Oswald Cobblepot tente alors de négocier avec Lamarche sa libération d'Arkham en échange de la révélation d'étranges liens entre les familles Wayne et Falcone. Il affirme que Carmine Falcone aurait fait de Thomas Wayne le parrain de son fils Alberto. Malheureusement pour lui, Eric n'a que faire de cette information et le laisse moisir dans sa cellule.
Au même moment, Jim Gordon organise une réunion avec les deux chevaliers de Gotham sur le toit de la MGU du GPD. Le capitaine révèle alors à Silver Fox et Harvey Dent ses soupçons sur l'origine du talent presque surnaturel avec lequel Lamarche semble convaincre tout le monde. Bien qu'il ait du mal à y croire, le flic pense qu'Eric est un méta-humain. Les trois défenseurs de la Loi s'accordent alors sur le fait qu'il leur est nécessaire de se méfier du jeune génie.
Le mystérieux homme masqué choisit ce même moment pour entrer en action et agresser Lamarche sur le parking d'Arkham. Entouré par un groupe de malfrats armés et soulevé d'une seule main à quelques dizaines de centimètres du sol par l'homme au masque noir et blanc aux yeux rouges, le Verbe semble en bien mauvaise posture...
TO BE CONTINUED !