Metropolis au printemps : son ciel bleu, ses rues fleuries, ses scandales militaro-financiers. Les articles du Daily Planet parus ces derniers jours et signés Kara Kent accusent la LexCorp d'actes criminels.
Au 3 Corners Café, Diana Wilson est en discussion d'affaire avec le Dr Lana Lang, directrice du Lionel Luthor Hospital. Celle-ci a besoin des services PR d'Amazons, suite aux événements récents. Un accord est trouvé, et les deux femmes se dirigent vers l'hôpital pour poursuivre leur entretien. Alors qu'elles entrent dans l'hôpital, Diana est bousculée par une jeune rouquine très pâle, portant un bébé. Elle la voit s’engouffrer dans un taxi qui démarre immédiatement. Les agents Tyger qui assurent la sécurité de l'hôpital sont visibles partout. A leur tête, une armoire à glace au crâne rasé.
Un peu plus tard, quelqu'un martèle la porte de Felicity Smoak. Lorsqu'elle ouvre la porte, elle se retrouve face à une amie d'enfance, Pamela Isley, portant son bébé dans les bras - et l'air terrifiée. Sitôt que Felicity la laisse entrer, Pam lui tend le bébé, referme la porte, remet le verrou et regarde pendant une longue minute au travers du judas. "Il faut que tu me caches", finit-elle par dire. Elle et son bébé, Alicia, sont poursuivies par un "vrai salopard" nommé Mark Desmond, un méta-humains ayant procédé à des expériences sur lui-même. Elle l'a vu surveiller la chambre d'Alicia. Felicity lui suggère de contacter Cosmic Arrow - elle sait que Pam et lui ont été ensemble un certain temps - mais Pam refuse de le mêler à ça.
Oiver Murdoch est en train de s'entraîner dans sa salle de sport, quand le Dr Manhattan apparaît. Il lui prédit pour Metropolis une catastrophe pire que Gotham - une invasion. Il n'en sait pas plus, sa vision est bloquée. Les premiers signes sont apparus au Lionel Luthor Hospital. Cosmic Arrow promet de s'en occuper, et sitôt Manhattan disparu il envoie un message à Felicity pour qu'elle enquête sur l'hôpital.
A peine sortie du bureau du Dr Lang, Diana décroche son téléphone et appelle son père. Celui-ci renâcle un peu à lui faire part de renseignements confidentiels, mais finit par lui confirmer qu'ils ont renforcé la sécurité à l'hôpital. L'armoire à glace est un "agent spécial" - un méta-humain.
Oliver Murdoch se fait déposer à l'hôpital par son chauffeur - il représente un groupement de patients blessés durant l'attaque quatre jours plus tôt. Alors qu'il entre dans l'hôpital, il ouvre ses sens au monde astral et ne voit qu'un environnement ordinaire - mis à part une étrange aura provenant du sous-sol. Une porte s'ouvre, et une gigantesque silhouette apparaît. Elle suinte l'agressivité à peine contenue. Elle se dirige vers la porte, bouscule durement Oliver au passage et sort sans même se retourner ou s'excuser. Oliver se relève, et se concentre sur le sous-sol. Son regard travers la chaufferie et les parkings, une épaisse dalle de béton, et rencontre enfin deux étages souterrains. Du matériel de recherche, des cellules où semblent enfermés des êtres humains, des chercheurs. Oliver revient à lui et téléphone à Felicity : elle doit trouver les plans de l'hôpital correspondant à ces étages.
Felicity est en train de fouiller la vie de Mark Desmond. Son casier judiciaire est peu instructifs : il a été condamné pour trafic de stupéfiants il y a des années de cela. En revanche, son casier psychiatrique est conséquent. Interné à Arkham, son cas dut longuement étudié par le directeur d'Arkham, le professeur Lamarche. Dans le dossier sur le projet Arkham City, il apparaît comme exemple du besoin de construire cette structure pour y enfermer les méta-humains. Felicity finit par attaquer le réseau de la LexCorp, et tombe sur le jackpot : Desmond travaille actuellement pour la société Tyger, une filiale de la LexCorp, comme "agent spécial". Il a été embauché il y a environ un an, et est référencé sous le nom de code "Bane". D'après le dossier, Bane devait travailler avec un autre agent nommée Killer Frost, actuellement introuvable. Continuant à fouiller les dossiers de la LexCorp, Felicity trouve les codes d'accès à l'ascenseur de l'hôpital, mais ils ne permettent pas de descendre aux étages secrets. Elle conclut que le réseau qui dessert ces étages est isolé - elle pense pouvoir rentrer Cosmic Arrow, mais elle doit le faire depuis l'hôpital.
Felicity se lève, prévient son patron qu'elle arrive, et tend à Pam les clés de sa planque personnelle au Murdoch Building. Elle laisse échapper qu'Oliver Murdoch y a une salle d'entraînement, baratine quelque chose à propos de culturisme et se dépêche de sortir. Lorsqu'elle ouvre la porte, Bane est là, sur le point de frapper. Ils se figent un moment, puis Bane entre, écartant brutalement Felicity de son passage. Celle-ci crie pour prévenir Pam et laise échapper son téléphone resté ouvert. Celle-ci, face à Bane, reprend son apparence de Poison Ivy et menace Bane de le tuer s'il ne les laisse pas tranquille. Bane, sans se démonter, saisit Felicity et exige le bébé en échange de la vie de la jeune femme. Felicity, effrayée, crie néanmoins à Pam de s'enfuir. Celle-ci hésite, , lâche "Désolée", saisit son bébé et saute au travers de la fenêtre fermée. Bane lance Felicity contre un mur et se précipite à la poursuite de Pam.
Alors que Diana Wilson est à son bureau, elle reçoit un coup de téléphone sur une ligne sécurisée - son père. Tyger a besoin de ses services : un de leurs agents, nom de code Bane, est en train d'outrepasser ses prérogatives. Diana doit l'arrêter, et finir sa mission à sa place. Il s'agit de récupérer une gamine, qui se trouve actuellement à une adresse qu'il lui fournit. Diana ne dit rien, mais reconnait celle de Felicity Smoak et Kara Kent. Elle raccroche, enlève sa perruque, enfile ses habits de travail et bondit par la fenêtre.
Murdoch arrive en bas de l'immeuble de Felicity, monte les marches quatre à quatre sans se soucier de simuler son handicap et arrive à l'appartement de Felicity. Celle-ci est au sol, inconsciente, et la fenêtre est fracassée. Il s'agenouille prêt de Felicity, et constate soulagée qu'elle n'est pas réellement blessée. Felicity se réveille, et répond aux questions insistantes de Murdoch en accusant un cambrioleur, alors qu'elle était avec sa nièce. Murdoch se rend compte qu'elle lui ment et ne cache pas sa colère, mais se précipite néanmoins pour défendre la "nièce" de Felicity. Depuis la fenêtre, il voit Diana bondir de toit en toit et atterrir sur une terrasse 5 étages plus bas.
La terrasse où Diana a atterri donne sur un loft vaste et cossu, où deux méta-humains sont en train de s'affronter. Bane se prend plusieurs coups par Poison Ivy, quand Diana l'interrompt : "Bane, dégagez. C'est un ordre." Bane lâche un "Pas vos oignons" tremblant de rage contenue, et se retourne vers Pam. Diana répète son ordre. Bane saisit brusquement une télé et la lance en direction de Diana qui la reçoit en pleine poitrine et tombe à la renverse. Diana riposte en lançant un fauteuil, et se jette sur Bane. Las coups pleuvent et dévastent l'appartement. Cosmic Arrow arrive sur ces entrefaites, reconnait Diana et attaque immédiatement Bane. Celui-ci saisit Diana et la jette par la fenêtre, pendant que Poison Ivy profite de la confusion pour se glisser vers la porte de l'appartement. Arrow tient difficilement Bane en respect, lorsque Felicity arrive à son tour et hurle qu'elle a appelé la police. D'un bond depuis la rue, Diana revient en scène, mais le soulagement de Cosmic Arrow est de courte durée. Elle ignore Bane et se précipite à la poursuite de Poison Ivy. Arrow, seul face à Bane, continue à tirer et finit par utiliser une de ses flèches explosives qui fait mouche - Bane bascule par dessus le balcon et tombe vers la rue.
Dans le couloir, Diana défonce le sol et tarverse ainsi plusieurs étages, et finit par rattraper Poison Ivy. Celle-ci a toujours son bébé dans les bras, et se prépare à faire face. Diana la rassure : elle ne souhaite pas l'attaquer, ni prendre la petite. Elle reconnait travailler pour Tyger, mais elle n'a pas forcément les mêmes objectifs qu'eux. Poison Ivy, méfiante, finit par accepter de rappeler Diana plus tard. Peut-être. Mais n'y comptez pas trop. Diana se contente de cette réponse, sourit, et lance soudain : "Au fait... Vous saviez que le père de Kara Kent, l'une des colocatrices de l'appartement où vous vous trouviez, est le meilleur ami du président de la Tyger ? Pam se fige en réalisant ce que Diana implique, et celle-ci se détourne et repart.
Diana remonte les étages, et finit par tomber sur Arrow. Elle explique pourquoi elle l'a laissé seul face à Bane - elle poursuivait un monstre qui emmenait un enfant ! Arrow, d'abord dubitatif finit par la croire mais explique que Poison Ivy est du bon côté. Diana fait mine de se laisser convaincre et dit qu'elle l'a perdue. Arrow a pour sa part d'autres ressources. Il suit la trace psychique de Poison Ivy jusqu'à Parkridge, un quartier populaire proche de Metropolis, sautant de toit en toit. Il voit Pamela sortir d'un taxi, rentrer dans un petit hôtel et monter jusqu'à une chambre du dernier étage. Il se glisse par une fenêtre, et Pamela le voit arriver sans surprise. Elle explique qu'elle a arrêté le super-héroïsme pour sa fille - elle veut une vie normale pour elle. Face à l'insistance de Cosmic Arrow, elle finit par lui avouer qu'il est bien le père de l'enfant, et qu'elle lui a caché son existence car il ne voudrait pas abandonner ses activités. Elle a déjà vécu ça ailleurs, dit-elle, et elle refuse de recommencer. Elle sait toutefois que pour qu'elle et Alicia puissent avoir une vie normale, Tyger doit cesser de les pourchasser. Et pour ça, une seule solution : elle doit leur faire très, très mal. Leur coûter suffisamment cher pour qu'ils réalisent que les bénéfices n'en vaudraient pas la peine - c'est le seul langage que ces gens-là comprennent. Et elle compte commencer en éliminant Slade Wilson.
Dans son appartement, Felicity applique les premiers soins sur les blessures de Diana. Les deux femmes discutent, et Diana finit par avouer qu'elle connait Kara Kent - mais refuse de dire comment, "demandez-le-lui" lâche-t-elle avec un sourire amusé. Elle s'applique à rassurer Felicity sur le fait que Bane ne reviendra plus - plus maintenant. Le téléphone de Felicity sonne : Arrow a vu Pam, elle va bien. Felicity répond qu'elle avec "the wonder woman".
Dans l'antichambre du tribunal, Nelson est en train de tancer Murdoch. Il ne sait pas ce que son patron a fait aujourd'hui, c'est pas ses oignons, mais il faut qu'il reprenne son sang-froid. Il plaide dans 10 minutes.
Quelques heures plus tard, Felicity seule au Murdoch Building reçoit un texto sec d'Oliver. Celui-ci a décidé d'aller passer quelques jours au ranch de ses parents. Felicity, le visage triste, repose le téléphone.
Depuis son bureau, Diana est au téléphone avec son père. Bane, explique-t-elle a pété un plomb et l'a attaquée lorsqu'elle lui a dit que la mission était finie pour lui. Slade reconnait que Bane est devenu incontrôlable. Il a raté l'examen d'entrée de l'escadron, conclut-il. Il trouvera quelqu'un d'autre pour le Suicide Squad.