La course à la mairie entre dans sa dernière ligne droite ! Et quoi de mieux pour clore en beauté des semaines de retournements de situations haletants qu'un grand débat en direct à la télévision animé par le grand Jack Ryder entre le favori Terry Mc Fannon, son rival Bruce Wayne et l'ancien favori devenu outsider Evan Gregory ?
En attendant le grand soir, nos quatre héros avancent leurs pions et abattent leurs cartes. Rorschach se sent pousser des ailes et se lie de plus en plus à ses nouveaux et anciens amis, Rachel Dawse et Eric Lamarche en tête, jusqu'à commettre une gaffe qui pourrait menacer son identité secrète.
Eric fait libérer l'Epouvantail en échange de preuves contre Gregory et de toute la vérité sur ses agissements de ces derniers temps.
Harvey refuse de rejoindre l'équipe de McFannon et se rapproche à nouveau du camp de Lucius lorsque celui-ci lui fournit la dose de drogue nécessaire à la stabilisation de son apparence.
Mais à Gotham les choses ont une certaine tendance à dérailler. Parfois sévèrement. Le grand débat télévisé était à peine commencé que le méta-humain en croisade Jason Woodrue faisait irruption dans la salle, enfermant l'assistance avec lui et répandant ses spores mortels dans l'air.
Comment nos héros vont-ils se sortir de ce faux pas, alors que leurs pouvoirs sont annulés par la seule présence de miss StCloud ?