Bruce Wayne est l'archétype même du richissime héritier: flambeur, frimeur, amateur de femmes et de voitures de luxe et abonné aux unes des tabloids.
En 1984, il a failli perdre ses parents lors d'une agression à la sortie d'un cinéma de Gotham. Heureusement pour lui, son père Thomas Wayne a eu la sagesse de céder aux demandes des malfrats et cette altercation est vite devenue un mauvais souvenir...
Bruce a grandi dans le luxe du Manoir Wayne, aux côtés de Lucius Fox, le fils d'un ami de la famille dont les parents ont trouvé la mort au cours de la même triste nuit. Il considère Lucius comme son frère.
En dehors de ses lubies de millionnaire playboy, Bruce s'investit au sens propre comme au figuré dans la vie de la Gotham University. Malheureusement pour lui, sa réputation sulfureuse l'empêche pour le moment d'y être considéré comme autre chose qu'une très riche vache à lait.
Lors de ses études dans cette même université, Bruce a d'ailleurs connu le futur procureur Harvey Dent, alors que celui-ci était étudiant en droit. Les deux hommes sont restés amis depuis cette époque.
Statut : Décédé.