Lundi 4 mars. Rachel Dawse est au travail ce soir, pour sa dernière semaine - sa démission prend effet vendredi. Chez elle, Dent est en train de repeindre les murs de la chambre, lorsqu'on sonne. Dent se dirige vers la porte et jette un oeil par le judas : Carmine Falcone ! Hésitant, il ne bouge pas. Dehors, Falcone finit par lancer : "Mr Dent ? Il faut qu'on parle." Se décidant, le procureur ouvre la porte et fait face à l'homme qu'il a juré de faire tomber. Le visage fermé, il lui fait signe d'entrer et ferme la porte derrière lui. Sans demander la permission, Falcone s'asseoit. Sans plus tarder, il aborde le vif du sujet : il propose de donner à Dent tout son réseau. En échange, il demande simplement la possibilité de quitter Gotham avec sa fille Sofia. Dent est d'abord sans voix devant le proposition. La colère monte brièvement, avant qu'il ne se calme - toute la mafia du Romain ? D'un seul coup ? Il discute un peu, tâche de percer les raisons de ce revirement. Falcone explique qu'il ne reconnait plus "sa" Gotham, que la ville lui a pris ses fils. Il ne veut plus vivre ici. En guise de geste de bonne volonté, Dent demande à connaitre le nom de l'homme, qui il y a un an et demi a fait rentrer une flasque d'acide dans le tribunal de Gotham City. Falcone hausse les épaules. L'homme n'était pas membre de son organisation. Il s'est présenté sous le pseudonyme de Jack White et s'est fait embauché comme employé temporaire. Après ce travail, Falcone a appris qu'il avait rejoint le gang de Red Hood, mais il a perdu sa trace depuis. Dent se lève, et annonce qu'il va y songer. Sur la télévision de Rachel Dawse, une lumière rouge - le témoin. Sous cette lumière rouge, à peine visible, le minuscule orifice d'un micro. Derrière le micro, un fil. Au bout du fil, un enregistreur, dans le bureau du professeur Lamarche à l'Université.
Alors que Falcone va ouvrir la porte, Dent pose une dernière question : "Et Rachel Dawse ? Ou plutôt, Rachel Falcone ?" Le Romain se fige, visiblement ébranlé, puis se retourne. "Je ne sais pas comment vous avez fait pour savoir, avoue-t-il. Laissez-là en dehors de tout ça. Je veux qu'elle ait une vie normale." "Ca me va." Sur la poitrine de Falcone, une lumière rouge apparait. Un coup de feu, une vitre qui explose, et il s'effondre dans une gerbe de sang. Sur le toit de l'immeuble en vis-à-vis, vêtue d'une combinaison noire et couchée sur le sol, une jeune femme abaisse son fusil de sniper et expire doucement. Le monde devient trouble, et le Dr Fate apparait dans un flash de lumière. De l'autre côté de la rue, derrière la vitre intacte, Dent et Falcone échangent quelques mots devant la porte. Fate se penche en avant, effleure l'arme sur le point de tirer, et la fait disparaitre. La jeune femme se redresse, et regarde Fate dans les yeux. "Bonsoir. Vous n'étiez pas dans le bottin, et c'est le meilleur moyen que j'avais pour vous contacter. Il parait que vous voyez l'avenir... Je suis Huntress." Fate la regarde en silence. La jeune femme avait l'intention de tuer Falcone, la vision ne laisse aucun doute - et sans cela, son "appel" à Fate n'aurait pas fonctionné. Pourtant, elle ne semble pas contrariée. Elle tend à Fate un épais dossier. "Prenez ça. Gordon en a besoin." Fate sait très bien que l'enquête sur le commissaire se poursuit. Les gens qu'il gêne dans la police espèrent bien qu'il finira par démissionner, et ses appuis à la Mairie le déservent autant qu'ils le protègent. "C'est tout ce que j'ai sur les flics qui veulent le faire tomber. Sur les liens entre le commissaire Loeb et Maroni, et une tonne d'autres." Fate prend le dossier, la remercie et disparait. Haut au-dessus du toit, le fusil de sniper réapparait, et quelques secondes plus tard il se fracasse sur le sol. Haussant les épaules, Huntress ramasse les pièces et les fourre dans un sac de sport noir.
Dans le luxueux loft de Silver St-Cloud, celle-ci et Eric Lamarche partagent un dîner aux chandelles. Le professeur se lève et se dirige vers la table où il a posé une bouteille de vin - grand cru classé, bien sûr. Alors qu'il soulève la bouteille, un bruit assourdissant se fait entendre et Lamarche, stupéfait, voit une tâche rouge s'étendre sur sa poitrine. La seconde suivante, Silver s'effondre. Une troisième détonation retentit, et Lamarche sombre dans un trou noir. La bouteille se brise sur le sol et le vin se mêle au sang. A la radio, une voix annonce une nuit sanglante sur Gotham - Plusieurs policiers et officiels de la mairie ont trouvé la mort, abattus par un mystérieux sniper.
Dans sa planque, Kovacs étudie le dossier remis par Huntress. Des comptes-rendus d'écoute, évidemment illégales mais particulièrement compromettantes, des relevés téléphoniques, des factures... Maroni et Loeb étaient visiblement très bons amis, à un juger par les nombreux cadeaux qu'ils s'échangeaient - surtout à l'avantage de Loeb. Puis il pose le dossier - la radio vient d'annoncer que l'adjoint au maire, Eric Lamarche, a été à son tour victime du mystérieux sniper. Il saisit son téléphone et compose le numéro de Harvey Dent. "M. le procureur ? On a du pain sur la planche je crois - il faut arrêter le sniper. Quand ce sera fait j'aurais un dossier pour vous." D'une pensée, Fate expédie le dossier sur la lune où il sera momentanément en sûreté, puis se téléporte dans l'appartement de Lamarche - rien. Après une minute de réflexion, il se téléporte chez Silver St-Cloud et tombe au milieu de la scène du crime. Des tâches de sang sur le sol, la fenêtre toujours en morceaux... La police a pris le temps de barre la porte, mais les inspecteurs sont débordés cette nuit - personne n'est là. Fate regarde par la fenêtre, et se téléporte sur le toit de l'immeuble d'en face. Au sol, il trouve une douille abandonnée, et les traces d'un trépied. Un peu plus loin, la poussière garde la marque d'un lourd paquetage. La porte menant au toit à été forcée. Suivant les empreintes, Fate conclut que le sniper est arrivé par la porte, s'est posé pour tirer, puis est reparti en direction du bord de l'immeuble. Les traces de pas semblent s'élancer vers le vide.
Harvey a les nerfs à vif. Il demandé et obtenu de la police la liste des victimes. Sitôt qu'il s'est aperçu que toutes sont des personnes en lien avec la prise d'otages à Arkham, il a vérifié que Rachel a bien été placée sous protection policière. Lamarche et St-Cloud sont les seuls à avoir survécu à l'attentat - par chance, le tireur n'a pas réussi à les abattre sur le coup. Parmi les criminels qui n'ont pas été retrouvés après l'évasion, le procureur s'arrête sur le nom de Jason Todd. Réfléchissant un moment, il estime qu'il ne fait pas non plus exclure un membre de la "Strike Team" de Jonathan Crane qui voudrait éliminer les témoins. Il soupire et reprend son téléphone pour demander des nouvelles de l'enquête.
Au petit matin, Lamarche se réveille dans un lit d'hôpital. Assise à côté de lui, une épaule bandée, Silver St-Cloud lui tient la main. Lamarche se redresse - ses côtes lui font un mal de chien. Silver lui sourit, les larmes aux yeux - elle craignait que son coma ne dure des années, explique-t-elle. Elle lui saute brusquement au cou, arrachant un cri de douleur au professeur. Un médecin entre dans la pièce et écarte la jeune femme. Lamarche a eu de la chance : ses blessures sont finalement assez légères compte tenu des circonstances. Il en a tout de même pour au moins deux semaines de repos complet, conclut-il. Il sort, ramenant Silver St-Cloud dans sa chambre. A peine le médecin sorti, Lamarche tend la main vers sa table de chevet et saisit son téléphone. Sur son répondeur, un message de Dent : "Ca m'étonnerait que vous y passiez pour si peu. Rappelez-moi en vous réveillant." Lamarche grimace et compose le numéro du procureur, qui lui donne les dernières nouvelles. Lamarche propose de mettre les dernières cibles potentielles à l'abri au manoir Fox : St-Cloud, lui-même et Rachel Dawse. Il propose de passer chercher cette dernière au commissariat, et Dent accepte à contrecoeur.
Dans l'appartement de Jim Gordon, le capitaine est en train de prendre des notes en lisant le journal. Fate apparait soudain dans un flash de lumière. Gordon sursaute, puis se reprend et tend la main au nouvel arrivant. "J'ai entendu parler de vous," lance-t-il en guise de salutations. "Vous venez pour les évènements de cette nuit." "Oui. Mais avant d'en venir à ça..." Il tend la main, et le dossier apparaît Gordon le feuillette quelques instants, et regarde Fate de nouveau : "Et vous voulez que j'en fasse quoi ?" Fate hausse les épaules. "Concernant cette nuit : je soupçonne Jason Todd." Fermant le dossier, Gordon hoche la tête. La mère de Jason Todd, explique-t-il, était internée à Arkham, dans l'aile médicale et non pénitentiaire, pour une dépression. Elle est décédée durant la prise d'otages. Il soulève le dossier - puisqu'il ne peut pas enquêter officiellement sur les meurtres, il se charge de ça. il a déjà repéré un officier intègre aux Affaires Internes, Renée Montoya. Damian Blood, l'ami de Harvey Dent, est mouillé jusqu'au cou...
Dans le sous-col du commissariat, derrière une porte blindée et gardée par plusieurs policiers sur le qui-vive, Dent attend avec Rachel l'arrivée de Lamarche. Il lui a expliqué la situation, et celle-ci a également accepté à contrecœur La logique de Lamarche est imparable - le manoir Fox est à la fois un endroit inattendu, et complètement sécurisé. Derrière la porte, Lamarche arrive avec St-Cloud. Dans la pièce, Dent devient tout à coup blême, et se précipite vers un placard alors que son visage commence à se déformer. Lamarche entre et voit juste la porte se refermer. Confus, il s'excuse en direction du placard, provoquant l'incompréhension de sa compagne. Alors que celle-ci entre dans la tête, Rachel se sent tout à coup mal et se plie en deux, la main posée sur le ventre. Dans la confusion, Fate apparait dans un flash de lumière. La seconde d'après, son costume disparaît et il est un homme vêtu d'habits de ville, portant toujours le masque de Fate. St-Cloud, retenant un rire hystérique, fait remarquer à Lamarche que la manoir Fox n'est pas tellement une bonne idée : et l'équipe de super-héros de Fox ? Il serait préférable qu'elle trouve refuge à la campagne, chez sa mère. Lamarche insiste, mais la jeune femme finit par le faire céder. Sitôt St-Cloud partie, Dent retrouve son costume et Dent ressort du placard. Il tente de rassurer Rachel, qui très pâle s'est assise sur une chaise, mais celle-ci l'interrompt. Elle a parfaitement compris ce qu'il vient de se passer, ce que cela signifie pour St-Cloud - et pour le bébé. Le procureur soupire. Il passe la tête par la porte, et prévient les gardes qu'ils vont y aller. Avant que ces derniers n'aient pu comprendre ce que Dent voulait dire, Fate les téléporte tous au manoir Fox où ils sont accueillis par Alfred.
Quelques minutes plus tard, ils sont tous dans le "Fox Hole", la cave sous le manoir Fox facétieusement rebaptisé par Flash. Celui-ci est présent, en compagnie de ses camarades en costume - Robin, Poison Ivy, Black Canary. Dent plisse les yeux et regarde fixement Robin, comprenant aussitôt à qui il a affaire. Celle-ci lui rend son regard, une lueur de panique en plus. Dent hausse les épaules, et se dirige vers Pamela Isley. Il sait qu'elle sait pour lui - et il voudrait qu'elle saisisse l'occasion de faire quelques examens sur Rachel et le bébé. Pamela accepte, et promet de garder son secret - même si elle a confiance dans ses amis. Fate disparait brusquement.
Fate se sent bizare. Comme intangible. Autour de lui, les personnes présentes prennent une expression surprise, et regardent autour d'eux - le tout au ralenti. Un halo bleu apparaît lentement, et le Docteur Manhattan se matérialise. "Bonsoir." Il est venu prévenir Fate : l'humanité au sens large va au devant d'une guerre gigantesque, opposant les humains aux méta-humains. Bientôt, touts les métas des Etats-Unis finiront dans les Narrows, et le conflit deviendra inévitable. Les évènements de ce soir en seront le déclencheur. "Vous devez agir", conclut-il. Fate commence par refuser - il connait son pouvoir, et refuse de priver les humains de libre arbitre. "Ce n'est pas le choix des humains dans leur ensemble", contre Manhattan. La situation a un seul instigateur : Lex Luthor. "Vous devriez parler de vos visions à vos alliés."
Dans la cave, Fate réapparait soudain - il ne s'est pas passé plus d'une minute. Dent se tourne immédiatement vers lui - il a besoin que Fate le téléporte en ville. Ce dernier explique que téléporter d'autres personnes est épuisant, et qu'il préfère se limiter aux urgences. Dent s'excuse, et part emprunter une voiture. Fate a soudain une nouvelle vision - Flass, qui donne des ordres, puis s'effondre, le crâne ouvert. Fate se téléporte instantanément sur lui. Flass, qui sortait du commissariat, s'arrête soudain. Fate regarde les toits, mais le coup de feu part avant qu'il n'ait pu localiser le tireur. Flass s'effondre en hurlant. Fate hésite, puis se téléporte là d'où le coup est parti. Devant lui, un homme est couché sur le sol, en train de rajuster son arme pour un second tir. Fate s'approche, et l'homme se retourne brusquement. Malgré le masque de type domino qu'il porte sur le visage, Fate reconnait Jason Todd. Celui-ci lâche son fusil et sort un pistolet qu'il décharge en direction de Fate. La seconde balle touche le heaume de Fate, l'étourdissant quelques secondes. Todd se rue en avant, refait feu sur Fate, mais ce dernier se reprend et se téléporte derrière Todd. Avant que le criminel n'ait compris ou était passé son adversaire, Fate l'assomme d'un revers de la main - ce n'est pas parce qu'il ne porte plus le masque de Rorschach qu'il en a oublié les bases... Fate secoue la tête pour s'éclaircir les idées - ses oreilles bourdonnent encore. Il attache solidement Todd, et jette un oeil plus loin sur le toit : un deltaplane et un casque de moto. Voilà comment il s'enfuyait...
Une heure plus tard, dans une salle du commissariat, Todd donne des aveux détaillés au policier qui l'interroge, au grand désespoir de son avocat. Derrière la vitre, Dent a un sourire féroce. L'avocat sort, et propose immédiatement un marché au procureur : il souhaite plaider la folie, et se déclare près à un plaider coupable contre une réduction de la peine. Mais Dent secoue la tête - avec les aveux enregistrés de Todd, il a plus qu'il ne lui en faut pour le faire condamner. Pas d'accord.
Chez Silver St-Cloud, Lamarche est tranquillement assis dans un luxueux fauteuil. Les St-Cloud sont les dernires descendants des Arkhams, explique la mère de Silver St-Cloud. Son mari, grand sec avec le regard d'un colonel psychotique, revient avec un verre qu'il tend à Lamarche, et lui fait signe de le suivre - il est temps de parler sérieusement, "entre hommes." Un peu plus tard, sur la terrasse, Lamarche est en train de pester et de jurer contre Dent, il aurait pu le prévenir que Todd était arrêté - il n'a pas idée de la soirée horrible qu'il vient de passer !
Alors que la nuit tombe, sur le toit du commissariat Harvey Dent prend brièvement l'air. Un flash de lumière précède comme toujours l'apparition de Fate, et Dent se retourne. "J'ai entendu parler du projet Arkham City", annonce Fate sans préambule. Répondant aux interrogations de Dent, il explique que l'information - encore secrète - lui est parvenue par Henri Ducard, un fou qui lui proposait de brûler Gotham pour la sauver. Dent explique que c'est la meilleure solution qu'ils aient pour l'instant pour contrôler les criminels, notamment méta-humains. Fate insiste : "C'est ce que vous voulez ? Un monde où on mettra votre enfant dans ce genre de prison ?" Dent proteste : Arkham City n'est destinée qu'aux criminels endurcis ! De plus, si aucune solution n'est trouvée au problème, il sait que l'on se dirige tout droit vers une guerre entre humains et méta-humains, voire d'un génocide. Fate, effrayé et furieux de voir un homme qu'il sait intègre défendre un tel projet, ne sait plus quoi dire. Dent repart vers l'escalier, et lâche en guise de flèche du Parthe : "Demandez à Rachel, elle vous dira la même chose."
Chez la famille St-Cloud, le téléphone de Lamarche sonne. Heureux de la diversion, celui-ci décroche et entend Lex Luthor lui annoncer qu'il a "le job de votre vie." Saisissant l'occasion, Lamarche prend congé et repart vers Gotham. Un quart d'heure plus tard, Lamarche est dans le bureau de Lex Luthor. Il s'agit d'une immense pièce, dont la baie vitrée domine Gotham et les Narrows, et qui sent encore la peinture fraiche. Les deux hommes se serrent la main, et Luthor entre dans le vif du sujet. Il a besoin de quelqu'un pour diriger le volet scientifique et médical d'Arkham City. Il flatte l'égo de Lamarche, qui n'est pas dupe mais ne peut se dire insensible. Le poste qu'il lui propose est tout simplement d'être le n°2 de LexCorp à Gotham. Et un homme de ses talents pourrait prétendre au n°2 - tout court... Lamarche sourit - être numéro deux, ce n'est pas tellement son truc. "Et si j'accepte, conclut-il, vous n'imaginez pas le savon que va me passer Lucius." Luthor insiste - il a d'autres personnes en tête, bien sûr, mais il préfererait vraiment que ce soit lui. Lamarche, une idée derrière la tête, finit par céder - il faut que quelqu'un surveille Luthor. A peine sorti du bureau, il soupire - Fox ne va jamais vouloir le croire... Une jeune femme le raccompagne - Mercy Graves, la jeune assistance personnelle de Luthor, une femme athlétique et au viosage dur. Elle se tourne soudain vers lui et lui demande : "Vous avez accepté ?" Lamarche, surpris, répond : "Ce ne sont pas vos affaires, mais oui. Pour le meilleur et pour le pire." "Et si ça tourne au pire ?" "Vous êtes qui, vous, déjà ? Vous n'êtes pas supposée être muette comme une tombe ?" Un sourire glacial passe brièvement sur le visage de Mercy Graves, et elle tend la main à Lamarche. Lorsque celui-ci la serre machinalement, sa main garde quelques traces d'argile.
Quelques heures plus tard, dans une cabine téléphonique, Dent compose un numéro et attend. Lorsqu'une voix masculine répond, il lance : "J'ai décidé d'accepter votre proposition, Mr. Falcone."
Lamarche, épuisé, finit par arriver chez lui. Alors qu'il s'effondre sur un canapé, il voit clignoter le bouton de l'enregistreur. Il se relève en soupirant, et lance l'enregistrement. Les voix d'Harvey Dent et de Carmine Falcone se fond entendre.
Au bord d'une piscine, sous un soleil tropical, Kovacs sirote une Piña Colada. Puis il s'approche d'un homme assis qui lui tourne le dos, et lui pose la main sur l'épaule. "On a besoin de vous à Gotham, Mr Fox."