Dirigeant officiel de Wayne Corp, ancien chirurgien urgentiste, généreux bienfaiteur, Thomas Wayne est une figure centrale de Gotham.
Bien qu'il ne dirige plus son entreprise personnellement depuis les années 90, Wayne n'a jamais réellement cessé d'exercer sa vocation de médecin. Il d'ailleurs récemment sauvé Harvey Dent d'une horrible défiguration, en utilisant un prototype de crème révolutionnaire sur le visage du procureur.
En 1984, Thomas Wayne et sa petite famille ont survécu à une agression dans les ruelles de Gotham qui aurait pu se révéler tragique. Cet incident reste gravé dans la mémoire de Thomas, le poussant à recueillir et adopter Lucius Fox, dont les parents ont été assassinés dans une ruelle voisine la même nuit.
Les deux hommes partagent depuis un lien semblable à celui d'un père avec son fils, éclipsant parfois le jeune Bruce. Récemment, Thomas s'est investi encore plus profondément dans les affaires de son fils adoptif : en finançant la création de l'entreprise de Fox et en offrant le vieux Manoir Wayne à Lucius pour que celui-ci puisse le transformer en école pour enfants... spéciaux.
Longtemps marié à Martha Wayne, Thomas s'est retrouvé seul l'année dernière suite au décès de sa femme. Il y a quelques mois, il a fait la rencontre de la ravissante Selina Kyle qu'il a épousé dans la foulée, au grand désarrois de Fox.
Statut : Hospitalisé.