Personnage joué par Isidore.
Oliver a connue une enfance dans le luxe et à l'abris du besoin. Il n'a jamais eut à se soucier que de la fierté de ses parents, ce qu'il accomplit en devenant champion Olympique. Sa médaille en poche, il ne s'est plus préoccupé que de profiter de la vie : jet-set et sports extrêmes aux quatre coins du monde. Jusqu'au jour où son chemin a croisé celui de cette météorite, irradié par l'énergie cosmique issue de son explosion. Miraculeusement, il survécu ; mais il perdit la vue.
Il se rendit vite compte qu'il avait gagné un oeil intérieur. Il voyait des choses que nul autre ne pouvait voir. Il a alors redécouvert le monde avec un nouveau regard, et décidé qu'il était là pour faire une différence. Avec son ami Franklin Nelson, il fonde un cabinet d'avocat et s'installe au Murdock Building.
Tout se déroulait pour le mieux, jusqu'à il y a deux ans, et l'explosion de Gotham. Au moment où de nombreux mutants perdaient leur pouvoir, Oliver perdait le contrôle de l'énergie qui habitait son corps : se transformant en bombe cosmique prête à raser Métropolis. Le Docteur Manhattan apparu, est bloqua l'énergie juste avant la catastrophe. Mais dans le processus, le docteur se retrouva lié et prisonnier du Murdock Building. Manhattan décide de prendre Oliver comme élève, et de lui apprendre à maîtriser son énergie cosmique. C'est lui qui conçoit le Cosmic Bow.
Oliver accepte cette responsabilité, et embrasse son destin. Matt Murdock laisse une chance à la justice le jour. Mais si elle échoue, Cosmic Arrow agit la nuit. C'est lui qui a hérité du pouvoir cosmique, il en a le devoir.
Felicity Smoak est la seule personne a savoir qui est Cosmic Arrow, et elle se tient a ses cotés. Elle incarne également la pureté et l'innocence pour laquelle il se bat. En dehors de Franklin et Felicity, peu de personnes lui sont proches. Depuis l'accident, il s'est éloigné de sa famille, et ses parents se sont retirés dans leur Ranch de Smallville. Il ne partage la vie d'aucune femme, ne voulant imposer son destin et ses mensonges à personne. La seule relation qu'il se permit fut avec Poison Ivy, sous son identité de Cosmic Arrow, avant que celle-ci ne disparaisse.
Inspirations : Green Arrow, Daredevil, Watchmen