Test Vma

Date de publication : 29 sept. 2012 17:22:39

Et voilà, le cycle de reprise touche à sa fin ...

Nous en avons profité pour réaliser un test Vma qui permet d'une part de se situer après cette période estivale et d'autre part cela permettra de calibrer plus finement les séances de Vma à venir.

Le test est implacable et si l'été fut paisible, la Vma s'en trouve fort probablement très affectée. Mais il faut aussi parfois savoir donner du temps à son corps pour se reposer -quitte à faire baisser cette sacro-sainte valeur de Vma - pour mieux rebondir par la suite !

Vous trouverez sur le graphique ci-dessous les Vma classées par ordre croissant.

Nous ne sommes pas sur les bancs de l'école et il ne s'agit pas de pointer du doigts de quelconques extrêmes ou de faire des concours de celui qui a la plus grosse (je parle toujours de Vma bien entendu). Comme je vous le disais, il y a peut-être des Vma dont les valeurs sont basses et d'autres qui sont hautes mais aucune n'est mauvaise en soi (ni bonne d'ailleurs).

Ce graphique est plutôt là pour voir avec quel(s) coureur(s) vous allez pouvoir vous regrouper pour réaliser certains séances. Ce n'est malheureusement pas valable pour tout le monde et si l'on s'éloigne trop de sa valeur de Vma l'objectif de la séance risque de ne plus être atteint ... donc préférer dans ce cas, et malheureusement, courir seul(e).

Bref vous l'aurez compris, la "bonne" Vma c'est la vôtre, celle qui vous représente le plus fidèlement au jour du test si vous l'avez mené à bien, avec application et forte motivation. La Vma c'est surtout ce que l'on en fait qui est important ...

Donc désormais, et plutôt que d'en parler, si nous la pratiquions

Le cycle de reprise est mort, Vive le cycle de Vma !!! :-)

Sportivement.

--

Sébastien