Décembre en courses

Date de publication : 19 déc. 2012 17:25:43

La fin de l'année approche désormais à grand pas ...

Il y a d'abord eu ouverture des hostilités à Carcassonne le 2 décembre avec Cédric, Pierre (et Hélène) ainsi que Nathalie sur le "cross pour tous", cross court mais qui a largement suffi pour retrouver des sensations et y aller progressivement avec l'augmentation des distances.

Ensuite et malgré pas mal de défections, nous nous sommes retrouvés une dizaine sur le 10km de la Ronde du Feu à Ramonville. La météo bien agréable fut de la partie : Températures fraîches mais pas froides ainsi que ciel bleu et absence de vent. On pourra citer au passage une seconde place sur le podium pour Zeliha en Espoir Féminin, une participation accrocheuse de Tael malgré un bon petit virus de saison et des records sur la distance pour au moins Cédric, Pascale et Nathalie voire également peut-être Pauline.

Pour terminer l'année, les futurs marathoniens de Vienne s'étaient retrouvés à Blagnac pour le cross qui avait lieu dans la zone d'activité d'Andromède. Alors que Philippe et Jean-Michel suivaient le lièvre Didier à 11h, Nathalie et Sylvie s'échauffaient pour partir sur la course féminine de 12h. Après quoi votre serviteur a attendu 14h30 pour essayer à son tour le parcours des vétérans. Bien sûr en cross, qu'importe le chrono, il s'agit de la place. Mais je dirais plutôt nous concernant : qu'importe la place, gardons juste à l'esprit les quelques luttes que nous avons pu avoir avec des concurrents aussi cuits que nous dans les moments difficiles. Gardons en souvenir là aussi l'excellente météo du jour, le parcours très agréable et varié (malgré l'absence de quelques "grimpettes" qui auraient pu pimenter encore plus cette course) et cet esprit convivial où, quelle que soit la place et le chrono, chacun s'est déchiré les poumons comme il faut :-)

Ainsi durant ce mois de décembre le travail des vitesses 10km et autour du "Seuil" (que je n'aime pas ce mot !) aura été à l'honneur.

Encore une fois et désolé d'insister mais je vous encourage vivement à participer aux cross. A notre niveau il est certain qu'il faut mettre son ego de côté mais pour le reste c'est l'école même de l'athlétisme avec cette transversalité qui réunit les ultra-traileurs, les routards, pistards voire sauteurs et lanceurs !

Place désormais entre Noel et le 1er de l'an à une semaine de régénération avec uniquement de l'endurance fondamentale mais où celles et ceux qui en ressentent le besoin pourront cependant couper totalement.

Bonnes fêtes à toutes et tous !!!

--

Sébastien