La RomeuFontaine (13km)

Date de publication : 20 janv. 2011 07:55:23

Il devait être blanc ce trail ... mais hormis quelques plaques de glace ici ou là la neige était pour ainsi dire absente sur notre parcours. Les chronos n'ont ainsi pas grand chose à voir avec ceux habituels "imbibés" de neige fraîche.

Du coup, prévoyant des temps de course plus courts on a essayé de se rattraper avec la découverte d'un micro trail semi-nocture (6km annoncés) la veille de course ... malheureusement terminé plus tôt que prévu suite à une mauvaise indication de signaleur avec au bilan moins de 4km parcourus seulement :-(

Dans tous les cas le soleil fut au rendez-vous tout le week-end et la course "RomeuFontaine" s'est courue dans de très bonnes conditions. On peut noter un petit bousculement de l'ordre habituellement établi (par rapport aux courses plus "plates" dirons-nous) avec une belle performance de François et Nathalie.

Ceci montre qu'en hors-stade, et notamment en trail, la VMA ne fait pas tout : Puissance musculaire en côte, gestion de l'appréhension et technique en descente ont ici montré d'autres éléments à prendre en compte lors d'une préparation trail.

Mais ce grand week-end fut également culturel et gastronomique puisque nous avons eu l'occasion de visiter le four d'Odeillo et les bains de Saint-Thomas (si si c'était juste pour la vue du site et pas du tout pour son eau à 37°C dans laquelle la détente est reine !) et d'apprécier dimanche soir la fondue superbement préparée par le roi du trail François !